Les candidats au bac sont ils là?
Modérateur : Modérateurs
- lempicka68
- Accro
merci aux "anciens" pour leurs encouragements.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Melusine80
- Insatiable
Ca y est , la philo c'est terminé! sniff j'aimais bien pourtant .. Là je plane a 20 000, mais bon, au moins c'est fait ! (j'espere ne pas avoir a aller au rattrapage!)
Mon sujet était:
Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?
Je m'en suis pas mal sorti, j'espere avoir la moyenne !!!!
Biz
Mon sujet était:
Biz
IDE
Melusine80 a écrit :Ca y est , la philo c'est terminé! sniff j'aimais bien pourtant .. Là je plane a 20 000, mais bon, au moins c'est fait ! (j'espere ne pas avoir a aller au rattrapage!)
Mon sujet était:
Biz
Comment cela me fait plaisir de ne plus faire de philo... J'étais vraiment une bille quand même

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
c'est clair, la philo c'était un peu galère, mais j'aimais bien quand même...Et je trouve votre sujet d'aujourd'hui plutot interessant, meme si ca a pas du être simple !
Et sinon c'était quoi les autres sujets ? Y'avait le choix entre deux non ? Je ne me souviens même plus, je suis vieille !!
(C'était il y a 3 ans !!)
Et sinon c'était quoi les autres sujets ? Y'avait le choix entre deux non ? Je ne me souviens même plus, je suis vieille !!

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
moi aussi j'étais nulle en philo, 7 en bac S, ça m'a pas empêcher de l'avoir, mais je trouve que pour certaines filières ils pourraient la rétirer, après tout ceux qui sont en S, STT, STI et autres scientifique, la philo sert pas trop je trouve. c'est vrai que d'un côté c'est pour forger une réflexion, mais est-ce vraiment efficase en une seule année? pas sure..
enfin bon courage pour vos prochaines epreuves!!
enfin bon courage pour vos prochaines epreuves!!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- daphnée
- Star VIP
ah non moi j'adorai cette matière. Faut dire je suis fan de proverbes, citations, d'analyses des trucs et avec mon prof j'étais servi et puis c'était un sacré phénomène en soi. Je l'adorai
je te le souhaite
Je croyai que c'était un truc sur la vérité mais j'ai dû confondre
hé pas mal le sujet

Melusine80 a écrit :Ca y est , la philo c'est terminé! sniff j'aimais bien pourtant .. Là je plane a 20 000, mais bon, au moins c'est fait ! (j'espere ne pas avoir a aller au rattrapage!)
Mon sujet était:
Biz
je te le souhaite

Je croyai que c'était un truc sur la vérité mais j'ai dû confondre

hé pas mal le sujet

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- lempicka68
- Accro
coucou à tous
en ce qui me concerne j'avais trois sujets au choix, j'ai pris le texte de Spinoza... avec les questions.
puisque le libre jugement des hommes est extrêmement divers, que chacun pense etre tout seul et qu'il est impossible que tous donnent la même opinion et parlent d'une seule bouche, ils ne pourraient vivre en paix si l'individu n'avait renoncé à son droit d'agir suivant le seul décret de sa pensée. c'est donc seulemnt au droit d'agir par son propre décret qu'il a renoncé, non au droit de raisonner et de juger; par suite nul à la vérité ne peut, sans danger pour le droit du souverain, agir contre son décret, mais il peut avec une entière liberté donner son opinion et juger et en conséquence aussi parler, purvu qu'il n'aille pas au delà de la simple parole ou de l'enseignement, et qu'il défende son opinion par la raison seule, non par la ruse, la colère ou la haine, ni dans l'intention de changer quoi que se soit dans l'état de l'autorité de son propre décret.
question
1) dégager la thèse de l'auteur
2) expliquez deux phrases du texte
(je vais pas détailler)
3) la liberté d'expression doit elle etre illimitée?
les autres sujets étaient :
- quel besoin avons nous de chercher la vérité?
- l'interêt de l'histoire, est ce d'abord de lutter contre l'oubli?
voili voilou
suite vendredi avec Math et anglais
en ce qui me concerne j'avais trois sujets au choix, j'ai pris le texte de Spinoza... avec les questions.
puisque le libre jugement des hommes est extrêmement divers, que chacun pense etre tout seul et qu'il est impossible que tous donnent la même opinion et parlent d'une seule bouche, ils ne pourraient vivre en paix si l'individu n'avait renoncé à son droit d'agir suivant le seul décret de sa pensée. c'est donc seulemnt au droit d'agir par son propre décret qu'il a renoncé, non au droit de raisonner et de juger; par suite nul à la vérité ne peut, sans danger pour le droit du souverain, agir contre son décret, mais il peut avec une entière liberté donner son opinion et juger et en conséquence aussi parler, purvu qu'il n'aille pas au delà de la simple parole ou de l'enseignement, et qu'il défende son opinion par la raison seule, non par la ruse, la colère ou la haine, ni dans l'intention de changer quoi que se soit dans l'état de l'autorité de son propre décret.
question
1) dégager la thèse de l'auteur
2) expliquez deux phrases du texte
(je vais pas détailler)
3) la liberté d'expression doit elle etre illimitée?
les autres sujets étaient :
- quel besoin avons nous de chercher la vérité?
- l'interêt de l'histoire, est ce d'abord de lutter contre l'oubli?
voili voilou
suite vendredi avec Math et anglais
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- barth59
- Accro
Mon sujet était:
Biz
pas mal ce sujet finalement moi il m'aurait bien plus pour passer bac autrefois

"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
un moment de rire pendant les dures épreuves que sont celles du bac :
petites vidéos sympa
vraies ou fausses vidéos ? en fait on s'en fiche on rigole tellement

petites vidéos sympa
vraies ou fausses vidéos ? en fait on s'en fiche on rigole tellement

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Ma vidéo préférée c'est celle de Galilée! 'avant la Terre elle tournait pas...'
Bon après j'espère que c'est du faux, parce que quand même... ça fait peur!
Bon courage à tous les bacheliers!
au fait, c'est quand les résultats du bac? (ça doit être autour des résultats de mes concours: 5/7 Juillet... mais quand exactement... )
Bon après j'espère que c'est du faux, parce que quand même... ça fait peur!
Bon courage à tous les bacheliers!
au fait, c'est quand les résultats du bac? (ça doit être autour des résultats de mes concours: 5/7 Juillet... mais quand exactement... )
Troyes me voilà