La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

intersyndicale contre l'ordre

Message par SNPI syndicat infirmier »

Cinq confédérations syndicales viennent de pondre un communiqué pour notifier leur hostilité à l'ordre, et assurer que la profession infirmière est déjà bien représentée (rubrique actualité du jour)...
Pourtant, dans les négociations fonction publique hospitalière en cours, aucune de ces organisations ne proposent quoique ce soit pour les infirmières...
Par contre elles se battent farouchement pour une revalorisation du salaire des AS (bien plus syndiquées que les infirmières), ce qui fait que nous devrions déboucher sur la situation de 1988, lorsque les AS en fin de carrière touchaient autant que les IDE en milieu de carrière...
Pour ces organisations, lorsque les infirmières demandent quelquechose, c'est du corporatisme, mais lorsque c'est d'autres catégories, c'est de la lutte sociale légitime !

Détails sur notre site http://www.syndicat-infirmier.com
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Le problème c'est qu'au nom de l'Ordre, on nous promet tout et n'importe quoi...

L'Ordre serait un super-syndicat qui va négocier une hausse des salaires ?
:roll:

Si on s'en tient au projet de loi qui est proposé, rien de tel.
Il s'agira d'une instance veillant à la "moralité" et à la "discipline" des professionnels qui la composent.
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

La proposition de loi portant création d'un ordre national des infirmiers, a été adoptée en 1re lecture par l'Assemblée nationale le 13 juin 2006
Directeur publication Infirmiers.com
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bravo au lobbying efficace des infirmiers libéraux :lol:
incroyable comme ce compte rendu leur fait la part belle. En fait les salariés du public vont payer pour leur ordre, 14% des infirmiers vont diriger les salariés du public et du privé.
Mme Catherine Génisson (PS)- Le texte prévoyait une représentation par tiers. Mme Briot nous dit que les hospitaliers, avec 60 % des effectifs, peuvent se contenter de 49 % des sièges. Elle oublie de dire que les 14 % de libéraux pourront aussi avoir 49 % des sièges. Je ne veux en rien les stigmatiser. Mais chacun sait que c’est là un motif de crispation entre catégories.

Incroyable de méler a tous cela les revendications sur les actes de soins et les frais de déplacements :roll:

Mais bon la partie n'est pas jouée, les decrets viendront ils avant la fin de la législature? On peut légitimement en douter.
Salariés, il serait temps de vous interesser à autre chose qu'a la coupe du monde.

En tout cas une chose est sure: l'ordre ne verra jamais mon fric :lol: et si tout le monde fait pareil l'ordre virera t'il tous les refractaires? Je vois mal comment fera la fonction hospitalière si bcp d'IDE se comportent ainsi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
un puer
Fidèle
Fidèle

Message par un puer »

Argrath le troll a écrit:

"Et que je te souhaite de ne jamais avoir besoin de leur aide, avec un tel mépris pour leur travail, on peut supposer que tu ne ferais pas appel a eux? "

Bonjour, c'est toi qui parle de mépris pas moi.....

Et pour info j'ai déjà eu à faire aux syndicats, je sais donc de quoi je parle et je ne te permets donc pas de tenir de tels propos à mon encontre.
Pour un infirmier psy ca fait désordre.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

un puer a écrit : Argrath le troll a écrit:

"Et que je te souhaite de ne jamais avoir besoin de leur aide, avec un tel mépris pour leur travail, on peut supposer que tu ne ferais pas appel a eux? "

Bonjour, c'est toi qui parle de mépris pas moi.....

Et pour info j'ai déjà eu à faire aux syndicats, je sais donc de quoi je parle et je ne te permets donc pas de tenir de tels propos à mon encontre.
Pour un infirmier psy ca fait désordre.

Les lecteurs apprécieront... quid de l'IDE psy???
Quid de la beauté d'une telle organisation (l'ordre) antidémocratique????
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

double discours des anti-ordre

Message par SNPI syndicat infirmier »

Phil a écrit :Le problème c'est qu'au nom de l'Ordre, on nous promet tout et n'importe quoi...

L'Ordre serait un super-syndicat qui va négocier une hausse des salaires ?
:roll:

Si on s'en tient au projet de loi qui est proposé, rien de tel.
Il s'agira d'une instance veillant à la "moralité" et à la "discipline" des professionnels qui la composent.

Non, l'Ordre ne sera pas un super-syndicat et ne va pas négocier une hausse des salaires. Il représentera la profession. Chacun sera à sa place.

Le communiqué des confédérations auquel il était fait allusion prétendait que la profession n'avait pas besoin de s'organiser, que les instances actuelles suffisaient amplement. Or ces même syndicalistes n'ont pas un mot pour les infirmières (qu'ils prétendent représenter largement) dans les négociations. Il était temps de dénoncer ce double discours.

