pkoi pas IDE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

howardounette

pkoi pas IDE

Message par howardounette »

Pourquoi certaines d'entre vous preferent rester AS et non pas evoluer en IDE??? pourquoi preferez vous votre travail que celle de l'Ide???

sinon j'avais aussi une question : est ce que AS c'est plus crevant que IDE? est ce qu'on s'adapte a ce rythme?

merci de tout coeur aux reponses
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

C'est assez étrange comme question !!

AS et IDE sont des métiers différents, on ne fait pas la même chose même si le travail aide-soignant fait partie intégrante du rôle propre infirmier.
Il y a un tas d'AS qui préférent leur boulot, et ne souhaitent absolument pas devenir IDE. Le travail d'AS est un travail "riche" et tout à fait respectable.

Il y a un tas d'"avantages" (mais c'est pas vraiment le mot",à être AS et non pas IDE :
En général les AS ont plus de conctact avec le patient, elles passent plus de temps avec lui, vivent avec lui des moments privilégiés comme le reveil, la toilette, les repas, moments dans lesquels le patient se livre plus facilement et crée un relation presque intime avec l'As que n'a pas ou en tout cas beaucoup moins (il me semble) l'infirmière.
Et puis, le métier d'infimiere comporte des soins techniques, qui n'attirent pas forcément tout le monde.

Sinon si le boulot d'AS est plus crevant... Je sais pas trop. Mais c'est quoi cette question ?
Pour te répondre, honnêtement je pense que oui, mais ça dépend des services.
Je suis éléve infirmiere en fait. Et par exemple j'ai fait un stage en chirurgie, eh bah je peux te dire que les AS étaient loin d'être submergée de boulot, alors que les IDE courraient partout à chaque retour de bloc.
En revanche, je fais des remplacements d'AS le week-end dans une maison de retraite, et c'est plutot l'inverse : les IDE font "tranquillement"leur tour le matin, pendant que nous courrons pour boucler nos toilettes....

Voilà !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Moi j'ai fait pratiquement 2 ans de formation infirmière et je préfère clairement être AS. C'est une question de goût, je préfère largement le nursing aux soins techniques (je ne faisais plus de nursing en 2ème année et ça me manquait beaucoup). Je préfère aussi être AS parce j'ai moins de responsabilités que l'IDE, et moins d'administratif.
je ne souhaite pas retrourner en formation IDE, pour rien au monde (ça va faire 3 ans que je suis AS).

Pour ce qui est de la charge de travail, ça dépend vraiment des services...
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
cathy26

pourquoi pas ide

Message par cathy26 »

:) :) salut je suis as depuis au moins 3 ans et je suis jeune diplomée auxiliaire de puériculture depuis septembre 2005. j ai bossé dans pas mal de service en tant qu as , c est vrai qu on a plus de relationnel avec les patients ,moins de responsabilité mais j était parfois disposé a aider l ide par exemple pour: les injections de fraxiparine , la t.a. , le tour des médocs .... Du coup ,c est sur je me suis sentie plus investie dans les soins purement médicales et de la est partie ma motivation d essayer de tenter le concours ide . mais j avais une ambition professionnelle plus accessible qui me troter dans la tete depuis longtemps c était de devenir ap :!: :lol: Maintenant je suis aussi ap et je ne regrette rien car ça m apporte un enrichement dans ma formation initiale . Prochaine étape le concours d inf et la je sais que j ai du boulot a fournir :!:
d ailleurs , j aimerais avoir des infos sur les prépas , le financement des prépas et des études d ide :?: :P merci d avance a tous et a toutes
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Plusieurs sujets existent déjà et peut être que certains t'apporterotn des élements intéressants.
Je te mets quelques liens :clin:

[url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40755.php&highlight=ide]différences entre AS et IDE[/ur]
pourquoi aide-soignante et pas IDE
As ou IDE je ne saisque choisir moi !
AS ou IDE

Je m'arrête là parce que sinon j'y passe la journée :lol: :lol: :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre