racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
laurence m a écrit :Frankie
essaye de trouver un fil conducteur dans ton parcours pro et perso pour expliquer tes motivations, j'ai remarqué que ça avait l'air de leur plaire!!
Courage!! et pense à l'homéopathie pour rester zen!! (gelsemium)
Merci Laurence pour tes conseils.
Le fil conducteur, je l'ai. Je vais acheter le gelsemium.
Merci encore et bonne chance à toi
bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- sophie.23.12
- Fidèle
Les trois membres du jury ont le même "pouvoir", le même poids. En cas de désaccord, le cadre formateur donne souvent de la voix. Rappelons que c'est lui qui va vous "supporter" pendant 3 ans !
Quand à savoir si c'est lui qui "décide", .......c'est propre à chaque IFSI.
Non, on ne peut pas revenir sur la note une fois que c'est entre les mains de la direction de l'IFSI. Par contre, il arrive parfois qu'on regonfle la note d'un candidat qui, au final, nous paraît particulièrement brillant, et avec qui nous avions été un peu sévère (premier ou second de la matinée ... !
)
Quand à savoir si c'est lui qui "décide", .......c'est propre à chaque IFSI.
Non, on ne peut pas revenir sur la note une fois que c'est entre les mains de la direction de l'IFSI. Par contre, il arrive parfois qu'on regonfle la note d'un candidat qui, au final, nous paraît particulièrement brillant, et avec qui nous avions été un peu sévère (premier ou second de la matinée ... !

VB - IDE
sachant que l'on nous dit d'ecouter le jury lors de l'entretien, je ne vois pas pourquoi le jury ne s'ecouterait pas apres notre départ!!! non? vous n'etes pas d'accord?
et puis autrement ils ne nous parleraient pas "d'equipe" pendant l'entretien....
puis si on arrive 10 minutes en retard a la convocation, peut on dire que l'on est "ponctuel"?
ils ont tous leur mot a dire! chacun a la meme place que l'autre!
allez reposez vous faites commme moi, faites bronzette! ya beaucoup de soleil
et puis autrement ils ne nous parleraient pas "d'equipe" pendant l'entretien....
puis si on arrive 10 minutes en retard a la convocation, peut on dire que l'on est "ponctuel"?
ils ont tous leur mot a dire! chacun a la meme place que l'autre!

allez reposez vous faites commme moi, faites bronzette! ya beaucoup de soleil

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
oral
Bonsoir,
Je viens de passer mon oral cet aprés-midi à Lille, Passage à 15h, avec un sujet sur l'obesité dans les milieux défavorisés.
aprés intro, causes et solutions.
les questionns commencent: sur mon cursus scolaire, motivation, financement des études, et bien sûr l'incontournable question"si je ne suis pas pries dans leur centre de formation qu'est ce que je ferai?"
la totale c'est d'avoir le psy en face qui se ronge les ongles et qui monopolise la parole aux deux autres bonnes femmes.
c'est tres destabilisant
j'ai parlé de mon benevolat dans la collecte des dons pour les gens hospitalisés dans les pays en voie de developpement, et de mon contact avec le staff medical.
mais franchement je n'arrive pas à évaluer ma prestation
on verra le 23 juin,
Bon courage
Je viens de passer mon oral cet aprés-midi à Lille, Passage à 15h, avec un sujet sur l'obesité dans les milieux défavorisés.
aprés intro, causes et solutions.
les questionns commencent: sur mon cursus scolaire, motivation, financement des études, et bien sûr l'incontournable question"si je ne suis pas pries dans leur centre de formation qu'est ce que je ferai?"
la totale c'est d'avoir le psy en face qui se ronge les ongles et qui monopolise la parole aux deux autres bonnes femmes.

j'ai parlé de mon benevolat dans la collecte des dons pour les gens hospitalisés dans les pays en voie de developpement, et de mon contact avec le staff medical.
mais franchement je n'arrive pas à évaluer ma prestation

on verra le 23 juin,
Bon courage
- Gwenaelle74
- Habitué
Bonjour à tous
Voilà mon oral de ce matin...
le sujet : la laïcité et l'hopital
J'ai fait un méga contre sens et du coup un hors sujet à fond...
L'examinatrice m'arrête et me sors :
"puisque vous n'avez rien compris au sujet on va s'arrêter là"
Ensuite, que des trucs déstabilisants :
Comment je pensais pouvoir m'en sortir avec un enfant (j'ai une fille de 9 ans) alors que les études c'est déjà dur en étant chez les parents et célibataire ? Si je me rendais compte que ma fille me reprochera toute sa vie les noêls que je n'aurai pas passés avec elle ? ce que j'avais à dire sur les attentats du 11 septembre ? Je vous en passe, mais franchement, c'était pas le top. Mon entretien a duré plus de 35 minutes, je suis sortie psychologiquement épuisée et moralement dégouttée....
Gwenaelle74
le sujet : la laïcité et l'hopital

"puisque vous n'avez rien compris au sujet on va s'arrêter là"

Comment je pensais pouvoir m'en sortir avec un enfant (j'ai une fille de 9 ans) alors que les études c'est déjà dur en étant chez les parents et célibataire ? Si je me rendais compte que ma fille me reprochera toute sa vie les noêls que je n'aurai pas passés avec elle ? ce que j'avais à dire sur les attentats du 11 septembre ? Je vous en passe, mais franchement, c'était pas le top. Mon entretien a duré plus de 35 minutes, je suis sortie psychologiquement épuisée et moralement dégouttée....
Gwenaelle74
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Filias,
La laicité et l'hopital c'est une toute nouvelle loi sortie peu de temps après l'interdiction des foulards au lycée.C'est parce que il ya des femmes religieuses qui sont hospitalisées et qui refusent soit de se faire soigner par un soignant homme soit,une femme témoin de jéovah qui a refusé de se faire transférer du sang,or le médecin l'a qd meme fait,et ca touche à l'aspect déontologique.D'ailleurs,ils continuent à se taper dessus et actuellement il ya 2 clans.
La directrice de mon ifsi nous a prévenu qu'il ne faut pas dire de betises sur le sujet d'exposé bien que les motives soient primordiales.
Je te dis M...;tu attendras et tu verras.
La laicité et l'hopital c'est une toute nouvelle loi sortie peu de temps après l'interdiction des foulards au lycée.C'est parce que il ya des femmes religieuses qui sont hospitalisées et qui refusent soit de se faire soigner par un soignant homme soit,une femme témoin de jéovah qui a refusé de se faire transférer du sang,or le médecin l'a qd meme fait,et ca touche à l'aspect déontologique.D'ailleurs,ils continuent à se taper dessus et actuellement il ya 2 clans.
La directrice de mon ifsi nous a prévenu qu'il ne faut pas dire de betises sur le sujet d'exposé bien que les motives soient primordiales.
Je te dis M...;tu attendras et tu verras.
hello a tous,
jai passé mon oral ce matin a 8h 30 a besancon ,
le sujet traitant de l ecole et de son role d integration et d education pour tous les jeunes .
donc apres m etre presente , jai donc presente mon expose qui a dure facile 5 min ,... d ailleurs le jury , m'a dit qu'il etait complet , que il n'y avait rien a ajouter ..
apres ,le jury m'a questionne sur mes motivatiosn pour etre infirmier, sur les contraintes du metier .
puis de mon projet pro et dans quel service je me verrais le plsu a l aise ou au contraire celui qui ma plairait le moins .
Le jury m'a intterroge aussi sur le travail en equipe !
voila en gros mon oral de ce matin , qui d alleurs c est tres bien passe !!
le jury ma meme dit sur la fin que j avais bien prepare mon oral !!
voila
si vous avez des questions n h'esitez pas , sinon merci bcp a infimier .com et a tous ces mebres et le staff qui aide bcp d entre nous !!
ciao
le sujet traitant de l ecole et de son role d integration et d education pour tous les jeunes .
donc apres m etre presente , jai donc presente mon expose qui a dure facile 5 min ,... d ailleurs le jury , m'a dit qu'il etait complet , que il n'y avait rien a ajouter ..
apres ,le jury m'a questionne sur mes motivatiosn pour etre infirmier, sur les contraintes du metier .
puis de mon projet pro et dans quel service je me verrais le plsu a l aise ou au contraire celui qui ma plairait le moins .
voila
si vous avez des questions n h'esitez pas , sinon merci bcp a infimier .com et a tous ces mebres et le staff qui aide bcp d entre nous !!
ciao
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
- Gwenaelle74
- Habitué
Pour PHG :
Eh bien je peux te dire que franchement, le coup de la laïcité, je n'en avais jamais entendu parler... Bien que je leur ai parlé des témoins de jéhovah qui refusaient les transfusions mais je n'ai pas pu aller plus loin...
Enfin on verra bien
Gwenaelle
Eh bien je peux te dire que franchement, le coup de la laïcité, je n'en avais jamais entendu parler... Bien que je leur ai parlé des témoins de jéhovah qui refusaient les transfusions mais je n'ai pas pu aller plus loin...
Enfin on verra bien
Gwenaelle
ESI 2006-2009......
- Frankie30
- VIP
madow25 a écrit :hello a tous,
voila
ciao
Je pense que tu as fait 1 très bonne prestation.
Par contre, si tu pouvais corriger le texte de ta signature : WORLD et non wolrd
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Gwenaelle74 a écrit :Bonjour à tous
le sujet : la laïcité et l'hopital![]()
"puisque vous n'avez rien compris au sujet on va s'arrêter là"![]()
Gwenaelle74
allez ma belle, ne te décourage pas avant de savoir le résultat (heu c'est moi qui dit ça??

à quand le résultat gwen?
byzz à toi et ta puce

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
- Gwenaelle74
- Habitué