racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonjour,

Je reviens à l'instant de mon oral à la croix-rouge. Le sujet était sympa : "La mondialisation des "fast food" favorise l'émergence de l'obésité dans les pays pauvres et peut devenir à terme un problème de santé publique. Pourquoi?". Jury sympa aussi. Je ne sais pas si j'ai réussi mais j'ai passé un bon moment. Bon courage à tous pour la suite. :D
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Salut Pomme,
Alors là,pourquoi ca fait grossir que dans des pays pov'???Et les US,et l'Italie(Sicile),ils sont pas pov' et ils sont obèses aussi à force de manger des hamburgers et du coca?
Qu'as-tu répondu au juste?
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Pomme2104 a écrit :Bonjour,

Je reviens à l'instant de mon oral à la croix-rouge. Le sujet était sympa : "La mondialisation des "fast food" favorise l'émergence de l'obésité dans les pays pauvres et peut devenir à terme un problème de santé publique. Pourquoi?". Jury sympa aussi. Je ne sais pas si j'ai réussi mais j'ai passé un bon moment. Bon courage à tous pour la suite. :D

Sympa le sujet, je pense que ça m'aurais inspiré, tu as répondu quoi ?

Enfin tant mieux si tu as réussis, en espérant une future Esi.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Tu sais PHG, pour avoir connu de près les banques alimentaires, ils donnent en priorité com nourriture des féculents, et qd on y pense, ça coûte qd mm moins cher de se faire un Fast Food que de se payer un resto, tu crois pas? Enfin bon, je réponds alors que ta question m'est pas adressée, j'espère ne pas t'offenser hein? :oops:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

C'est étrange, je me demande qd mm pourquoi ils demandent à certains ce qu'ils pensent faire s'ils échouent et à d'autres s'ils sont organisés ou préparés à affronter les études, ça n'a vraiment aucune incidence sur leur opinion lors de l'entretien vous croyez?
Je me demande s'ils ne se font pas des signes parfois, genre je me gratte l'oreille si la prestation du candidat n'est pas satisfaisante?!
Enfin je psychotte sûrement, mais bon :lol: :lol: :lol:
Un sondage a t'il déjà été fait sur les admis/ESI justement? :oops:
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

houla le coup du grattage de l'oreil sur ça va pas... là c'est du psychotage absolu :lol: :lol:

Moi je pense qu'il les pose comme ça parce qu'ils ont simplement envie de savoir.. a la marine ils m'ont posé cette question, et dans le civil je n'y ai pas eu droit.. donc ça dépend vraiment!
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

:oops: :oops: :oops: Désolée, mais c'est le stress de l'attente :lol:
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Oui tu as bien répondu...
moi aussi ils m'ont demandé a saintes qu'est ce que j'avais l'intention de faire l'an prochain si je ne réussisait pas ce concours.
eh bien j'ai dit que je ferais surement une année de prépa pour retenter les concours !!!
En route pour la 3ème année...
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

PHG a écrit :Salut Pomme,
Alors là,pourquoi ca fait grossir que dans des pays pov'???Et les US,et l'Italie(Sicile),ils sont pas pov' et ils sont obèses aussi à force de manger des hamburgers et du coca?
Qu'as-tu répondu au juste?

PHG,
cela ne fait pas grossir que dans les pays pauvres.. C'est juste que le sujet est ciblé sur les pays pauvres. On le connait déjà le problème de l'obésité dans les pays comme les Etats-Unis mais là c'est nouveau, les fasts foods commencent à se développer dans les pays en développement...
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

moi j'ai passé l'oral, le jury ne m'a pas demandé directement ce que je ferais si je n'ai pas le concours, mais en parlant de moi j'ai dis que je suis tenance, c'est pourquoi si je ne suis pas prise je compte faire une prépa l'an prochain pour retenter le concours!
c'est bien de dire que tu t'accroches, maintenant il est clair qu'il ne faut pas non plus s'acharner 10 ans!! :lol:
ESI
deuxième année!
clemence182

croix rouge de bourges

Message par clemence182 »

ça y'est je suis pasé ce matin les sujet etait
"Donner ses organes est un acte d'amour vis à vis des autres.Faire un tel don est un message de vie et non un message de mort.
Qu'en pensez vous?"

puis il m'ont posé des tas de question sur le metier d'infirmiere conseil pour l'entretient etre vraiment très très bien informé..
puis il m'ont demandé mes loisirs et une question qui m'a un peu surprise "est ce que vous avez des amis.. je veux dire est ce que vous sortez de temps en temps?"
voila je crois que c'est tout.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

PHG, pour le sujet sur la mondialisation des fast food. J'ai fais une intro générale sur les précurseurs : les Etats-Unis puis le fait qu'en France on prend le même chemin et que maintenant ce fléau va même jusqu'au pays pauvres. Une partie sur les causes de l'obésité qui devient un problème de santé publique. 2ème partie, conséquences de ce fléau (maladies)... difficile a gérer dans ces pays car manque de moyen devront donc faire appel à l'aide internationale (ce qui n'est qu'une solution d'attente et non une finalité). Et enfin j'ai conclu sur le parent pauvre de la santé, la prévention. Mais qui pourtant dans ce type de fléau éviterait beaucoup de dérives et ferait faire des économies.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très claire mais en gros c'était ça.

A+
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Eh bien ça m'a l'air pas mal tout ça Pomme, c'est cool :clin:
Ils t'ont interrogé sur tes motivations sinon?
Raconte nous un peu, je sais que perso, ça me soulage drôlement d'en parler!

Bises
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

rien a rajouter mise à part que tu as été authentic et c'est le principal !!!! :D pourquoi tant de souci...??????? :roll:
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Attention quand le jury pose la question: que ferez vous si nous n'étes pas reçu? Sa veut pas dire que c'est positif pour etre admise jen suis une preuve!!!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Répondre