racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frankie30
VIP
VIP
Messages : 1814
Inscription : 10 févr. 2005 15:32
Localisation : Un jour ailleurs... Mais quand ?

Message par Frankie30 »

maion a écrit :salut à tous,

je viens de passer l'oral de Tulle le sujet :

:fleche: que pensez-vous de l'intégration des enfants handicpés à l'école ?

le jury était plutôt sympas : 2 femmes et 1 homme et il n'y avait pas de psy mais à la place un prof de sciences dans un lycée.

aprés j'ai eu les questions sur les motivations, les stages, les loisirs...

Je vois que tu es admissible dans pas mal d'IFSI. Si tu as le choix, lequel choisirais-tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Avatar de l’utilisateur
Frankie30
VIP
VIP
Messages : 1814
Inscription : 10 févr. 2005 15:32
Localisation : Un jour ailleurs... Mais quand ?

Message par Frankie30 »

Salut Tinky winki !

Je suis contente de constater que tu as la pêche.

Sur les 3 oraux, y a bien y en avoir 1 que tu auras réussi.

Tu peux te relaxer maintenant. Le + dur est fait.

Moi, J - 2 et après................... Ben, déjà, ma déclaration d'impôts et puis, la reprise de la marche que j'avais laissée tomber et le repos.

Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Avatar de l’utilisateur
maion
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2006 11:42
Localisation : 15

Message par maion »

Frankie 30 a écrit :

Je vois que tu es admissible dans pas mal d'IFSI. Si tu as le choix, lequel choisirais-tu ?[/quote]

je coisirais aurillac car je suis d'aurillac :)
ESI 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle
Messages : 162
Inscription : 09 mai 2006 14:46
Localisation : val d'oise

Message par TINKY-WINKY »

Frankie 30 a écrit :Salut Tinky winki !

Je suis contente de constater que tu as la pêche.

Sur les 3 oraux, y a bien y en avoir 1 que tu auras réussi.

Tu peux te relaxer maintenant. Le + dur est fait.

Moi, J - 2 et après................... Ben, déjà, ma déclaration d'impôts et puis, la reprise de la marche que j'avais laissée tomber et le repos.

Bises


Merci à toi FRANKIE, c'est vrai que j'ai la pêche, mais avec un temps comme ca, ce serait difficile de faire autrement.... :clin: .
J'espère que le ciel t'entend, et que sur les 3, j'en aurais au moins un... J'en demande pas beaucoup, non??? :roll:

Enfin, je te souhaite bon courage pour ton dernier oral... Je croise les doigts, les orteils, les oreilles et tout ce que je peux pour que cé se passe bien pour toi.... La solidarité en ce bas monde, y'a que ca de vrai :clin:

Bonne chance, et toi moi au courant pour tes résultats...
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
maryline91
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 31 oct. 2005 19:24

Message par maryline91 »

c'est pas vrai ? toi aussi tu étais convoquée à 9 h ce matin ? moi aussi !
on était ensemble alors ...et moi aussi j'ai eu le même sujet mais je suis passé en 3ème avec le jury 3. :D
çà c'est plutôt bien passé aussi pour moi même si j'ai pas pu tout dire car ça passe vraiment trop vite.... :?
mais bon c'est fini et je vais prendre une bonne douche froide ! ça me fera le plus grand bien....
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
maryline91
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 31 oct. 2005 19:24

Message par maryline91 »

message précédent :réponse à tinki-winky
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Tagada.200
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2006 20:51
Localisation : toulouse

Message par Tagada.200 »

bonjour,
il me semble que les oraux de la croix rouge de toulouse ont commencé..
est-ce que certain y sont déjà passé?

merci
pitite fraise
Avatar de l’utilisateur
Poucinnette
Fidèle
Fidèle
Messages : 167
Inscription : 28 avr. 2006 13:08
Localisation : Bagnols sur ceze
Contact :

Message par Poucinnette »

Tagada.200 a écrit :bonjour,
il me semble que les oraux de la croix rouge de toulouse ont commencé..
est-ce que certain y sont déjà passé?

merci



J'y suis passée ce matin... Le sujet :" les valeurs et les dérives liées au sport. Discutez".
Sujet plutot bateau vu qu'on est en plein dans la coupe du monde.

Sinon l'entretien a été rapide il ne m'ont gardé que 10min en plus de l'exposé. Maintenant j'ai plus qu'à attendre les résultats, car je passais mon dernier oral....enfin soulagé...

Bonne courage :clin:
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Avatar de l’utilisateur
cathounette
Forcené
Forcené
Messages : 269
Inscription : 07 juin 2006 07:46
Localisation : Près de la mer...

Message par cathounette »

Hello tout le monde !

Y aurait-il quelqu'un qui serait déjà passé à Narbonne ? J'ai l'impression qu'il n'y a personne de l'aude !!!!!!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur oral, et bonnes vacances aux autres !! :roll:
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Avatar de l’utilisateur
¤Blandine¤
Messages : 27
Inscription : 29 mai 2006 13:56
Localisation : Nord - Lille

Message par ¤Blandine¤ »

Bijourrrrrrr!!!!

Je vous mets ici mes impressions que j'ai d'ailleurs dit également dans le topic de Lens.

Bon ca yé je suis passée :D , j'étais convoquée à 13h30 à la Croix Rouge de Lens, j'ai commencé à préparer le sujet à 13h35, donc 10 minutes de préparation, mais comme le jury n'était pas complet, je ne suis rentrée qu'à 14h05.

Mon sujet était: "Le dévouement et la générosité sont deux qualités que le bénévolat requiert. Sont-elles également utiles dans la vie quotidienne?"

