jeu pendant le soin?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
jeu pendant le soin?
Bonjour à toutes, je fini presque mon TFE, mais j'ai besoin de quelques indications de plus...Mon TFE repose sur le jeu pendant le soin chez un enfant de 3 à 5 ans, facilite t-il le travail de l'infirmière/puer?
J'ai déja fait quelques entretiens mais j'ai pas trop eu d'observations concluantes sur le sujet!
Pourriez vous m'aider en me donnant quelques situations que vous auriez vécu, qui fesait appel au jeu pendant un soin? Ou une situation où vous auriez bien vu le jeu, mais où il n'a pas été employé, et c conséquences.
Je vous remercie d'avance, celà m'aidera à boucler mon mémoire et affiné mon oral.
Biz
J'ai déja fait quelques entretiens mais j'ai pas trop eu d'observations concluantes sur le sujet!
Pourriez vous m'aider en me donnant quelques situations que vous auriez vécu, qui fesait appel au jeu pendant un soin? Ou une situation où vous auriez bien vu le jeu, mais où il n'a pas été employé, et c conséquences.
Je vous remercie d'avance, celà m'aidera à boucler mon mémoire et affiné mon oral.
Biz
- p_titpoussin
- Silver VIP
pour ma part lorsque je dois réaliser un soin sur un enfant je lui explique toujours avec l'aide de son doudou. je fais sur le doudou tout ce que je vais lui faire à lui. c'est ludique et amusant en meme temps. l'enfant à moins d'appréhension
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
bonjour, moi, je n'ai pas fait de soins (je passe le concours) mais mon fils, qui a une APLV, a eu beaucoup de tests et de prises de sang quand il était petit. Pour ne pas qu'il s'agite trop l'infirmière avait placé un mobile musical au dessus de sa tête. Je ne dirai pas qu'il n'a pas bougé mais il était plus détendu et était focalisé sur ce mobile qui bougeait et pas sur son bras.