racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

pour la tenue je pense qu'un jean est tout a fait correct du moment que y a pas de trou et qu'il ne traine pas trop par terre.. par contre je conseille d'éviter les robes.. car à mon oral une demoiselle avait mis une petite robe et on voyait sa culotte donc ça ne faisait pas très correct..
voila bon courage à tout le monde
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Alors, Blandine, cet oral ?
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

kikou tout le monde

alors moi je flippe grave car je passe mon seul et unique oral ce matin a 8h donc si vous regardez votre montre c est dans 1h.bouh j ai la trouile mais pas plus que tout le monde je pense en tout cas je souhaite bonne chance a tous ceux qui ne l ont pas encore passer et je viendrais pour vous raconter ce qui s est passer pour moi.bisous a tous
flilas
Régulier
Régulier

une question de l'oral m'inquiète

Message par flilas »

Bonjour,
que peut-on deduire d'une question du genre" vous faites quoi si vous n'étes pas admise?" :choque: j'ai répondu que je persisterai
est ce que j'ai bien fait ou pas?

C'est plutôt positif ou négatif?
dereva
Régulier
Régulier

Message par dereva »

complétement positif sauf si tu t'acharnes pendant 10 ans...
flilas
Régulier
Régulier

et

Message par flilas »

juste avant on m'a demandé si j'avais passé d'autres concours, j'ai dit que non,
ah oui, y'a eu aussi le choix de leur centre , j'ai dit que lorseque j'ai entamé mes recherches d'info sur la formation, c'était le premier centre qui m'a beaucoup renseigné et aussi lors de la journée porte ouverte.
:choque: , ça ne parait pas un peu trop émotif
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

oui, c'est bien de répondre que l'on retente l'année prochaine. Ca prouve ta motivation.

Moi, j'ai eu droit aussi à : "pourquoi Nîmes alors que vous habitez Millau ?"
J'ai répondu que j'aimerais bien revenir sur Nîmes car j'y ai toujours vécu mais que ma priorité c'était d'être admise, le lieu étant secondaire

J'ai ajouté que l'an dernier, sur liste complémentaire, j'avais reçu 2 réponses positives d'IFSI de la RP mais que mon mari et ses parents m'avaient demandé de ne pas y aller. Cette année, je n'aurai pas cette faiblesse car je veux vraiment suivre cette formation et penser 1 peu à moi pour 1 fois (y en a marre de se sacrifier pour les autres).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: une question de l'oral m'inquiète

Message par invite584 »

flilas a écrit :Bonjour,
que peut-on deduire d'une question du genre" vous faites quoi si vous n'étes pas admise?"

Rien
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Tess_des_iles a écrit :Alors, Blandine, cet oral ?

Je t'ai envoyé un mp!!!! :clin:
Bises. Blandine.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

salut,
je suis contente je viens de voir les resultats du concours AS et je suis admise,maintenant,il me faut les resultats du concours infirmier à l'ap-hp,le 23 Juin,j'espere que je l'aurais cette fois-ci,ainsi,j'aurais le choix as ou inf.
Dans tout les cas c'est sur qu'à la rentree je ferais l'ecole as.
Bon courage à toutes et à tous.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

AS c'est déjà super, FELICITATIONS!!!! On croise les doigts pour le reste mais parfois faut savoir se contenter de ce qu'on a déjà, c'est un tremplin pour accéder à ton ambition en tout cas :clin:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

merci,Laeti+,
oui,c'est deja bien,cela va faire 3 ans que je fais fonction d'as,j'ai mon bac et j'ai fais la fac,mais ,je n'ai aucun regret,cela me permettra d'approfondir mes connaissances,comme on dit" tout les chemin menent à rome",je serais inf. un jour ou l'autre.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Ca c'est une belle réflexion et un bien joli parcours! :clin: PDT_004 Je te le souhaite en tout cas!
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
titeuf 19
Régulier
Régulier

Message par titeuf 19 »

salut,
dire que tu vas repasser des concours est positif,tu peu dire aussi que tu vas travailler avec les personnes agéesa domicile,faire des stages,prendre des cours,faut dire la vérité cest tout

de toute facon on a besoin de travailler en attendant de passer les concours,
:lol:
le métier d'infirmiere est une passion
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Je pense que tu as bien fait de répondre ça, pour ma part, je leur dirais que je compte repasser les concours l'année prochaine & qu'en attendant je compte suivre une formation d'auxilliaire de vie, afin de me familiariser avec le métier, etc..
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Répondre