besoin de conseils

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
clara44

besoin de conseils

Message par clara44 »

salut, voila je passe mon concours le 16 juin j'ai super peur et puis je me pose plein de questions ;mon ecole me coutera si je suis reçu 3800€;ensuite il y a la garde de ma fille qui a 18 mois et puis les frais de route environ 100 km tous les jours . Avez vous des idees pour le financement de tout ça car j'ai comme l'impression que je n'arriverais pas a financer . Comment faites vous si vous vous trouvez dans la meme situation . .. L ecole devrait deja etre moins cher !! enfin merci de vos reponses
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

coucou!

je ne sais pas si c'est possible mais si tu es admse tu peux peu être essayer de faire une demande pour intégrer une école d'as plus près de chez toi...
aide-soignante en maison de retraite
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pas beaucoup de réponse pour les aides-soignantes
:fleche: Comment financer la formation AS
:fleche: Comment financer la formation AS (bis, ce n'est pas le même)

Tu peux aller voir >>>ici <<< aussi 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Coucou, je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas! mais 100km tous les jours!!! je sais pas comment tu vas faire! Les études d'AS ne sont pas aussi faciles qu'on le prétend et il faut du temps en plus chez soi pour apprendre et vu que tu as un enfant c'est vrai qu'il vaut mieux que tu trouve une école près de chez toi pcq pendant 1 an faire 100km tous les jours tu pourra pas y arriver à mon avis, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de personnes ayant des enfants et faisant des études d'AS et d'IDE vous êtes plus matûres que nous les jeunes ( en principe) mais je trouve que vous avez beaucoup de courage pour allier études et vie familiale, moi j'ai fait le choix de ne pas mettre au monde un enfant ( prob congénitaux) mais bon chacun son truc! voilà! a + et bonne chance à toi "clara44" :)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
clara44

Message par clara44 »

coucou en fait j'ai choisis cette ecole car au debut ma mere m'avait dit qu elle s'occuperait de ma fille et que j'aurais pu habiter chez elle puis il y a quelque temps elle m'a fait comprendre qu elle aimait avoir sa tranquillité !! donc voila financierement et physiquement j'ai tres peur que se soit eprouvant.mais quand on veut on peut!!te puis il y aussi le fait que nantes est une grande ville donc beaucoup de candidat donc moins de chance
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Ok ok alors dans ce cas... c'est ta mère qui t'as fait croire qu'elle pouvait c'est dommage, faut essayer de lui en reparler, sinon même si y'a plus de candidats à Nantes sa veut riren dire, sur 3 concours là ou j'étais dans la plus grande ville des 3!! y'a moins de candidats admissibles!! bon voila! si t'as des questions n'hésite pas et surtout bon courage!!!! :clin: :)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
lilas005

Ecole à 100 km

Message par lilas005 »

Bonjour,

Pour t'encourager, pense que tu vas à l'école que pendant 17 semaines pour le reste de la formation tu chercheras tes stages près de ton domicile, et nos conjoint aideront quand même un peu. Moi j'ai eu de la chance je suis en fin de liste principale à St Nazaire et avec une copine en plus ![/u]
Lilas
Dydy35

Message par Dydy35 »

Bonjour!
si c'est pas trop indiscret, tu as eu combien à St NAZAIRE et tu as eu quoi comme sujet!
Car je suis originaire de Loire-Atlantique et je me demande si je ne vais pas le passer là-bas l'année prochaine!
Cette année je ne l'ai passé qu'à Rennes mais beaucoup trop de personnes à se présenter (642) et ils en prenaient 100!
Moi je sui arrivée 56ème sur liste d'attente avec une note de 15/20 et donc pas prise.
Merci pour ta réponse.
bisous. :clin:
clara44

Message par clara44 »

au fait vous avez eu les "nouvelles formules" ... pouvez vous m'indiquer l'epreuve ecrite comment elle se presente ça m'inquiete beaucoup je suis meme tres pessimiste sur cette epreuve
maman de 22ans
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

clara44 a écrit :au fait vous avez eu les "nouvelles formules" ... pouvez vous m'indiquer l'epreuve ecrite comment elle se presente ça m'inquiete beaucoup je suis meme tres pessimiste sur cette epreuve

Une petite recherche t'aurait permis de trouver ce sujet ainsi que d'autres...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
clara44

Message par clara44 »

je l'ai avais deja vu merci quand meme en fait je recherchais une epreuve type histoire de voir comment ça se presenter
maman de 22ans
Répondre