grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
Bonjour,
et pourquoi, n'essaie tu pas de commencer ta deuxième année, t'arrêter le temps minimum légal (2 semaines avant, 6 après) et de passer aux rattrapage l'épreuve ou les épreuves auxquelles tu n'aurais pas pu assister.. ta deuxième année sera ainsi validée... je sais bien que tout cela suppose que la grossesse se passe à merveille et c'est surement plus facile à dire qu'à faire... mais c'est une solution, ton arrêt pour congé matrenité n'est pas décompté de la franchise apparemment... en tous cas félicitations!
et pourquoi, n'essaie tu pas de commencer ta deuxième année, t'arrêter le temps minimum légal (2 semaines avant, 6 après) et de passer aux rattrapage l'épreuve ou les épreuves auxquelles tu n'aurais pas pu assister.. ta deuxième année sera ainsi validée... je sais bien que tout cela suppose que la grossesse se passe à merveille et c'est surement plus facile à dire qu'à faire... mais c'est une solution, ton arrêt pour congé matrenité n'est pas décompté de la franchise apparemment... en tous cas félicitations!
merci à vous pour vos reponses et aussi du changement de titre.
simplement le souci de reprendre les cours c'est que pour une place en creche c'est un an avant qu'il faut inscrire l'enfant, je me suis renseignée, j'aurais bien une nounou de depannage pour les stages mais à l'année impossible.remarquez c'est pareil pour un travail, mi temps ou ne pas travailler...
mais bon c'est un autre sujet.
Quoi qu'il en soit je vous remercie et vais faire pour le mieux.
Je vous tiendrais au courant pour ceux ou celles que ça interresse.
simplement le souci de reprendre les cours c'est que pour une place en creche c'est un an avant qu'il faut inscrire l'enfant, je me suis renseignée, j'aurais bien une nounou de depannage pour les stages mais à l'année impossible.remarquez c'est pareil pour un travail, mi temps ou ne pas travailler...
mais bon c'est un autre sujet.
Quoi qu'il en soit je vous remercie et vais faire pour le mieux.
Je vous tiendrais au courant pour ceux ou celles que ça interresse.
salut je ne suis pas encore étudiante mais je me permet....
je pense que concillier les deux peut être possible...mais pourquoi ne pas en parler franchement avec ton directeur?? il pourra plus teconseiller je pense! ce serais vraiment bete de perdre l'année que tu as validée!!
en tout cas félicitation pour ton mariage et ton bébé!!!!
je pense que concillier les deux peut être possible...mais pourquoi ne pas en parler franchement avec ton directeur?? il pourra plus teconseiller je pense! ce serais vraiment bete de perdre l'année que tu as validée!!
en tout cas félicitation pour ton mariage et ton bébé!!!!
- Tess_des_iles
- Adepte
Nephilim a écrit :IVG

C'est comme si on répondait a une mere (ayant des prob de gardes avec ses enfants par rapport a sa reprise d'études) : abandon
N'importe quoi, bref... chacun dis ce qu'il veux.
J'essayes de me mettre à ta place Gabal, et je trouve que les conseils des filles sont assez juste

C'est clair, que la, ton projet de reprendre tes études va en prendre un coup, et/ou va demander quelques modification dans l'organisation avec la venue de bébé.
Mais quelque soit la maniere dont tu géreras le problême, l'important, c'est que tu y ailles a ton rytme, et au rytme de ton enfant .
Même si cela prend plus de temps que prévu professionnellement parlant.
Tu ne perds rien au change, non

Et l'important pour toi, c'est que tu ne perde pas tes buts, même s'ils se trouvent décalés dans le temps, tu est encore toute jeune et toute la vie devant toi

Je te souhaite pleins de bonheur en tout cas avec ta p'tite famille et une bonne grossesse.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
salut
félicitations. et tu a de la chance. moi je passe aussi mon DE en octobre et j'essaie d'être enceinte depuis 1 mois. je suis mariée depuis 3 ans et j'ai envie d'avoir un bébé depuis + de 2 ans!
passer le DE enceinte ne m'aurait pas dérangé (si la grossesse se passe bien évidemment)
bonne grossesse
samia
félicitations. et tu a de la chance. moi je passe aussi mon DE en octobre et j'essaie d'être enceinte depuis 1 mois. je suis mariée depuis 3 ans et j'ai envie d'avoir un bébé depuis + de 2 ans!
passer le DE enceinte ne m'aurait pas dérangé (si la grossesse se passe bien évidemment)
bonne grossesse
samia
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
- Tess_des_iles
- Adepte
Bah remarque, c mignon tess_des_pins
Ca fait la Baule les pins, vacances, plages, tant que je n'y perd rien à la farniente
Tiens nous informé de la suite des évenements, courage a toi, et tu as raison, épargnes tes jolis ongles, ils t'ont rien fait les pauvres

Ca fait la Baule les pins, vacances, plages, tant que je n'y perd rien à la farniente

Tiens nous informé de la suite des évenements, courage a toi, et tu as raison, épargnes tes jolis ongles, ils t'ont rien fait les pauvres

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008