PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aminata
Forcené
Forcené

Prépa et concours dans même école = plus de chances ???

Message par aminata »

Salut !

Je me demandais si lorsqu'on fait une prépa dans un IFSI prévi, on avait plus de chances d'être pris au concours si on le passe dans le même IFSI, vu qu'on risque de croiser la survilante de l'ifsi de l'hopital et le directeur de l'ifsi !!???

je sais pas si vous avez tout compris mais en gros c ca !
Dernière modification par Siaana le 14 mars 2010 17:02, modifié 1 fois.
Raison : titre en minuscules
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

non je ne crois pas que tu ait plus de chances, le concours n'est pas un coup de piston mais peut etre que ça existe encore cela...
Infirmier (CH)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

J'ai passé un oral il y a quelques jours avec deux filles qui avaient fait leur prépa dans l'IFSI, mais je n'ai pas eu l'impression d'être plus pénalisée par rapport aux autres. Maintenant, on n'entend pas les délibérations du jury, mais je pense honnêtement qu'ils n'en tiennent pas compte. Sinon, pour le piston, faut pas être trop naïf non plus, il existe partout. Ca doit être quand même rare: enfin, je l'espère... :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

PREPA ET CONCOURS DANS MEME ECOLE = PLUS DE CHANCES ????

Aminata, merci d'éditer ton titre afin de le mettre en lettres minuscule (cf la charte)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

lolote2 a écrit :J'ai passé un oral il y a quelques jours avec deux filles qui avaient fait leur prépa dans l'IFSI, mais je n'ai pas eu l'impression d'être plus pénalisée par rapport aux autres. Maintenant, on n'entend pas les délibérations du jury, mais je pense honnêtement qu'ils n'en tiennent pas compte. Sinon, pour le piston, faut pas être trop naïf non plus, il existe partout. Ca doit être quand même rare: enfin, je l'espère... :clin:

pour le piston je parlais pour le concours mais c'est clair que pour d'autres choses ça existe encore et encore!
Infirmier (CH)
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Non y'a pas plus de chances
Infirmière en pédiatrie
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

a l'écrit c'est anomyne donc pas moyen !!!

mais je pense que a l'oral quand tu te retrouves en face de personnes que tu as pu cotoyer (surtout si c un petit ifsi) genre le directeur ou la responsable de la formation, a l'oral ca peut aider je pense ! a la limite si y'a aucun lien de communication durant toute l'année de préparation ok mais quand tout le monde communique vous etes sur que ca peut pas aider ????
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
lindsay62
Habitué
Habitué

prépa

Message par lindsay62 »

bonjour,
quelqu'un pourrait me dire combien coute l'inscription dans une ecole préparatoire au concours d'infirmiere public (plus précisément a la croix bleue d'arras pour ceux qui savent).
merci!
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
balibalo
Accro
Accro

Re: prépa

Message par balibalo »

lindsay62 a écrit :bonjour,
quelqu'un pourrait me dire combien coute l'inscription dans une ecole préparatoire au concours d'infirmiere public (plus précisément a la croix bleue d'arras pour ceux qui savent).
merci!

a arras je ne sais pas mais dans école public ça doit etre 1200 euros je crois et oui c'est pas donné! vive le cned! :lol:
Infirmier (CH)
lindsay62
Habitué
Habitué

gloups!

Message par lindsay62 »

Gloups!
Effectivement.
Si je l'ai pas cette année, je crois que je vais le repréparer toute seule...
Merci!
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Je pense que ça peut aider, pas pour le piston mais sur le fait que les formateurs qui préparent les élèves doivent leurs expliquer je pense ce qu'ils attendent de l'oral. Donc quelqu'un qui passe un oral dans le même IFSI que sa prépa, doit connaître les exigences du jury de cet IFSI en particulier. Car d'après mes expériences d'oraux dans différents IFSI, j'ai remarquer qu'ils n'avaient pas tous les mêmes exigences.
ESI 2ème année :)
samatha

Message par samatha »

salut
je pense que ca aide jai preferai m'inscrire a l'ifsi directement que la cned le difference de prix n'est pas enorme.
dilo

Concours Session de Septembre et Prépa Privés

Message par dilo »

Bonjour tout le monde !!!
Je suis toute nouvelle... je me présente je m'appelle Elodie et je suis actuellement en premiere année de faculté de pharmacie a Amiens. Mais je n'ai pas eu le concours de fin d'année et de cette manière j'ai decidé de refaire une année. Mais je suis trés attiré par le metier dinfirmière et j'ai entendu parler de session en septembre. Comment cela se passe ? Est - ce en fonction du nombre de personnes étant admis au concours de mars avril selon le nombre de places restantes ou est - ce un autre concours avec une rentrée en janvier fevrier ?! J'ai eu ces deux versions durant mes recherches sur le net. Aussi, j'aimerais faire une prépa dans un institut privé cela se deroulant pendant les vacances d'été ? J'aimerais avoir votre avis. Est - ce réellement valable ce type de prépa ? Enfin, j'aimerais avoir des avis, expériences de personnes ayant passé le concours sur Abbeville, Amiens et Berck et si eventuellement dans ces instituts il y a une session en septembre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement. Elodie.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

salut,
il y a effectivement des sessions en septembre et souvent c'est pour combler les places restantes du premier concours!
Mais bon mon amie saura mieux te renseigner que moi elle a passé plusieurs concours dont abbeville, je t'invite à prendre contact avec elle c'est soyaforever!

En ce qui concerne uneprépa pendant les vacances (je suppose que tu parlais des vacances d'été, je doute que tu en trouve une car dans bien des cas c'est dans le courant de l'année!!

voilà!
si tu veux savoir plus de choses n'hésite pas à me contacter, maintenant que le bac est passé j'ai du temps

bisous et bon courage!
séverine
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
dilo

re

Message par dilo »

merci beaucoup pour cette réponse
pour ce qui est des prépas, cela existe... Poly Prépas a Amiens propose une prépa pour infirmière mais il y a la choix entre intégrale de septembre a avril, normal 6 semaines de fevrier à mars avril et enfin 7 semaines tt le moi de juin juska mi juillet et 2 semaines en septembre pour 600 euros la troisieme, je vais actuellement faire un prépa pour farmacie dans cet établissement donc jen seré plus.
merci
Répondre