Concilier sport/loisirs et études? (lors des stages)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karine_
- Accro
Re: Etudes et Sport compatible ?
lubrificator a écrit :Est-il possible d'avoir une activité sportive tous les soirs après les cours ?
MERCI
En période de stage, en étant du soir cela me semble difficile d'aller faire du sport après 21h30 tous les soirs...

Par contre, tu peux toujours arriver à jongler avec tes horaires : en faisant du sport à tes moments de libre (le matin, le midi, l'am, le soir et le week-end en fonction de tes horaires de cours et de stages).
Il y a plus d'un mois, j'ai repris une activité physique, trop longuement délaissée (

Bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
moi aussi j'ai continuer le sport en arrivant en IFSI (j'avais 2 entrainements par semaine et compétition un dimanche sur 3)
j'ai réussi a jongler avec les stages jusqu'a la fin de la deuxième année, j'ai arrété ensuite ce sport pour certaines raisons,
mais en 3ème année j'ai continuer avec la piscine j'y allais au moins une fois par semaine, si j'étais du soir une semaine j'y allais deux fois la semaine d'apres.
j'ai réussi a jongler avec les stages jusqu'a la fin de la deuxième année, j'ai arrété ensuite ce sport pour certaines raisons,
mais en 3ème année j'ai continuer avec la piscine j'y allais au moins une fois par semaine, si j'étais du soir une semaine j'y allais deux fois la semaine d'apres.
infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :Dès que j'aurais perdu un peu de poids, je compte reprendre la natation car c'est un sport qui me déstresse au plus haut point![]()
Ménage toi des tmeps de libre, c'est important
pff tu peux y aller avant d'avoir perdu du poids. La natation est l'un des seuls sports où tu fais bosser tous tes muscles

sinon moi quand je suis du soir en stage je ne peux pas y aller à la piscine mais j'y vais le samedi et dimanche matin ce qui compense

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Crunch
- VIP
OUi c'est possible !
Par exemple cette semaine j'ai fait : lundi mardi course, mercredi jeudi muscu et ce soir je vais a la piscine !
Bon d'accord hier j'ai été a la muscu pendant le temps de travail perso TFE
mais bon le TFE je le travail en déja suffisament en dehors des heures prévu a cet effet !
C'est vrai que sa fait un bien fou le sport, je ne faisait plus du tout de sport en 1ère et 2ème et je n'arrivai pas a décompresser.Depuis que j'ai repris on me dit que je suis plus agrèable a vivre !!
Tu nous parlai de manque de temps mais demande toi si tu le temps ou tu va faire du sport et un temps ou tu bosserai habitullement ? On perd énormément de temps dans sa vie...
Voila pour conclure je dirai VIVE LE SPORT !!!
Par exemple cette semaine j'ai fait : lundi mardi course, mercredi jeudi muscu et ce soir je vais a la piscine !
Bon d'accord hier j'ai été a la muscu pendant le temps de travail perso TFE

C'est vrai que sa fait un bien fou le sport, je ne faisait plus du tout de sport en 1ère et 2ème et je n'arrivai pas a décompresser.Depuis que j'ai repris on me dit que je suis plus agrèable a vivre !!
Tu nous parlai de manque de temps mais demande toi si tu le temps ou tu va faire du sport et un temps ou tu bosserai habitullement ? On perd énormément de temps dans sa vie...
Voila pour conclure je dirai VIVE LE SPORT !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
emploi du temps / passion + études
Bonjour
Je voudrais savoir quel est votre emploi du temps, avez-vous cours le samedi et le mercredi?
Est-t-il possible de mener de front une passion pour le patinage sur glace (avec des cours) et les études d'infirmières?
Cela va être très dur pour moi d'arrêter le patinage c'est une drogue, l'une des seules choses pour laquelle je vis. Mais je pense bien qu'avec les stages et les études ... ça ne sera surment plus possible.
Merci
Je voudrais savoir quel est votre emploi du temps, avez-vous cours le samedi et le mercredi?
Est-t-il possible de mener de front une passion pour le patinage sur glace (avec des cours) et les études d'infirmières?
Cela va être très dur pour moi d'arrêter le patinage c'est une drogue, l'une des seules choses pour laquelle je vis. Mais je pense bien qu'avec les stages et les études ... ça ne sera surment plus possible.
Merci
T'inquiètes pas
Tu vas faire 35h par semaine que tu sois en stage ou à l'école. T'auras cours le mercredi mais pas le samedi normalement. Tu vas pouvoir continuer ta passion et même je te le conseille. Moi j'ai fait les 3ans (bientot fini
) en continuant l'équitation et tout ce que j'aimais faire. Les 3ans d'études c'est prennant et il faut avoir une vie privée distrayante et agréable à coté pour pas péter les plombs. Aprés c'est à toi d'apprendre à gérer ton programme, t'auras pas de devoirs mais les cours à apprendre. Enfin tout est faisable.
Bon courage à toi.

Bon courage à toi.
-
etudes + loisirs
voila l'année prochaine je vais etre amené a faire du theatre et du sport pratiqument tt les soirs + le mercredi aprem soit environ 11 heures d'activités est ce compatible avec les horraires des ecoles et des stages?
soyez sincere car il faut que je choissise mes priorités si les deux sont incompatibles...
soyez sincere car il faut que je choissise mes priorités si les deux sont incompatibles...
Avant de répondre, il faut connaître les amplitudes horaires de l'IFSI. A première vue, le mercredi AM me semble compromis.
Sinon, tout dépend de vos capacités à engranger les cours. Si vous avez besoin de beaucoup travailler, il va falloir lâcher des activités. Si vous êtes "facile", pourquoi pas .....
Sinon, tout dépend de vos capacités à engranger les cours. Si vous avez besoin de beaucoup travailler, il va falloir lâcher des activités. Si vous êtes "facile", pourquoi pas .....
VB - IDE