archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

salut

je suis desesperee aussi; j'ai un module a rattrapper car j'etais en arret maladie quand a eu lieu l'eval!

j'arrive pas du tout a m'y mettre! il me reste 7 jours et je n'ai encore rien ouvert!
pareil que laety, je sors d'un module optionnel et je suis completement lessivée! on a en plus des cours obligatoire tous les jours, sans compter l'heure et demi de trajet pour rentrer chez moi..

bref, ce soir je n'ai encore rien foutu, demain fete de la musique, ensuite fete du cinema ensuite mon anniversaire.... et dire que ces festivité vont me passer sous le nez!!

allez on y crois! hop hop hop....

resolution n°7778888444444448888144452225xx477877888: demain je me met serieusement aux revisions. :roll:
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

cette année pour la 1ère fois depuis 3 ans je pourrai profiter de la fête du cinéma :oops:

Non comme tout le monde l'a dit précédemment, on a tous des périodes de fatigue extrême où on arrive plus à rien, où on a plus le courage de rien. Il n'y a pas de remêde miracle pour y arriver et pour retrouver du courage ou de la volonté. Essaie de te prendre 1 journée où tu ne fais rien et reposes-toi à fond celà t'aidera peut-être pour attaquer ensuite. C'est un mauvais moment à passer :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

en tout cas merci pour vos soutiens
c'est vrai qu'en troisième année c'est un peu chacun pour soi et on s'entraide pas beaucoup (sauf pour les plus proche bein sur) et puis les formateurs.....on en peut pas dire qu'ici ils sont très présents, ils ne s'entendent pas entre eux et ca se répercutent sur nous ....
enfin bref et la famille, c'est pa forcément facile car ils sont exterieurs a la formation et souvent ne s'immaginent pas les pressions qu'on a
enfin en tout cas remerci pour vos soutiens
bisous a tout le monde
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

eval

Message par Aurélie35 »

que faites- vous la veille d'une éval? je passe deux modules aujourd'hui et demain...Pneumo et OTR..C'est mes premières éval. Et j'aurais voulu savoir ce que vous faites pour lutter contre le stress.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

18 en Gériatrie!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Pour moi c'était en santé mentale dans un IME avec des enfants autistes.
:fleche: Résultat 18/20 au stage et 18.33 à la MSP
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'ai eu 16 en psychiatrie service d'admission....pas mal étant donné que j'ai très peur de la psy!!! lol
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
bambie11

moi

Message par bambie11 »

je relis tous mes cours une seule fois, puis j'essaye de me changer les idées, je vais voir des copine ou on se téléphone! voila, allez bises
esi 2ème année, bientot la fin: novembre 2007
Ka007
Adepte
Adepte

Droits d'inscription

Message par Ka007 »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à combien s'élèvent approxivativement les droits d'inscription en IFSI, merci d'avance.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

si c'est de ca que tu parle, c'est 156euros en moyenne auquels ce rajoute les frais de secu, de bouquin, materiel etc..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou :D J'ai eu l'impression de me relire il y a qq mois :roll: Je termine la 3° année (plus qu'une semaine de cours :pleure: ) et j'ai moi aussi vraiment galéré pendant cette dernière partie..

Le stress du TFE, du DE, la pression, les évals, les stages où on te fait clairement sentir qu'il te manque des connaissances, les autres stages où on te laisse rien faire alors que tu aimerais, les autres étudiants qui craquent eux aussi, les prises de tête dans la promo....

Franchement, tu verras, ça passe super vite... Essaie de te poser, mettre l'IFSI de côté pendant qq temps histoire de faire le point et te reprendre..

Ca ira mieux à force. Discutes en autour de toi, voire avec tes formatrices si celles ci sont ouvertes...

Courage :D La fin est proche :clin:
Infirmière puéricultrice
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

je prend soin de moi (manucure, masque du visage, bain, soin des cheveux), je tricote, je lis de magasines comme Cosmo, ou je vais courir dans la campagne.
Bref, je fais tout sauf réviser ! De toute façon, je n'arrive pas à rester 5 min concentrée sur mes cours la veille d'un exam, alors ...
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Merci du renseignement.
Je vais abuser mais les frais de sécu, how much? Pour les bouquins, je verrai, étant à la Réunion, les prix sont plus élévés, soit disant les frais d'acheminement.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

euh frais de secu il me semble que c'est 186 euros!
sous reserve
je pense que si tu fais une petite rechercher tu devrais trouver tout ce qu'il te faut!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

camillou17 a écrit :c'est 156euros en moyenne auquels ce rajoute les frais de secu, de bouquin, materiel etc..

Il me semblait que c'était 90 € les frais d'inscription ... Ca doit dépendre des IFSI ...
Mais compte aussi (en effet) 186 € pour la sécu
+ la responsabilité civile (moins de 25 €)
+ les tenues de stage
+ le petit matériel de stage
+ les livres
+ le matériel de cours
...
Verrouillé