Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- TINKY-WINKY
- Fidèle
coucou
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Moi j'ai postulé dans 10 maisons de retraite/cliniques et je ne suis pas prise
c'est déjà complet apparemment.
Il y a beaucoup de demande, détrompe toi.
J'éspère que tu trouveras quand même, c'est tout ce que je te souhaite
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Moi j'ai postulé dans 10 maisons de retraite/cliniques et je ne suis pas prise

Il y a beaucoup de demande, détrompe toi.
J'éspère que tu trouveras quand même, c'est tout ce que je te souhaite

IDE en médecine polyvalente
akira a écrit :c'est déjà complet apparemment.
Il y a beaucoup de demande
Bonsoir !
Oui, c'est bien ce que je pense. J'aurais dû m'y prendre bien avant... mais entre les concours, l'attente des résultats, le boulot... j'ai du mal à savoir ce que je doit faire. Je mise sur la chance !
Bonne chance à toi aussi !

ESI 2ème année 

Pendant 4mois je l'ai fait ... Toute seule ...
Et honnêtement : ce n'est pas à faire !!!
Pourquoi je l'ai fait jusqu'au bout malgré tout ? pour réouvrir des droits assedics pour financer ma formation ...
Mais ce n'est pas très légal à mon sens !!! Tu te retrouves toute seule à gérer X personnes ...
Même déjà quand tout va bien (pas de pépin) c'est pas légal, mais gérable on va dire ...
Mais quand tu as une urgence ....
La première fois que j'ai appelé les pompiers pour une mamie, je ne voulais pas la laisser seule ... Mais je devais montrer le chemin aux pompiers ... Ne sachant pas ... J'ai fait les allers/retours (2étages) à partir du moment où j'ai vu le giro ... La mamie était consciente et avait son alarme à la main pour sonner en cas de soucis ...
Mais je voulais à la fois rester avec elle pour la rassurer (et la surveiller) mais en même temps je voulais faire gagner du temps aux pompiers en leur montrant où était la mamie ...
(les fois d'après j'ai bien transmis au téléphone la localisation de la chambre aux pompiers en spécifiant que j'étais seule et que je restais avec la PA)
D'une manière sécuritaire, cela ne devrait pas exister de bosser seule de nuit !!!
Si tu tombes ... Qui va chercher les secours ?
Franchement : cela ne devrait pas exister des maisons de retraite avec une seule personne (qualifiée ou non) pour la nuit ...
J'ai fait d'autres cdd durant lesquels j'étais avec une AS la nuit ... C'est top par contre
Tu apprends tellement de choses ... Merveilleux souvenirs malgré les situations stress+++ ...
Et honnêtement : ce n'est pas à faire !!!
Pourquoi je l'ai fait jusqu'au bout malgré tout ? pour réouvrir des droits assedics pour financer ma formation ...
Mais ce n'est pas très légal à mon sens !!! Tu te retrouves toute seule à gérer X personnes ...
Même déjà quand tout va bien (pas de pépin) c'est pas légal, mais gérable on va dire ...
Mais quand tu as une urgence ....
La première fois que j'ai appelé les pompiers pour une mamie, je ne voulais pas la laisser seule ... Mais je devais montrer le chemin aux pompiers ... Ne sachant pas ... J'ai fait les allers/retours (2étages) à partir du moment où j'ai vu le giro ... La mamie était consciente et avait son alarme à la main pour sonner en cas de soucis ...

(les fois d'après j'ai bien transmis au téléphone la localisation de la chambre aux pompiers en spécifiant que j'étais seule et que je restais avec la PA)
D'une manière sécuritaire, cela ne devrait pas exister de bosser seule de nuit !!!
Si tu tombes ... Qui va chercher les secours ?

J'ai fait d'autres cdd durant lesquels j'étais avec une AS la nuit ... C'est top par contre

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- tito
- VIP
T'choupi a écrit :Avant de rentrer en IFSI j'étais ASH dans une maison de retraite et suivant les filles que je remplacais je tournais de nuit avec une AS donc oui c'est possible
C'est pas bien car illegal!
(oui je l'ai fait pendant 2 mois avant mon entrée à l'ecole à l'hopital en plus dans un service de medecine!

L'ONI, Une grande fumisterie

Coucou tout le monde!
On m'a proposé du boulot pour cet ete dans une maison de retraite et de nuit!
Je suis en premiere annee dc pas as encore ( mais j'espere)
On sera deux et elle m'a di que de toute facon que j'ai ma premiere annee ou pas elle me prend quand meme!!
Légal ou pas ca se fait et plus souvent qu'on peut le penser!!
Biss
On m'a proposé du boulot pour cet ete dans une maison de retraite et de nuit!
Je suis en premiere annee dc pas as encore ( mais j'espere)
On sera deux et elle m'a di que de toute facon que j'ai ma premiere annee ou pas elle me prend quand meme!!
Légal ou pas ca se fait et plus souvent qu'on peut le penser!!
Biss
Bonjour !
Juste pour vous donner quelques nouvelles !
Je viens de revevoir un courrier de la maison de retraite dans laquelle j'ai fait un stage d'observation et ils m'embauchent pour tout le mois d'août en remplacement ASH de jour. J'aurais bien aimé des horaires de nuit mais bon, c'est toujours bon à prendre ! J'espère que ça va bien se passer car ce sera mon 1er poste en milier hospitalier (extra). Voilà et merci pour vos conseils !
Juste pour vous donner quelques nouvelles !
Je viens de revevoir un courrier de la maison de retraite dans laquelle j'ai fait un stage d'observation et ils m'embauchent pour tout le mois d'août en remplacement ASH de jour. J'aurais bien aimé des horaires de nuit mais bon, c'est toujours bon à prendre ! J'espère que ça va bien se passer car ce sera mon 1er poste en milier hospitalier (extra). Voilà et merci pour vos conseils !

ESI 2ème année 

-
Travaillez vous cet été?
Travaillez vous cet été?
Si oui, en quelle année êtes vous?
dans quelle structure / service allez vous travailler?
A quel poste?
Combien de jours / semaines / Mois
Si oui, en quelle année êtes vous?
dans quelle structure / service allez vous travailler?
A quel poste?
Combien de jours / semaines / Mois
IDE hôpital du Bailleul (72)