Concilier sport/loisirs et études? (lors des stages)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
karine_
Accro
Accro

Re: Etudes et Sport compatible ?

Message par karine_ »

lubrificator a écrit :Est-il possible d'avoir une activité sportive tous les soirs après les cours ?

MERCI

En période de stage, en étant du soir cela me semble difficile d'aller faire du sport après 21h30 tous les soirs... :roll:
Par contre, tu peux toujours arriver à jongler avec tes horaires : en faisant du sport à tes moments de libre (le matin, le midi, l'am, le soir et le week-end en fonction de tes horaires de cours et de stages).
Il y a plus d'un mois, j'ai repris une activité physique, trop longuement délaissée ( :oops: :? ), et entre les stages, les cours, les révisions et la vie de famille (2 enfants en bas-âges), j'arrive à faire 2 séances voire même 3 par semaine. Je revis et pour être tout à fait honnête, je regrette de n'y avoir pas pensé plus tôt !!! POur une formation comme la nôtre, l'activité physique est indispensable !
Bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dès que j'aurais perdu un peu de poids, je compte reprendre la natation car c'est un sport qui me déstresse au plus haut point :clin:

Ménage toi des tmeps de libre, c'est important :D
Infirmière puéricultrice
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

moi aussi j'ai continuer le sport en arrivant en IFSI (j'avais 2 entrainements par semaine et compétition un dimanche sur 3)
j'ai réussi a jongler avec les stages jusqu'a la fin de la deuxième année, j'ai arrété ensuite ce sport pour certaines raisons,
mais en 3ème année j'ai continuer avec la piscine j'y allais au moins une fois par semaine, si j'étais du soir une semaine j'y allais deux fois la semaine d'apres.
infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

*~~Mystiq~~* a écrit :Dès que j'aurais perdu un peu de poids, je compte reprendre la natation car c'est un sport qui me déstresse au plus haut point :clin:

Ménage toi des tmeps de libre, c'est important :D

pff tu peux y aller avant d'avoir perdu du poids. La natation est l'un des seuls sports où tu fais bosser tous tes muscles :clin:

sinon moi quand je suis du soir en stage je ne peux pas y aller à la piscine mais j'y vais le samedi et dimanche matin ce qui compense :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Et .............. le sport en chambre ça compte ??? :roll:

Ok... :tchao:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
MaXx

Message par MaXx »

ne t'inquiètes pas!
je suis en 3e année,et fais du rugby et je suis dans un centre de formation donc je mentraine presque tous les jours!!!
Bon il faut prévoir aussi je bosse beaucoup en cours, pas trop chez moi, je suis trop crevé,mais j'arrive a gérer t'en fais pas!
Il faut s'organiser!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

OUi c'est possible !

Par exemple cette semaine j'ai fait : lundi mardi course, mercredi jeudi muscu et ce soir je vais a la piscine !

Bon d'accord hier j'ai été a la muscu pendant le temps de travail perso TFE :oops: mais bon le TFE je le travail en déja suffisament en dehors des heures prévu a cet effet !

C'est vrai que sa fait un bien fou le sport, je ne faisait plus du tout de sport en 1ère et 2ème et je n'arrivai pas a décompresser.Depuis que j'ai repris on me dit que je suis plus agrèable a vivre !!

Tu nous parlai de manque de temps mais demande toi si tu le temps ou tu va faire du sport et un temps ou tu bosserai habitullement ? On perd énormément de temps dans sa vie...

Voila pour conclure je dirai VIVE LE SPORT !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
love_on_ice

emploi du temps / passion + études

Message par love_on_ice »

Bonjour

Je voudrais savoir quel est votre emploi du temps, avez-vous cours le samedi et le mercredi?

Est-t-il possible de mener de front une passion pour le patinage sur glace (avec des cours) et les études d'infirmières?
Cela va être très dur pour moi d'arrêter le patinage c'est une drogue, l'une des seules choses pour laquelle je vis. Mais je pense bien qu'avec les stages et les études ... ça ne sera surment plus possible.

Merci
toscane84

T'inquiètes pas

Message par toscane84 »

Tu vas faire 35h par semaine que tu sois en stage ou à l'école. T'auras cours le mercredi mais pas le samedi normalement. Tu vas pouvoir continuer ta passion et même je te le conseille. Moi j'ai fait les 3ans (bientot fini :D ) en continuant l'équitation et tout ce que j'aimais faire. Les 3ans d'études c'est prennant et il faut avoir une vie privée distrayante et agréable à coté pour pas péter les plombs. Aprés c'est à toi d'apprendre à gérer ton programme, t'auras pas de devoirs mais les cours à apprendre. Enfin tout est faisable.
Bon courage à toi.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce sera possible de continuer, mais en adaptant parfois les horaires d'entraînement. Lorsque vous serez en stage en 12 heures, avec début du stage à 6h du mat ..... difficile d'aller patiner avant !
VB - IDE
love_on_ice

Message par love_on_ice »

Merci pour vos réponses, cela me rassure, je patinerais surment moins mais toujours un peu c'est le principal.

Bonne continuation à vous
uij_12904

etudes + loisirs

Message par uij_12904 »

voila l'année prochaine je vais etre amené a faire du theatre et du sport pratiqument tt les soirs + le mercredi aprem soit environ 11 heures d'activités est ce compatible avec les horraires des ecoles et des stages?

soyez sincere car il faut que je choissise mes priorités si les deux sont incompatibles...
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

ca dépend de tes possibilités, tu peux très bien t'en sortir comme tu peux te planter.
Perso je pourrais pas gérer tout ça en meme temps!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Avant de répondre, il faut connaître les amplitudes horaires de l'IFSI. A première vue, le mercredi AM me semble compromis.
Sinon, tout dépend de vos capacités à engranger les cours. Si vous avez besoin de beaucoup travailler, il va falloir lâcher des activités. Si vous êtes "facile", pourquoi pas .....
VB - IDE
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ca va etre chaud !!
moi je crois que je pourrai pas !!!
bon courage!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre