equivalence
Modérateur : Modérateurs
equivalence
quelqu'un connait l'equivalence entre le de et le bts dietetique?
je suis infirmiere et je veut changer de voie!!
sinon quelles autres equivalences peut on pretendre?
merci d'avance!
je suis infirmiere et je veut changer de voie!!
sinon quelles autres equivalences peut on pretendre?
merci d'avance!
merci j'ai deja lu cette page mais elle ne m'apprend rien au niveau d'un bts dietetique.je n'envisage pas de reprendre de trop longues etudes deux ans maxis.y'a t'il des anciennes infirmieres qui ont changer de metier?
mon souci actuelle est que j'attend un enfant et avec mes horaires impossible de faire garder le petit!et aussi que le metier d'infirmieres que j'exerce depuis trois ans ne m'apporte pplus de satisfaction
mon souci actuelle est que j'attend un enfant et avec mes horaires impossible de faire garder le petit!et aussi que le metier d'infirmieres que j'exerce depuis trois ans ne m'apporte pplus de satisfaction
daphnee21 a écrit :merci j'ai deja lu cette page mais elle ne m'apprend rien au niveau d'un bts dietetique.je n'envisage pas de reprendre de trop longues etudes deux ans maxis.y'a t'il des anciennes infirmieres qui ont changer de metier?
Si tu veux être diététicienne il te faut passer soit le BTS soit le DU

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Sources L'Etudiant:
Diététique : BTS et DUT en concurrence
Accessible aux bacheliers S mais également aux STL, STI et SMS, la filière diététique comporte deux cursus : le BTS diététique ou le DUT génie biologique option diététique, qui sont d’égale valeur sur le marché du travail. Les détenteurs d’un bac S sont les mieux armés, mais les titulaires d’un bac STL et, plus rarement, SMS ont aussi leurs chances. Le BTS, qui forme le plus grand nombre de diététiciens, est proposé dans une trentaine de lycées, contre dix IUT pour le DUT diététique.
http://bts.dietetique.online.fr/metier.php
http://geniebio.iutmontp.univ-montp2.fr ... t2_27p.pdf
Diététique : BTS et DUT en concurrence
Accessible aux bacheliers S mais également aux STL, STI et SMS, la filière diététique comporte deux cursus : le BTS diététique ou le DUT génie biologique option diététique, qui sont d’égale valeur sur le marché du travail. Les détenteurs d’un bac S sont les mieux armés, mais les titulaires d’un bac STL et, plus rarement, SMS ont aussi leurs chances. Le BTS, qui forme le plus grand nombre de diététiciens, est proposé dans une trentaine de lycées, contre dix IUT pour le DUT diététique.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.