Au passage, leur appel à manifester devant l'Assemblée ce matin a été un flop : ils étaient deux pelés et trois tondus, alors qu'ils annoncaient une armée d'infirmières mécontentes de devoir payer pour travailler !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je viens de lire votre site, je crois que lorque l'on est favorable a la VAE aussi ouvertement on ferais bien de modérer ces propos sur la défense des infirmiers :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :je crois que lorque l'on est favorable a la VAE aussi ouvertement on ferais bien de modérer ces propos sur la défense des infirmiers

Une fois que vous aurez votre bulletin de vote, pour les élections des représentants de l'odre, vous saurez au moins pour qui vous ne voterez pas.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :je crois que lorque l'on est favorable a la VAE aussi ouvertement on ferais bien de modérer ces propos sur la défense des infirmiers

Une fois que vous aurez votre bulletin de vote, pour les élections des représentants de l'odre, vous saurez au moins pour qui vous ne voterez pas.

Je me tate encore a ne pas payer (et donc a ne pas voter) ou a noyauter l'ordre vers l'auto destruction :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Je me tate encore a ne pas payer (et donc a ne pas voter) ou a noyauter l'ordre vers l'auto destruction

Il y a peut-être mieux à faire : empêcher certains de prendre une place qui leur permetrait de réaliser des actions qui pour vous sont inadaptées : c'est le vote contre.

Et il y a encore mieux à faire : voter pour ceux qui vous représentent le mieux, et qui proposent de mener des actions qui vous semblent adaptées.
cedr1c

Message par cedr1c »

sauf que si l'on n'est pas d'accord sur les missions de l'ordre, on a beau voter pour l'un ou pour l'autre ...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :sauf que si l'on n'est pas d'accord sur les missions de l'ordre, on a beau voter pour l'un ou pour l'autre ...

Tu m'otes les mots de la bouche Cédr1c...
ainsi que sur la représentation des collèges, sur le principe de la cotise obligatoire, sur le corporatisme que va engendrer cette mesure, sur la dissociation des professions de santé qu'engendre les ordres catégoriels, etc...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Argrath le Troll a écrit :
cedr1c a écrit :sauf que si l'on n'est pas d'accord sur les missions de l'ordre, on a beau voter pour l'un ou pour l'autre ...

Tu m'otes les mots de la bouche Cédr1c...
ainsi que sur la représentation des collèges, sur le principe de la cotise obligatoire, sur le corporatisme que va engendrer cette mesure, sur la dissociation des professions de santé qu'engendre les ordres catégoriels, etc...

Sauf qu'entre la peste et le cholera et en l'absence d'autre choix, il vaut mieux choisir son camp.

Moi je prend le cholera...
thierryalberti
Habitué
Habitué

Journée historique

Message par thierryalberti »

Quelle journée!!!
J'ai eu le plaisir d'être à l'assemblée ce jour pour vivre le vote du texte de l'ordre en première lecture, une première en 25 ans!!
Le constat un consensus UMP / UDF, une très molle résistance de l'opposition (1 représentant PS et 1 du PC avec le passage flash de M. LE GUEN). Il reste le sénat et la possibilité de navette mais je vous le dit les déclarations du ministre ne semblent pas creuses et je vous fait le pari que les décrêts paraîtrons. Je vais bien dormir :clin:
NB: Un constat, l'absence des syndicats, aucune banderole, rien... l'ordre de mobilisation n'a pas du motiver (voir ce dessous) Une question ce pose, qui parle pour qui? :clin: .

SYNDICATS
CFDT – CFTC – CGT –
CICS – FO – SUD SANTE – UNSA - APHP

L’ORDRE INFIRMIER=MENACE POUR LA PROFESSION

PAYER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER

Le gouvernement DE VILLEPIN veut nous imposer l’Ordre Infirmier pour « soi-disant répondre à une demande de reconnaissance de la profession ».

La priorité des infirmier(e)s n’est pas la création d’un Ordre Infirmier mais l’amélioration des conditions de travail, la revalorisation de la formation et des carrières et la reconnaissance de la qualification dans le salaire(bac + 3 ans).

L’ordre Infirmier est une atteinte sans précédent à la démocratie. Notre diplôme d’Etat ne suffira plus, adhésion et cotisation vont être obligatoires à l’Ordre Infirmier pour pouvoir exercer notre profession.

ORDRE INFIRMIER = le regard sur le droit d’exercice professionnel le pouvoir de sanctions disciplinaires
Le projet de loi sera discuté le 13 juin 2006 à l’Assemblée Nationale.
L’intersyndicale APHP vous appelle à un rassemblement devant l’Assemblée Nationale pour manifester votre refus de l’Ordre Infirmier.

Notre avenir professionnel est en jeu !!!

VENEZ NOMBREUX DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE

LE MARDI 13 JUIN 2006
A PARTIR DE 9 HEURE
"Unis dans la diversité"
Verrouillé