grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Coucou :D

tout d'abord FELICITATION :yes: :saut:

Pourquoi veut tu que leur regard change au contraire. TU vas voir tout va bein se passer
En tout cas bon courage à toi.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

allez, ne t'inquiète pas trop, même l'équipe de ton stage sera sympa avec toi, c'est attendrissant une femme enceinte :)

félicitations et bon courage pour la suite !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Félicitations et félicitations (d'avance pour les deux!) :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
louna1

Message par louna1 »

Bonjour,

et pourquoi, n'essaie tu pas de commencer ta deuxième année, t'arrêter le temps minimum légal (2 semaines avant, 6 après) et de passer aux rattrapage l'épreuve ou les épreuves auxquelles tu n'aurais pas pu assister.. ta deuxième année sera ainsi validée... je sais bien que tout cela suppose que la grossesse se passe à merveille et c'est surement plus facile à dire qu'à faire... mais c'est une solution, ton arrêt pour congé matrenité n'est pas décompté de la franchise apparemment... en tous cas félicitations!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Tout d'abord félicitations.

Je ne passais pas mon DE mais je peux te dire que jusqu'au 6e mois de grossesse, il fallait vraiment savoir que j'étais enceinte ;-)

pourtant je suis de morpho "normale"
IDE de nuit en haute patate!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

J'ai modifié le titre du post, pour orienter les lecteurs dans d'éventuelles réponses.

Bon courage...
gabal

Message par gabal »

merci à vous pour vos reponses et aussi du changement de titre.
simplement le souci de reprendre les cours c'est que pour une place en creche c'est un an avant qu'il faut inscrire l'enfant, je me suis renseignée, j'aurais bien une nounou de depannage pour les stages mais à l'année impossible.remarquez c'est pareil pour un travail, mi temps ou ne pas travailler...
mais bon c'est un autre sujet.
Quoi qu'il en soit je vous remercie et vais faire pour le mieux.
Je vous tiendrais au courant pour ceux ou celles que ça interresse.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut je ne suis pas encore étudiante mais je me permet....
je pense que concillier les deux peut être possible...mais pourquoi ne pas en parler franchement avec ton directeur?? il pourra plus teconseiller je pense! ce serais vraiment bete de perdre l'année que tu as validée!!
en tout cas félicitation pour ton mariage et ton bébé!!!!
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Nephilim a écrit :IVG

:choque: :choque: ben voyons... la solution miracle a tout vos problêmes :roll:
C'est comme si on répondait a une mere (ayant des prob de gardes avec ses enfants par rapport a sa reprise d'études) : abandon
N'importe quoi, bref... chacun dis ce qu'il veux.

J'essayes de me mettre à ta place Gabal, et je trouve que les conseils des filles sont assez juste :)
C'est clair, que la, ton projet de reprendre tes études va en prendre un coup, et/ou va demander quelques modification dans l'organisation avec la venue de bébé.
Mais quelque soit la maniere dont tu géreras le problême, l'important, c'est que tu y ailles a ton rytme, et au rytme de ton enfant .
Même si cela prend plus de temps que prévu professionnellement parlant.
Tu ne perds rien au change, non :lol:
Et l'important pour toi, c'est que tu ne perde pas tes buts, même s'ils se trouvent décalés dans le temps, tu est encore toute jeune et toute la vie devant toi :clin:
Je te souhaite pleins de bonheur en tout cas avec ta p'tite famille et une bonne grossesse.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

salut

félicitations. et tu a de la chance. moi je passe aussi mon DE en octobre et j'essaie d'être enceinte depuis 1 mois. je suis mariée depuis 3 ans et j'ai envie d'avoir un bébé depuis + de 2 ans!
passer le DE enceinte ne m'aurait pas dérangé (si la grossesse se passe bien évidemment)

bonne grossesse
samia
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

félicitation à toi, et courage pour terminer tes études avec un ptit bout dans le ventre :)
3ème année
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

j'ai une fille de ma promo qui a passé son DE enceinte de 7ou 8mois(je ne sais plus trop), elle l'avait passé un peu avant le reste de la promo, afin de pouvoir etre dans le délais légal du congés mater.
et elle l'a eu!!
bon courage a toi et félicitation!!
infirmière puéricultrice
gabal

Message par gabal »

bonsoir!
merci pour vos messages et pour repondre a tess des pin (pardon si jeme trompe) c'est vrai je vais partir sur la base que je n'ai rien a perdre et etre honnete tout de suite comme ça je serais fixée et comme ça j'epargnerai mes ongles.
merci a toutes et tous
gabal

Message par gabal »

pardon c'est Tess des iles et non des pins!!!! :oops: :oops:
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Bah remarque, c mignon tess_des_pins :mrgreen:
Ca fait la Baule les pins, vacances, plages, tant que je n'y perd rien à la farniente 8)
Tiens nous informé de la suite des évenements, courage a toi, et tu as raison, épargnes tes jolis ongles, ils t'ont rien fait les pauvres :roll:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Répondre