Bon sur le coup, je n'étais pas tellement emballée, enfin pas plus non plus à la fin lool!!! Mais j'ai décidé de faire simple: I) Définitions II) Utiles dans notre vie quotidienne? III) Parallèle avec le métier d'infirmière. avec une petite intro et une petite conclusion.
Ca a été très court 3 à 4 minutes pas plus. Ensuite elles se sont regardées et se sont dit "ben c'est bon pour le sujet", mais une a finalement quand même posé des questions pour creuser comme elle a dit par rapport à ma 3ème partie, puis m'a demandé si j'étais généreuse.

Ensuite elles m'ont demandé pourquoi je voulais être infirmière?
Qu'est ce que je savais sur la formation?
Si j'avais le permis?
Si j'avais des loisirs?
Pourquoi avoir passé le concours à la Croix Rouge, et si ca signifiait quelque chose pour moi?

Ensuite ca s'est terminé, je suis restée 15 minutes dans la salle, j'avais le jury 3, 3 femmes très sympathiques et souriantes, elles avaient l'air satisfaites de moi, y'en a une qui m'a dit à un moment, "vous vous êtes bien informés..."

Comparé à hier où je l'ai passé au chru de Lille, je les ai trouvé plus décontractées, maintenant on verra les résultats, mais je le sens très bien, mais on est jamais sûr de rien.

J'espère pour vous tous que ca ira. Si vous avez des questions plus précises, je suis là pour vous répondre.
Et bon courage pour ceux qui passent en fin de semaine.
Blandine.

Edit: ah oui, j'allais oublier, je posterais dans la soirée ou demain mes impressions sur l'oral d'hier à Lille.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
Avatar de l’utilisateur
~Laeti~
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 29 mai 2006 13:35

Message par ~Laeti~ »

Voilou.....dernier oral passé, mélange de soulagement et d'incertitude...

Mon sujet : "Partager ses émotions, bien ou mal, argumentez", enfin mieux formulé que ça je vous rassure :clin:
Jury : 2 femmes (cadre + psy) et 1 homme (formateur) qui a dirigé l'entretien. Jury ni trop cool ni sévère, le juste milieu :P

Qqs questions sur le sujet, notamment sur la gestion de ses émotions en tant qu'inf.
Ensuite mon parcours, mes motivations, apparemment ils ont trouvé que c'était assez complet.
Ils m'ont interrogé sur mon expérience en milieu hospitalier (en tant qu'ASH et faisant fonction d'Aide-soignante) et ont fini en me demandant si à mon grand âge :lol: j'avais une idée des exigeances des études, si j'étais organisée matériellement (mes enfants) et financièrement.

Je suis ressortie un peu mitigée mais je pense avoir fait mon maximum malgré la chaleur, l'attente et le stress.

Maintenant c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Plus que 15 jours avant les résultats!!!

BON COURAGE A CEUX QUI PASSENT ENCORE DES ORAUX!


Ah et puis j'ai pensé à vous cet aprèm, y avait une nana en tongs et lunettes chanel sur la tête, et une autre en mini robe décoletée.... :choque:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
clemence182
Messages : 19
Inscription : 13 juin 2006 15:43

croix rouge de bourges

Message par clemence182 »

demain premier et dernier oral.. a l'ifsi de bourges
y a t-il des gens qui sont deja passés pour cette école? si oui on vous a demandé quoi?
waldi42
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2006 18:59
Localisation : Saint etienne

oral

Message par waldi42 »

salut à tous
j'ai passé mon oral et y'a des points qui me font flipper...
le jury ma demandé ds quel service j'aurai des craintes :
j'ai di en maladies infectieuses car ca doi etr dur de fair une prise de sang a un séropositif sachan le risque de contamination
y m'ont répondu : parce que ailleurs il ne faut pas faire attention quand on fait une prise de sang?
je leur ai di ke si mais que là dans un tel service c'est difficile de faire abstraction du risque plus grand de contamination.

Y m'on demandé pourquoi j'étais passé par médecine :
je leur ai di qu'après le bac je savais pas vrt quoi faire , que les concours paramédic étaient clos dc que je m'étais orienté ds le public.et c'est plus tard que je me suis rendu compte que cette formation me convenait pas (pas de pratique) et que j'ai donc passé les concours ifsi

Que pensez vous de mes réponses ?
bon courage à tous pour vos résultats!!!
Avatar de l’utilisateur
massilia35
Fidèle
Fidèle
Messages : 161
Inscription : 28 mars 2006 16:01
Localisation : Bretagne(35)

Message par massilia35 »

dimtim a écrit :pourtant j'ai toujours appris que le jean etait mal venu
après chacun fait ce qu'il veut c'est mon avis voila tout :clin:


pour revenir sur le sujet de "l'habillage" ... j'ai passé 5 oraux cette année, les 5 en jean, et la plupart des autres candidats qui ont passé en même temps moi etaient aussi en jean !! pour ma part je pense qu'il est préférable d'avoir un jean, correct, dans lequel on se sent bien, plutot qu'un pantalon classe avec des ptits talons alors qu'on a pas l'habitude de porter ça! ça fera déguisé et le jury le vera très bien !!!!

voili voilà juste une petite remarque :)

j'attends moi aussi mes résultats maintenant... encore + stressant que les oraux je crois !!! lol :roll:
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Avatar de l’utilisateur
sabrinac
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 13 juin 2006 17:56

Message par sabrinac »

Bonjour tout le monde ! J'ai passé mon oral hier et ... bof: j'ai du expliqué mon parcours (licence d'anglais+concours de bibliothécaire_concours IFSI), ce qui n'a pas pru convaincre mon jury...Je suis aussi passé à côté de mon thème, "Travail de nuit et vie sociale".Qu'en pensez-vous?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre