gant réutilisable
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Oui, malheureusement, j'ai une longue mission chez eux jusqu'à début juillet (après je prends mon poste dans une autre maison de retraite toute neuve), mais je ne fais plus de week-ends donc avec un peu de chance j'aurai des gants 

Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
- DENIS Jean-Marie
- Habitué
Lysanxia a dit :
"et je vois un sac poubelle plein de couches sales qui traine par terre (nous sommes 2 AS par étage), j'en conclu que je mettrai mes changes souillés là-dedans."
ça aussi c'est pas normal, vous devriez avoir des chariots à pédales (sans manipulation manuelle)
"L'autre AS (enfin l'ASH faisant fonction d'AS"
Toujours pas normal non plus.
"Et là, plus de gants. Alors je dis à la fille "comment on fait les toilettes si on a pas de gants?", evidemment elle me dit "ben t'en mets pas!" (évidemment
). J'ai fait mes 10 toilettes sans gants, heureusement j'ai eu très peu de selles (déjà qu'on vient avec nos chaussures et notre tenue perso qu'on lave chez nous!)"
Et qui ramène les microbes aux enfants à la maison ?
"et je vois un sac poubelle plein de couches sales qui traine par terre (nous sommes 2 AS par étage), j'en conclu que je mettrai mes changes souillés là-dedans."
ça aussi c'est pas normal, vous devriez avoir des chariots à pédales (sans manipulation manuelle)
"L'autre AS (enfin l'ASH faisant fonction d'AS"
Toujours pas normal non plus.
"Et là, plus de gants. Alors je dis à la fille "comment on fait les toilettes si on a pas de gants?", evidemment elle me dit "ben t'en mets pas!" (évidemment

Et qui ramène les microbes aux enfants à la maison ?
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
-
Re: Outrage, ention et danafer
[quote="DENIS Jean-Marie"]QUOI ???
Ben, faites l'expérience suivante :
Allez laver les fesses d'un patient puis proposez de laver le visage de ce directeur !!!
N'importe quoi. Même désinfectés les gants ont certainement des micro-fissures où se tapissent des millions de microbes. Il n'y aura pas que de la mycose.
Mestre jehan[/quote
Elle est bien trouvée celle_là!
Ben, faites l'expérience suivante :
Allez laver les fesses d'un patient puis proposez de laver le visage de ce directeur !!!
N'importe quoi. Même désinfectés les gants ont certainement des micro-fissures où se tapissent des millions de microbes. Il n'y aura pas que de la mycose.
Mestre jehan[/quote
Elle est bien trouvée celle_là!