TFE : ado & transformation de son corps par une brulure

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
djadja

TFE : ado & transformation de son corps par une brulure

Message par djadja »

JE SUIS EN CE MOMENT EN PLEIN TFE ET J'ai validé ma question et ma grille d'entretien!
mon theme abordre l'acceptation d'un adolescent de son corps transformé par une brulure. J'ai galéré pour trouver des IDE qui voulainet bien m'accorder un entretien car selon eux on ne peut pas faire de mémoire sur un sujet où l'onn'a pas été en stage.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que certaines m(ont dit que mon sujet était casse-pipe et que si je tombais le jour de ma soutenance sur un jury comme leur cadre actuelle j'étais morte!!!!
Donc je pense que vous comprenez mon état de stress car il est bien évident que cette remarque m'a foutu les boules!!!

A votre avis est-ce le cas? Est ce que je dois changer de sujet (sachant que je dois avoir étudié mes entretiens pour septembre et que j'ai des partiels et une msp en juillet????

La je suis a deux doigts de tout envoyer en l'air après des réflexiohs comme ça!!

Bon courage à ceux qui sont dans le même état que moi!!

[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par djadja le 19 juin 2006 19:58, modifié 1 fois.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

:fleche: si tu veux des réponses, édite ton titre en évitant tout ce qui est "help", "sil vous plait" etc... parceque ça nous dit rien sur ton message, et c'est écrit dans la charte...
:fleche: quelle est ta situation de départ?
:fleche: moi je trouve le thème très interessant, il n'est pas banal du tout, et pas casse pipe non plus, je pense...
:fleche: il a été validé, donc...
:fleche: je te conseille d'aller voir ta ou ton référent de mémoire, lui seul pourra t'aider, et éventuellement apeller le stage et leur expliquer la nécessité....

Bon courage, et tiens nous au courant :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: au secours!!!!

Message par Gengis »

djadja a écrit :au secours!!!!!

Merci d'éditer le titre du sujet afin qu'il soit en accord avec la chate du forum
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
djadja

mon tfe est-il casse pipe?

Message par djadja »

merci Lou d'avoir répondu et désolé pour le titre!!
en fait j'ai été voir ma référente et elle ne m'a pas dit d'arreter ou de changer de sujet.
ce thème je l'ai choisi grace au module optionnel de 2ème année et j'ai été choquée de constater lors d'une visite chez les enfants brûlés que les infirmières ne savaient pas où en était rendu psychologiquement un adolescent qui était depuis longtps dans le service et qui avait été brûlé sur une bonne partie de son corps.
de la je suis partie car c'est bien dans notre role propre et on a même un diagnostic infirmier sur la perturbation de l'image corporelle.
je suis en loire atlantique et le chu d'ici refuse de m'accorder un entretien car je n'ai pas fait de stage chez les brûlés chez eux. or il faut savoir que nous n'avons pas le droit d'y aller car les places sont réservés pour les étudiants de l'ifsi où est le chu!!!!
donc je vais surement devoir aller a paris ou a toulouse ou ailleurs!!!!

mais sincèrement j'ai peur de tomber sur un cadre ou une infirmière dans le jury de ma soutenance qui a les même position cad qu'ils pensent que l'on ne peut pas faire un mémoire sur un sujet où l'on n'a pas été en stage!!!
heureusement que tout le monde ne pense pas pareil car sinon on serait restreint!!!

si des personnes ont connaissances de memoires traitant du même sujet je vous serais extrèment reconnaissante car je n'ai rien trouvé même sur le net!!

merci d'avance et bon courage a tous!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

c'est embêtant en effet...
Parle en a ton référent, je crois vraiment que c'est la meilleure chose à faire..
En fait, je comprend tout à fait ton problème : mon sujet de mémoire est en rapport a la pédopsy, mais sans avoir fait de stage dans un service de pédopsy. Et moi aussi, une IDE m'avait reproché cela.
J'en ai donc parlé à mon référent (toute démoralisée, comme toi !) et il m'a rassuré en disant que le 2ème jury de toute manière c'est lui, et qu'il est tout a fait enchanté de mon sujet, et que je n'ai pas à m'en faire;...
Tu vois, tu pourras voir encore beaucoup de "mécontents" ou de gens qui ne comprennent pas ton sujet. mais tant que tu sais POURQUOI tu le fais, qu'il y a un interet professionnel justifié, et que ton guidant de mémoire est avec toi, il n'y a pas de soucis. Mieux encore, tu auras l'occasion de parler de ces difficultés là à ta soutenance :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
djadja

Message par djadja »

merci lou ça me rassure !
je ne comprend pas pourquoi ces IDE disent ça?? a croire qu'elles ont oublié qu'elles ont été à notre place un jour!!!
je vais aller revoir ma référente demain!
surtout si je dois aller jusqu'à paris pour un entretien en sachant que j'ai partiel cette semaine et dans 2 semaines je suis en stage avec une msp!!!
ça va etre sympa de s'organiser!!!
entout cas merci de m'avoir rassurer!
et si qq'un a déja vu ou connait un site où il y a des mémoires qui ont le même thème que mon sujet (acceptation par l'adolesecnt de son corps transformé par une brûlure) qu'il n'hésite surtt pas à m'envoyer des adresses ou des références!!

merci d'avance
bonne continuation!
Répondre