L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

isa45 a écrit :Le fameux "personne ne m'aime" ne sert qu'à entendre "moi je t'aime", je pense que ça les rassure. Y a t-il un pédopsy sur ce forum ???
Ils ont peut-être aussi besoin de se sentir valorisés, d'entendre des choses positives sur eux pour prendre confiance en eux. Les enfants ne sont vraiment pas tendres entre eux et l'avis des adultes peut probablement les rassurer sur leur valeur. Mais je ne suis qu'une maman qui essaie de faire au mieux et de comprendre ce qui se passe dans la tête des ses gosses.

Tu vas me donner ton numéro et tu vas donner des conseils à ma mère qui en a bien beaoin car euh :roll:
Sinon je vais dans ton sens pour tes propos. J'ai besoin d'etre rassurée assez souvent dans ma relation à l'autre et pas seulement avec ma mère. Il y a encore peu, je disais souvent des phrases du style "personne ne m'aime", "tu as beau dire mais je sais que tu regrettes que je sois née" et j'en passe et des meilleurs. Pour moi c'est un moyen de tester, de voir ce que l'on va me répondre. C'est un réel besoin de se rassurer, de voir qu'une personne nous aime quand nous parfois on se dégoute. Pour ma part je ne le fais pas qu'avec ma mère car le "personne ne m'aime" même mes amies y ont droit ou du moins y avaient droit à une époque car avec ces dernières je me suis vraiment calmée puisque je me sens mieux dans ma peau :clin: Par contre en 20 ans, ma mère n'a jamais trouvé la réponse appropriée à ce style de phrase. C'est dommage de se dire qu'une mère ne connait pas son enfant et que celà la laisse indifférente
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

alors matthieu va chez la pédopsy, il entre dans la pièce, elle lui dit "bonjour matthieu" il va la voir et lui dit "au revoir" et il se casse :roll:

je vais conduire matthieu et julien chez nounou. je parle à nounou de diverses choses. julien me regarde "aurevoir maman!!! au revoir!!!" pendnat que matthieu me pousse vers la sortie et me claque la porte au nez, j'ai pas pu finir ma conversation avec nounou.

julien va aux urgences car brûlure au visage. on attend dans la salle , la personne de l'accueil va chercher de strucs donc quitte son poste, julien la regarde "auh non, pas partir, rester là madame!!!"
le médecin l'examine, dit qu'il va metre de la crème donc j'explique à julien. le médecin cherche la crème et julien le regarde d'un air impateient en lui montrant sa joue " là la crème, monsieur, là la crème!!: la crème! la crème!!!!"
ah oui et mon grand moment de solitude quand dans la salle d'attente, il s'arrête en plein milieu , me regarde les yeux grands ouverts, montre ses fesses d'un doigt et me lâche un grand "mamaaaannnn!!!! aaahhhhhhhh ppppppééééééttttttttééééééééééééééééé julien!!!!"

tout à l'heure on monte le niveua du tobogan, je reste en sécurité auprès des loustics, tout se passe bien donc je m'éloigne, et là vlan julien fait un plogeon en avant, roulé boulet...

ah oui, pis ma semaine de nuit de l'année. je paratis vers 20h15 et y a des soirs, matthieu à 19h45 m'ammené mes chaussures, julien mon manteau et l'un des d'eux allait à la porte et j'avais droit à 'au revoir maman, maman va travailler!!!"
euh ouais mais c'est pas l'heure les amours.. :roll:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est vrai l'adolescence c'est le moment ou on veut tout, et donc rien...on veux quitter l'enfance en même temps y rester. Comme l'a très bien dit Daph (bravo pour tant de lucidité sur toi même), il faut réassurer l'enfant. Mais...ya toujours un mais. Je pense que c'est assez différent entre les hommes et les femmes. Je vous lit mesdames et je souris :clin: Décidemment vous n'arrivez pas a lui dire "ah ben si c'est ce que tu penses tant pis, je ne le pense pas moi, je t'aime, maintenant si tu continues a croire le contraire c'est TON problème, pas le mien". Deuxième chose les fratries. Souvent les enfants reprochent non pas de ne pas etre aimé, mais de ne pas etre aimé plus que l'autre. Dans ce cas dire que l'on aime autant, mais de facon différente (car je ne connais personne qui traite ses enfants de la même facon).
J'ai une très forte complicité avec ma fille et pourtant je n'hésite pas à l'envoyer paitre, lui dire qu'elle me gonfle parfois, qu'elle me saoule, et elle commence aussi. Pourtant nous nous adorons mais nous savons nous séparer. Ma fille viens de partir en classe verte et elle est très contente de pas me voir 10 jours et moi aussi. On se retrouvera avec joie également. Mon amie dit que notre relation est pourtant tellement complice que s'en est étonnant.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Argrath le Troll a écrit :Deuxième chose les fratries. Souvent les enfants reprochent non pas de ne pas etre aimé, mais de ne pas etre aimé plus que l'autre. Dans ce cas dire que l'on aime autant, mais de facon différente (car je ne connais personne qui traite ses enfants de la même facon).
.

J'ai fait un réel travail sur moi en 1 an :oops: :clin:

La fratrie... C'est une toute autre histoire. On se questionne beaucoup quand on est enfant ou ado par rapport à celà. "m'aime-t-elle moins que lza soeur ou le frère?". On a souvent ce sentiment d'etre lèsé et à la moindre occasion que ce soit vrai ou pas on le ressort. Le plus souvent lors d'une dispute d'ailleurs. J'ai un frère et une soeur. Autant il n'y a jamais eu de conflits avec mon frère, autant il y en a eu énormément avec ma soeur qui ont parfois été accentué par ma propre mère à une époque. Comme le dis chris, il faut vraiment expliquer aux enfants qu'on n'aime pas plus ou pas moins mais qu'on aime de manière différente car chaque personne est unique
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :J'ai une très forte complicité avec ma fille et pourtant je n'hésite pas à l'envoyer paitre, lui dire qu'elle me gonfle parfois, qu'elle me saoule, et elle commence aussi. Pourtant nous nous adorons mais nous savons nous séparer. Ma fille viens de partir en classe verte et elle est très contente de pas me voir 10 jours et moi aussi. On se retrouvera avec joie également.
Mon amie dit que notre relation est pourtant tellement complice que s'en est étonnant.

+ 1 !

J' étais très , très complice avec mon fils , mais depuis un peu plus d' un an cette complicité diminue , car il vieillit ce petit ( presque 14 ans ) . Et c'est normal .

Il passe son brevet le 26 juin 06 . Je lui dis de réviser , mais monsieur dit qu' il n' en a pas besoin . :roll:
Il est content ( et moi aussi ) , car il passe en seconde gégérale .
marie-pierre
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Je rejoinds Argrath sur la "jalousie" entre enfants. Les miennes ont des caractères très différents et je ne donne pas les mêmes choses à l'une et à l'autre car elles n'ont pas les mêmes besoins. Dans leurs querelles, c'est toujours la même chose qui revient "ma soeur a ceci ou cela et pas moi".
Je refuse de prendre parti pour l'une ou l'autre quand elles se chamaillent.
Pas simple d'être parent des fois ...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Effectivement ne pas s'impliquer la dedans...attendre qu'ils trouvent leur équilibre...ou pas.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Argrath le Troll a écrit :Effectivement ne pas s'impliquer la dedans...attendre qu'ils trouvent leur équilibre...ou pas.

Tu veux dire quoi par ne pas s 'impliquer chris : que les parents ne doivent pas rentrer dans le jeu du "tu l'aimes plus que moi?"
Je ne sais pas. Celà dépend des situations mais là aussi en tenant ces propos l'enfant a un beson de se rassurer
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
voilà à quoi se résume ma soirée
merci cher papa, merci chère maman

mon père dit qu'il pense nosu avoir bien élevé ma soeur et moi, oui certes mais y'a un manque au niveau relationnel et au niveau dialogue que je retrouve dnas mon boult :?

c'est grave docteur :?:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et est-ce grave à 21 ans de ne pas parler avec ses parents ? :roll: Ils ne savent rien de mes états d'âmes même si je vais mal.... :oops: :oops:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

est ce grave à 20 ans d'avoir un père fantôme qui s'est occupé de mon frère, moins de ma soeur et pas du tout de moi? Est-ce grave d'avoir une mère qui ne me connait pas même si elle clame le contraire et qui fait retomber sur moi l'échec de son mariage? Et ce grave d'avoir été élevé par son frère, de le considérer comme son père et que lui me considère comme sa fille :roll:
Famille de dingue :choque:
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Toute famille peut etre assimilée a une famille de dingue .... nous sommes tous des névrosés dégénérés :lol: meme po drole
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

tinker bell a écrit :Toute famille peut etre assimilée a une famille de dingue .... nous sommes tous des névrosés dégénérés :lol:

Parle pour toi, moi je suis juste une dégénérée tout court :roll:

:lol:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Quand on est parent on fait tjs ce qu'on peut.
Et lorsque on arrete de reprocher a ses parents ce qu'ils sont, et qu'on les acceptent...je crois que c'est un pas important vers l'age adulte et la possibilité d'etre soi même un parent serein.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Argrath le Troll a écrit :Quand on est parent on fait tjs ce qu'on peut.
Et lorsque on arrete de reprocher a ses parents ce qu'ils sont, et qu'on les acceptent...je crois que c'est un pas important vers l'age adulte et la possibilité d'etre soi même un parent serein.

+1
Répondre