rupture contrat à l'amiable

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jeune maman

rupture contrat à l'amiable

Message par Jeune maman »

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils pu toucher une allocation Assedic suite à une rupture de contrat à l'amiable d'un CDI?
Je souhaiterais intégrer l'Ifsi en septembre mais si j'ai bien compris il faut être incrit au moins un mois avant, ouvrir ses droits et ensuite indiquer que l'on est entré en formation sur la carte assedic.
Meci pour vos témoignages.
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

bonsoir!

il me semble que tu as raison pour les modalités (je m'etais renseignée aussi l'an dernier), par contre je suis presque sûre que la rupture à l'amiable est considérée comme démission!! (demande carrément à l'anpe, ils te répondront ; n'y a-t-il pas une cause de démission légitime que tu pourrais invoquer? ne peux-tu pas t'arranger avec ton patron pour un licenciement pour faute? pas très règlo, mais bon...)

moi je finance ma formation avec un CIF et des bourses...

bon courage
Jeune maman

fin contrat

Message par Jeune maman »

Merci Petitange pour ta réponse
j'ai fianlement posé ma démission et vais tenter de la "légitimer" auprès des assedic avec un pacs, sachant que dans ma situation, c'est pas du luxe (boulot à 300 bornes avec une petite de 8 mois...).
Bravo pour la formation continue, mon organisme ne pouvais y répondre avant 2008 ! et ce pour un an... trop long et peu sûr.
bonne continuation
Répondre