financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour, je serai en finde fonction de mon boulot de surveillante de lycée au 31 aout 2006. Je vais donc avoir le droit de toucher les assedic, soit 70% environde mon salaire net durant 700 jours.
mais dois-je dire ou pas aux assedic lorsque je vais y aller, donc le 01sep que je compte rentrer a l'ifsi ?Cette formation pourrait-elle entrainer une baisse de mon alloc chomage ou pas du tout? si qqun est au courant, n'hésitez pas, merci
mais dois-je dire ou pas aux assedic lorsque je vais y aller, donc le 01sep que je compte rentrer a l'ifsi ?Cette formation pourrait-elle entrainer une baisse de mon alloc chomage ou pas du tout? si qqun est au courant, n'hésitez pas, merci

en route vers le liberal
-
surveillante
Attention, tu ne dépends pas des Assedic mais du rectorat, ce sont eux qui paient ton chômage (à vérifier quand même) si tu es titulaire du poste. Si c'est toujours le cas, les contrats pions sont renouvelés tous les ans et si tu ne réponds pas à la prochaine nomination je ne suis aps sûre que cela t'ouvre des droits auprès d'eux.
Regardes bien ta fiche de paie pour voir de qui tu dépends.
Bonne chance
Bonne chance
Re: surveillante
Jeune maman a écrit :Attention, tu ne dépends pas des Assedic mais du rectorat, ce sont eux qui paient ton chômage (à vérifier quand même) si tu es titulaire du poste. Si c'est toujours le cas, les contrats pions sont renouvelés tous les ans et si tu ne réponds pas à la prochaine nomination je ne suis aps sûre que cela t'ouvre des droits auprès d'eux.
Bonne chance
non non y a aucun souci je suis en fin de fonction car j'ai eu 29 ans dans l'année
je reçois bien 70% de mon salaire durant 700 jours ça, c'est sure, aucun pbm

la question, c'est dois-je ou pas dire aux assedic que je vais entamer l'ifsi???

en route vers le liberal
-
je remet ce post en ligne car j avais totalement renoncé à la formation ide car étant licensié fin aout, je n'ai droit qu'a 12 mois d"assedics! Impossible pour moi donc de suivre 3 ans d'étude avec 2 ans sans aucune rentrée!
Savez vous si l'indemnité de fin de formation peut être donnée à quelqu'un dans ma situation? je suis du 77 et j'ignore si Ide fait partie des formation prioritaire pour 2006. Ces indemnités changeraient vraiment tout pour moi mais il parait que c'est très rare qu'il la donne!!!!
Savez vous si l'indemnité de fin de formation peut être donnée à quelqu'un dans ma situation? je suis du 77 et j'ignore si Ide fait partie des formation prioritaire pour 2006. Ces indemnités changeraient vraiment tout pour moi mais il parait que c'est très rare qu'il la donne!!!!

Emiliedefontainebleau a écrit : Savez vous si l'indemnité de fin de formation peut être donnée à quelqu'un dans ma situation?
Je pense que tu veux parler du contrat allocation d'études

Je pense que tu devrais faire une recherche (avec tous les termes) et tu trouveras beaucoup d'autres sujets pour t'orienter.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
besoin de vous...
Bonjour,
je suis actuellement salariée... mon employeur refuse de me liciencier... savez vous s'il est possible de me faire indemeniser d'une autre façon ? si, oui pourriez vous me renseigner ?
Milles merci a vous !!!
Nb : et si vous avez des idéees pour me faire virer alors je suis tt ouï
je suis actuellement salariée... mon employeur refuse de me liciencier... savez vous s'il est possible de me faire indemeniser d'une autre façon ? si, oui pourriez vous me renseigner ?
Milles merci a vous !!!
Nb : et si vous avez des idéees pour me faire virer alors je suis tt ouï
- Tapadamis
- Accro
J'ai été dans le même cas que toi, je suis partie quand même, la formation était plus importante. Tu as la possibilité 3 ou 4 mois après ta démission de déposer une demande aux assedics!
Moi j'ai du faire un prêt et je touche la bourse, c'est pas mirobolant mais c'est déjà ça.
Courage c'est vite passé !
Moi j'ai du faire un prêt et je touche la bourse, c'est pas mirobolant mais c'est déjà ça.
Courage c'est vite passé !
Infirmière en USLD...Marseille
-
Salut,
ton employeur peut te licencier pour faute grave, il ne te paiera pas d'indemnités de licenciement, mais seulement les congès payés éventuellement. Cela te permettra de bénéficier des assedics
Reste à voir avec lui la raison de la faute grave.
J'ai été dans le mm cas que toi, si tu as envie d'en parler, n'hésite pas !
En tous cas, ne lache pas l'affaire si c'est ce que tu veux vraiment; bon courage
Delph
ton employeur peut te licencier pour faute grave, il ne te paiera pas d'indemnités de licenciement, mais seulement les congès payés éventuellement. Cela te permettra de bénéficier des assedics
Reste à voir avec lui la raison de la faute grave.
J'ai été dans le mm cas que toi, si tu as envie d'en parler, n'hésite pas !
En tous cas, ne lache pas l'affaire si c'est ce que tu veux vraiment; bon courage
Delph
Bonjour à tous
Moi aussi je suis obligée de me faire licencier, j'ai choisi la solution du pacs (qui nous arrange aussi au niveau famillial, pour les enfants) et de ce fait changement de lieu de résidence (Morbihan Réunion), l'employeur n'a pas le choix et il est obligé d'accepter ma demission, qui est une des seules qui permet d'ouvrir les droits assedics!
Pour toi, tu peux ne pas te présenter sur ton lieu de travail, ton employeur sera bien obligé de te licencier au bout d'un moment, mais malheureusement je ne sais pas si tu ouvres des droits aux assedics.
C'est un vrai problème quand on veut changer d'orientation professionnelle, sachant que la formation pour devenir ide n'est pas remunérée.
Bonne chance et j'espère que tu trouveras la meilleure solution.

Moi aussi je suis obligée de me faire licencier, j'ai choisi la solution du pacs (qui nous arrange aussi au niveau famillial, pour les enfants) et de ce fait changement de lieu de résidence (Morbihan Réunion), l'employeur n'a pas le choix et il est obligé d'accepter ma demission, qui est une des seules qui permet d'ouvrir les droits assedics!
Pour toi, tu peux ne pas te présenter sur ton lieu de travail, ton employeur sera bien obligé de te licencier au bout d'un moment, mais malheureusement je ne sais pas si tu ouvres des droits aux assedics.
C'est un vrai problème quand on veut changer d'orientation professionnelle, sachant que la formation pour devenir ide n'est pas remunérée.
Bonne chance et j'espère que tu trouveras la meilleure solution.

Ka007 a écrit :Pour toi, tu peux ne pas te présenter sur ton lieu de travail, ton employeur sera bien obligé de te licencier au bout d'un moment, mais malheureusement je ne sais pas si tu ouvres des droits aux assedics.
c'est effectivement une possibilité de licenciement, et ca ouvre des droits assedic mais...l'employeur peut mettre des lustres avant d'en arriver là, juste de quoi rater la rentrée

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Dop@mine a écrit :je suis actuellement salariée... mon employeur refuse de me liciencier... savez vous s'il est possible de me faire indemeniser d'une autre façon ? si, oui pourriez vous me renseigner ?
![]()
Vous vous rendez compte de ce que vous demandez ?
+1
c'est délirant comme question, démissionne tout simplement
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria