Séduction des laboratoires...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Séduction des laboratoires...
Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais dans mon service de psy les visiteurs médicaux nous séduisent nous les infirmiers à grands coups de gadgets et autres apéro autour de tel ou tel médicaments.
Et chez vous cela se passe comment?
moi cela me gène un peu...
- boup
- Silver VIP
bof nous c'est plus les medecins;
si y en a un qui nous a promis des sushis mais on les attend toujours
une qui a failli finir dans le frigo tellement elle nous gonfle...
par contre c'est eux qui subventionnent les soirées des internes ou on boit bien et on mange bien du coup!
en meme temps les toubibs dernierement ont eu droit à un WE à Venise...nous 2 stylos...
si y en a un qui nous a promis des sushis mais on les attend toujours
une qui a failli finir dans le frigo tellement elle nous gonfle...
par contre c'est eux qui subventionnent les soirées des internes ou on boit bien et on mange bien du coup!
en meme temps les toubibs dernierement ont eu droit à un WE à Venise...nous 2 stylos...
oui pareil chez nous le medecin avait un proposition d'un colloque gratuit a Papeete (15 jours le colloque
). En général on écoute sagement puis les questions idiotes fusent. Ca les dégoutent et comme ca ils reviennent plus. De tte facon j'ai pose deux fois des questions intelligentes et elle n'a pas su répondre.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Re: Séduction des laboratoires...
ISP84 a écrit :Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais dans mon service de psy les visiteurs médicaux nous séduisent nous les infirmiers à grands coups de gadgets et autres apéro autour de tel ou tel médicaments.
Pour nous c'est des séjours en thalasso avec colloques.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- Blondin
- Adepte
Bah la dernière qui est venue s'est pointée avec un stylo que si t'appuies sur un bouton, ça fait des lumières multicolores. Elle l'a offert à mon médecin chef que j'ai tellement harcelé qu'il me l'a donné, son stylo.

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit... C'est pourquoi je me tais.
- boup
- Silver VIP
ben chez nous ca depend des labos y en a un qui sait qu'il vaut mieux pas qu'il ramene ses fesses chez nous meme avec des cartons de cadeaux.
apres y a des labos intelligents je sais pu lequel avait fait des pilluliers en plastiques.ok ils ont pas tenu longtemps mais pour une fois ca semblait pratique!
dernierement chez des collegues j'ai vu une boite à sucre.sympa.
apres vu les tarifs je pense qu'en effet ils pourraient meme ameliorer la qualité des cadeaux!!
pour ce qui est du chouchoutage dans mon service ils ont interet sinon ils savent qu'on les envoie bouler si ils ont pas rdv.
'fin meme avec le coffre plein de cadeaux on les envoie bouler...
y a une fois ou le toubib m'a demandé d'aller avec lui l en avait marre que la visiteuse essaie de lui fourger son produit auquel il ne croit pas.du coup il m'a prise avec pour que je lui demonte son argumentation.
bon certe j'ai reussi mon coup facilement avec le soutien du psy mais on a eu droit à des stylos ald co.l'a pas aimé quand j'lui ai dit que d'toute facon on est pas corruptibles.
apres y a des labos intelligents je sais pu lequel avait fait des pilluliers en plastiques.ok ils ont pas tenu longtemps mais pour une fois ca semblait pratique!
dernierement chez des collegues j'ai vu une boite à sucre.sympa.
apres vu les tarifs je pense qu'en effet ils pourraient meme ameliorer la qualité des cadeaux!!
pour ce qui est du chouchoutage dans mon service ils ont interet sinon ils savent qu'on les envoie bouler si ils ont pas rdv.
'fin meme avec le coffre plein de cadeaux on les envoie bouler...
y a une fois ou le toubib m'a demandé d'aller avec lui l en avait marre que la visiteuse essaie de lui fourger son produit auquel il ne croit pas.du coup il m'a prise avec pour que je lui demonte son argumentation.
bon certe j'ai reussi mon coup facilement avec le soutien du psy mais on a eu droit à des stylos ald co.l'a pas aimé quand j'lui ai dit que d'toute facon on est pas corruptibles.
-
- Habitué
Chez nous les labos nous ont déjà financé plusieurs colloques, heureusement car vu le budget, la supervision nous mange presque tout.
Certain sont contre ces pratiques, moi je reste pragmatique. Je prend ce qui est à prendre et reste ferme dans mes convictions. Les labos sont incontournables après...
Je pense que c'est une forme de reconnaisance de notre place dans le système.
Au moins quand je mange un petit dèj ou des sushis on en a eu
je culpabilise pas.
Gourmandise quand tu nous tiens...
Certain sont contre ces pratiques, moi je reste pragmatique. Je prend ce qui est à prendre et reste ferme dans mes convictions. Les labos sont incontournables après...
Je pense que c'est une forme de reconnaisance de notre place dans le système.
Au moins quand je mange un petit dèj ou des sushis on en a eu

Gourmandise quand tu nous tiens...
IDE en psy et fier de l'être !!!!
- mononoke
- Accro
Re: Séduction des laboratoires...
Désernil a écrit :ISP84 a écrit :Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais dans mon service de psy les visiteurs médicaux nous séduisent nous les infirmiers à grands coups de gadgets et autres apéro autour de tel ou tel médicaments.
Pour nous c'est des séjours en thalasso avec colloques.
chez nous c'est rien, ils viennent voir que les medecins, nous on existe pas je crois

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- boup
- Silver VIP
purée va falloir que j'ai une discussion avec les labos moi...
apres rapport aux cout des nouvelles molecules j'ai un labo qui a eu le culot de me dire que si les prix augmentent (et y a de quois e faire peur dans toutes les disciplines) c'est pas de leur faute mais entre les generiques qui font baisser leur budget et les recherches ben ca coute cher...
à ma question du et vos WE à Venise et compagnie ca vous coute pas un rond? etrangement j'attend toujours sa reponse.
apres les labos chez nous sont malvus pour une raison simple on a beaucoup de patients qui ont de trés faibles revenus et pour qui les traitements sont pas remboursés à 100% (ex:le risperdal constat
) et qui doivent debourser je sais pu combien pour avoir leur traitement.
j'ai le cas d'une nana qui refuse d'aller aheter son traitement pour une raison simple:il coute trop cher et si elle l'achete elle peut pas nourir ses gosses à leur faim.ca peut sembler irréel mais pourtant on se retrouve avec ce souci et à devoir la faire hospitaliser une journée pour lui faire son NAP pour qu'elle ai pas à le payer.
alors 1aller/retour en VSL+1journée d'hospit pour compenser les "besoins financiers" des labos....
apres rapport aux cout des nouvelles molecules j'ai un labo qui a eu le culot de me dire que si les prix augmentent (et y a de quois e faire peur dans toutes les disciplines) c'est pas de leur faute mais entre les generiques qui font baisser leur budget et les recherches ben ca coute cher...

à ma question du et vos WE à Venise et compagnie ca vous coute pas un rond? etrangement j'attend toujours sa reponse.
apres les labos chez nous sont malvus pour une raison simple on a beaucoup de patients qui ont de trés faibles revenus et pour qui les traitements sont pas remboursés à 100% (ex:le risperdal constat

j'ai le cas d'une nana qui refuse d'aller aheter son traitement pour une raison simple:il coute trop cher et si elle l'achete elle peut pas nourir ses gosses à leur faim.ca peut sembler irréel mais pourtant on se retrouve avec ce souci et à devoir la faire hospitaliser une journée pour lui faire son NAP pour qu'elle ai pas à le payer.
alors 1aller/retour en VSL+1journée d'hospit pour compenser les "besoins financiers" des labos....

Bonjour,
dans ma ville ça recoupe à peu près ce que vous avez dit: en somatique, il n'y en a que pour les médecins (à grand coup de dîner, colloques à l'étranger, et j'en passe) et les futurs(les externes aussi!).
Mais en psy, c'est bien différent, les infirmiers sont les premiers conviés (grâce à une politique d'établissement) même si les "cadeaux" n'ont rien à voir. Mais le plus intéressant c'est que ces labos organisent des genres de cours où tout le monde peut se rendre, en plus il y a à déjeuner. Les cours sont apparement toujours bien fait.
Enfin, gardons à l'esprit qu'ils ne sont que des marchands, des commerciaux, alors petits gâteaux ou pas, ce ne sont que des vautours
!
N.B.: s'il vous plait arrêtez de vous en prendre aux blondes...nous sommes nées comme ça (et fières de l'être!), sans aborder le fait que de tirer de grandes généralités basées sur une couleur de cheveux, c'est un peu capilotracté justement, non?
A moins que ce ne soit de la jalousie?...
dans ma ville ça recoupe à peu près ce que vous avez dit: en somatique, il n'y en a que pour les médecins (à grand coup de dîner, colloques à l'étranger, et j'en passe) et les futurs(les externes aussi!).
Mais en psy, c'est bien différent, les infirmiers sont les premiers conviés (grâce à une politique d'établissement) même si les "cadeaux" n'ont rien à voir. Mais le plus intéressant c'est que ces labos organisent des genres de cours où tout le monde peut se rendre, en plus il y a à déjeuner. Les cours sont apparement toujours bien fait.
Enfin, gardons à l'esprit qu'ils ne sont que des marchands, des commerciaux, alors petits gâteaux ou pas, ce ne sont que des vautours

N.B.: s'il vous plait arrêtez de vous en prendre aux blondes...nous sommes nées comme ça (et fières de l'être!), sans aborder le fait que de tirer de grandes généralités basées sur une couleur de cheveux, c'est un peu capilotracté justement, non?
A moins que ce ne soit de la jalousie?...