conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lolalilala
- Forcené
- Lolalilala
- Forcené
je rajouterai une petite chose: le livre de culture générale questions d'actualité et mots clés (édition foucher) et vraiment bien ça te compléteras déjà les connaissances que tu as en SMS je trouve que c'est vraiment complet et comme il est fait le livre il est pas énorme c'est simple, plus claire et puis c'est pas une leçon a retenir ça t'éclairsie sur certaines notions que tu étudiras en terminale
personnellement pour ma part il m'a bien aidé
sinon entraine toi beaucoup pour les test psychotechnique car l'année dernière c'est ça qui m'a fait échoué (j'étais en terminale SMS et je préparé en même temps le concours)
bon courage et bonne continuation !!!

personnellement pour ma part il m'a bien aidé
sinon entraine toi beaucoup pour les test psychotechnique car l'année dernière c'est ça qui m'a fait échoué (j'étais en terminale SMS et je préparé en même temps le concours)
bon courage et bonne continuation !!!
- séverine p
- Fidèle
- Tess_des_iles
- Adepte
AMYSEB a écrit :salut moi je suis en train de lire témoignage d'une infirmière de Tilda SHALOFF c pas mal c dans une unité de soins intensif aux EU
moi aussi, c'est celui la que j'ai acheté.
Comme quoi, nos réflexes sont tous les mêmes. Une fois fois les concours passés, on se rue chez le libraire

Bon, c'est un beau témoignage, en un épais volume. Mais la traduction de l'anglais n'est vraiment pas terrible. Je le trouve donc un peu pénible à lire. Certaines phrases n'ont aucun sens, ou sont même dans un francais incorect, ou dans une syntaxe plus qu'aproximative.
C'est un peu lourd, et des fois, ca m'énerveuuu tellement que je pose le bouquin.
Le témoignage en lui même est intéressant. La condition de travail d'une infirmiere canadienne en unité de soin intensif.
Ca te montre vraiment la profession sous son aspect le plus cru.
Personnellement, je suis contente de l'avoir acheté, malgré tout, mais, je regrette de ne pas avoir fait attention qu'il ne s'agisse pas d'un témoignage d'une infirmiere en France. Car les conditions et les méthodes de travail, varient de pays en pays, et j'aurai aimé avoir un apercu de ce qu'il se passe dans les USI des hopitaux francais, la ou je vais me former, et exercer en premier lieu.
Mais bon, ca c'est moi, je n'avais qu'a lire la préface plus attentivement

Une fois terminé, je me rue a nouveau chez la fnac en chercher un autre

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- soyaforever
- Forcené
-
- Fidèle
- boulbouchpharm
- Forcené
Le format poche est plus intéressant car moins cher. De Marie de Hennezel, j'ai également lu "Le souci de l'autre", que je trouve malgré tout pessimiste, voire décourageant... et plus approprié aux hôpitaux des grandes villes, je pense qu'en province, l'hôpital semble plus humain.
Par contre, le témoignage de Michèle Bressand est passionnant et plein d'optimisme.
Par contre, le témoignage de Michèle Bressand est passionnant et plein d'optimisme.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
-
- Fidèle
boulbouchpharm a écrit :Le format poche est plus intéressant car moins cher. De Marie de Hennezel, j'ai également lu "Le souci de l'autre", que je trouve malgré tout pessimiste, voire décourageant... et plus approprié aux hôpitaux des grandes villes, je pense qu'en province, l'hôpital semble plus humain.
merci je vais donc suivre vos conseils et je vais commander "la mort intime" et "infirmière,passion de l'hopital" !
au moins je vais bien m'occuper l'esprit car l'attente des résultats c'est terriblement angoissant !

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- Melusine80
- Insatiable
Kikou!
Je vous conseille:
Nous, les infirmières
De Veronique LESUEUR
Pocket n°10816
Il est vraiment interessant, car il suit le parcours de differentes infirmieres dans des services différents et d'âges différents. Je vous conseille quand meme de zapper la préface qui est un peu barbante je trouve!
Biz et merci pour les précédentes références, je sais ce que je vais lire pendant les vacances.
Je vous conseille:
Nous, les infirmières
De Veronique LESUEUR
Pocket n°10816
Il est vraiment interessant, car il suit le parcours de differentes infirmieres dans des services différents et d'âges différents. Je vous conseille quand meme de zapper la préface qui est un peu barbante je trouve!
Biz et merci pour les précédentes références, je sais ce que je vais lire pendant les vacances.
IDE
- soyaforever
- Forcené
- séverine p
- Fidèle
- FairyWandany
- Adepte
Ben tant qu'on est dans les livres...
j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous saurez quoi acheter comme livres pour la rentrée??
car pour ma part j'ai peur si je suis prise d'avoir une grosse grosse dépense à ce moment là... et si je pouvais lester tout ça sur tout l'été ça irait mieux
.. et puis j'avoue que j'ai tellement envie d'y etre que meme si je rate mon concours ça sera pour la fois d'après

j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous saurez quoi acheter comme livres pour la rentrée??
car pour ma part j'ai peur si je suis prise d'avoir une grosse grosse dépense à ce moment là... et si je pouvais lester tout ça sur tout l'été ça irait mieux

Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!

- séverine p
- Fidèle
FairyWandany a écrit :Ben tant qu'on est dans les livres...![]()
car pour ma part j'ai peur si je suis prise d'avoir une grosse grosse dépense à ce moment là... et si je pouvais lester tout ça sur tout l'été ça irait mieux.. et puis j'avoue que j'ai tellement envie d'y etre que meme si je rate mon concours ça sera pour la fois d'après
![]()
![]()
ben ça dépend, renseigne toi auprès des étudiants sur quoi les premires cours portent et va en librairie et achète ce qui est en rapport!!
ex : si c'est de l'anatomie, cherche des livres dessus!
et en plus il faut voir quel bac tu as fait, si tu as fait S ben tant mieux t'aura pas grand chose à apprendre vu que tu l'auras en partie vu, par contre si tu es comme moi et que tu as fait STT il serais judicieux de commencer à apprendre avant histoire de ne pas être largué au moment voulu...

La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- karine_
- Accro
séverine p a écrit :ex : si c'est de l'anatomie, cherche des livres dessus!
et en plus il faut voir quel bac tu as fait, si tu as fait S ben tant mieux t'aura pas grand chose à apprendre vu que tu l'auras en partie vu, par contre si tu es comme moi et que tu as fait STT il serais judicieux de commencer à apprendre avant histoire de ne pas être largué au moment voulu...[/color]
Si vous voulez un conseil, profitez de vos dernières longues vacances !
Vous aurez suffisamment le temps de vous plongez dans vos livres dès septembre !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- séverine p
- Fidèle
Si vous voulez un conseil, profitez de vos dernières longues vacances !
Vous aurez suffisamment le temps de vous plongez dans vos livres dès septembre !
[/quote]
dans un sens c'est pas bête, autant profiter un maximum de ces vacances pour se promener et se détendre!

dans un sens c'est pas bête, autant profiter un maximum de ces vacances pour se promener et se détendre!
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009