racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Twenty Years
- b florence
- Adepte
genecpa a écrit : je sais pas si je suis très claire???
non même pas du tout

Ces sujets à lire avec notamment les interventions de m'dame Benet :

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- b florence
- Adepte
c'est vrai que je n'ai pas parlé du rôle de l'infirmier mais j'ai parlé de l'hôpital dans ma conclusion en disant que dans certains service le téléphone portable était interdit car dangereux (service de réa et de néonat notamment). j'ai aussi dit dans ma conclusion que même certaines personnes "agées" avaient elles aussi un téléphone portable.
voila je sais pas si mes réponses convenaient au jury mais j'ai fait de mon mieux et je peux pas revenir en arrière.on verra bien, en attendant stress de l'attente des résultats finaux : 26juin et 6 juillet.
voila je sais pas si mes réponses convenaient au jury mais j'ai fait de mon mieux et je peux pas revenir en arrière.on verra bien, en attendant stress de l'attente des résultats finaux : 26juin et 6 juillet.
Florence
- Melusine80
- Insatiable
- vanessa 44
- Régulier
Re: que faut il savoir sur le metier pour l oral
rosy a écrit :coucou
je voulais comme je passe l oral est ce qu'il faut sur le metier infirmier en effet les questions que je peux tomber et je dois y avoir des renseignements.
merci d avance
j'aimerais savoir si le jour de l'oral on doit connaître par coeur les différents modules enseignés durant la formation? merci
d'ailleurs ils sont au nombres de combien sur les 3 ans?

J'ai passé l'oral en début d'aprem à Guéret. J'en sors pas très convaincu par ma prestation (sentiment que l'on va me reprocher d'idéaliser la profession) mais on verra bien...
J'ai eu comme sujet : "les animaux de compagnie et les enfants. Qu'en pensez-vous ?" J'ai eu des choses à dire, ça va.
Comme jury, une prof de l'IFSI qui avait surveillé mon amphi pendant l'écrit. Je l'avais trouvé pète-sec et ça c'est confirmé...
Un cadre soignant et une prof d'éco (suis pas sûr de la matière mais il me semble) du lycée à la place du psy. La cadre enseignante ne m'a rien laissé passer et c'est elle qui m'a le plus questionné. Elle ne m'a pas parue convaincu mais ça ne veut rien dire en même temps.
Enfin bref, reste plus qu'à attendre les résultats dont je ne sais pas quand ils seront publiés.
J'ai eu comme sujet : "les animaux de compagnie et les enfants. Qu'en pensez-vous ?" J'ai eu des choses à dire, ça va.
Comme jury, une prof de l'IFSI qui avait surveillé mon amphi pendant l'écrit. Je l'avais trouvé pète-sec et ça c'est confirmé...

Enfin bref, reste plus qu'à attendre les résultats dont je ne sais pas quand ils seront publiés.
Dernière modification par kikitoul le 12 juin 2006 14:52, modifié 1 fois.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !