concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
- séverine p
- Fidèle
concours printemps 2005
didie20 a écrit :Bonjour!!
Je viens de finir de passer mes oraux et j'aimerais avoir un renseignement: au cas où je sois prise (je crois les doigts) quand se fait la rentrée en septembre? Je pose cette question parce que je recherche du boulot cet été et j'aimerais savoir si je peux chercher un boulot pour début septembre ou non...
Voilà, bonne journée à tous et bonne chance à ceux qui n'ont pas fini
A amiens c'est le 7 octobre
Aide-soignante en maison de retraite
bonjour tout le monde
A l'IFSI de soissons, on a 10 jours pour donner réponse et si on n'a pas repondu, L'IFSI considère qu'on refuse le place. Tous ces renseignements étaient sur mon dossier d'inscription alors jetez-y un coup d'oeil, c'est peut être aussi écrit sur les votres.
A l'IFSI de soissons, on a 10 jours pour donner réponse et si on n'a pas repondu, L'IFSI considère qu'on refuse le place. Tous ces renseignements étaient sur mon dossier d'inscription alors jetez-y un coup d'oeil, c'est peut être aussi écrit sur les votres.
maman et promo esi 2006-2009 !!!
Inscriptions en IFSI après l'Admission
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais connaître les modalités d'inscription à l'IFSI dès la publication des résultats d'admission le 4 Juillet 2006 (en admettant que je sois admissible et sur liste principale...)?
En particulier je souhaiterais savoir quand faut-il s'inscrire pour la rentrée de Septembre et comment se déroule la confirmation écrite pour accepter la place sur liste principale dans l'IFSI concerné?
En fait je pars en vacances le 15 Juillet et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...
J'ai besoin d'informations, pourriez-vous m'éclairer un peu?
Merci beaucoup, j'attend vos réponses...
PS : Et sur liste complémentaire, comment ça se déroule?
J'aimerais connaître les modalités d'inscription à l'IFSI dès la publication des résultats d'admission le 4 Juillet 2006 (en admettant que je sois admissible et sur liste principale...)?
En particulier je souhaiterais savoir quand faut-il s'inscrire pour la rentrée de Septembre et comment se déroule la confirmation écrite pour accepter la place sur liste principale dans l'IFSI concerné?
En fait je pars en vacances le 15 Juillet et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...
J'ai besoin d'informations, pourriez-vous m'éclairer un peu?
Merci beaucoup, j'attend vos réponses...

PS : Et sur liste complémentaire, comment ça se déroule?
Passer le concours "à blanc" ?
Bonjour à toutes et à tous!
Une petite question : j'entame des démarches pour une reconversion professionnelle et je souhaite apprendre le métier d'infirmière.
Compte tenu de ma situation actuelle je ne peux envisager une rentrée en IFSI qu'en 2008 ---->
Puis je m'inscrire pour un concours l'année prochaine sachant que si je suis admissible je sais pertinemment que je ne pourrais pas intégrer un institut de formation pour 2007 ? Je ne pense pas que celà soit gênant pour un écrit mais pour l'oral (si j'obtiens de passer l'oral...) ?
Ca serait l'occasion d'un bon entraînement avant l'année du grand virage...
Quelqu'un ici a t'il été dans un cas similaire ?
Merci de vos témoignages et surtout bonne chance à tous pour la suite !
Une petite question : j'entame des démarches pour une reconversion professionnelle et je souhaite apprendre le métier d'infirmière.
Compte tenu de ma situation actuelle je ne peux envisager une rentrée en IFSI qu'en 2008 ---->
Puis je m'inscrire pour un concours l'année prochaine sachant que si je suis admissible je sais pertinemment que je ne pourrais pas intégrer un institut de formation pour 2007 ? Je ne pense pas que celà soit gênant pour un écrit mais pour l'oral (si j'obtiens de passer l'oral...) ?
Ca serait l'occasion d'un bon entraînement avant l'année du grand virage...
Quelqu'un ici a t'il été dans un cas similaire ?
Merci de vos témoignages et surtout bonne chance à tous pour la suite !
IDE FPH Promo 2008/2011
- séverine p
- Fidèle
- Tite_daphne
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
Alors oui tu peux toujours demander un report de scolarité, c'est à dire que... imaginons que tu passes le concours en 2007 et que tu réussises et bien tu peux demander de faire ta rentrée en 2008, mais pour des raisons valable.
Naissance d'un enfant, suivi du conjoint, etc.
Je ne sais pas si il y a d'autre motif, mais je suis sure que quelqu'un d'autre va te répondre.
Bonne chance.
Naissance d'un enfant, suivi du conjoint, etc.
Je ne sais pas si il y a d'autre motif, mais je suis sure que quelqu'un d'autre va te répondre.
Bonne chance.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.