recherche de doc pédopsy

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
manue20129

recherche de doc pédopsy

Message par manue20129 »

salut tout le monde!
je suis actu en 2eme annee et je voudrais savoir si vous avez de la doc sur la reaction des adolescents avec les infirmieres en pedopsychiatrie ( je pense faire mon TFE sur "l'infirmiere en pedopsychiatrie: bourreau, issue de secours ou parents de substitution?"
g des difficultés a trouver sur le net alors si vous avez des temoignages, des livres qui pourraient m'aider à avancer ce serait tres cool !!!
merci d'avance et bon courage à tous ceux qui galèrent!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ce titre me semble être assez dangereux et véhiculer un jugement de valeur!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Lou22
Accro
Accro

Re: recherche de doc

Message par Lou22 »

manue20129 a écrit :salut tout le monde!
je suis actu en 2eme annee et je voudrais savoir si vous avez de la doc sur la reaction des adolescents avec les infirmieres en pedopsychiatrie ( je pense faire mon TFE sur "l'infirmiere en pedopsychiatrie: bourreau, issue de secours ou parents de substitution?"
g des difficultés a trouver sur le net alors si vous avez des temoignages, des livres qui pourraient m'aider à avancer ce serait tres cool !!!
merci d'avance et bon courage à tous ceux qui galèrent!

oula...comme Argath, je trouve ton titre très dangereux...
tu les met dans soit bourreau (sympa...) issue de secours (hm...) et parents de substitution (certainement pas !!)
donc je te répond déja, ce n'est de toute évidence aucun des 3... donc la question n'est même pas à poser ! et de là à dire que des ados peuvent penser ça.... c'est un peu vexant : Beaucoup d'IDE risquent de ne pas apprécier...

De quelle situation de départ est tu partie? on pourra peut être t'aider à partir de là...bon courage

Bon courage
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
manue20129

Message par manue20129 »

merci pour vos réponses, je v essayer de trouver un autre theme alors je vous fais confiance.
j'avais pensé à la symbolik du metier d'infirmiere à travers les epoques mais je ne sais pas comment tourner la question! galere galere!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

galère tu l'as dit.... je sais de quoi je parle, parceque j'ai aussi eu énormément de mal à trouver une question de départ, sans être dans le jugement de valeur...
commence à lire des choses sur la pédopsychiatrie, et je te conseille de jeter un coup d'oeil par là : http://www.infirmiers.com/etud/courslib ... ession.pdf

ça parle de l'évolution des représentations de l'ide....c'ets très interessant :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
manue20129

Message par manue20129 »

merci mile fois c super gentil en tous cas... je suis completement perdue n'empeche!
Répondre