archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

A la croix-rouge c'est 825 euros l'année auxquels s'ajoute les frais de rattachement à l'université qui correspondent à environ 150 euros (ce que tu payes aussi dans un ifsi public), et la sécu.
Moi j'ai choisi les études en apprentissage comme ça ma scolarité me revient à 0 euros et en plus je gagne de l'argent. Tous mes frais sont payés par la clinique qui m'a prise en apprentissage.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Bonjour,

Alors moi pour lutter contre le stress, j'ai opté pour l'homéopathie. C'est à la suite d'une MSP où j'étais vraiment très stressée que ma formatrice m'a évoqué cette médecine pour m'aider à moins stresser.

Mon homéopathe me donne un traitement au long cours (2x par semaine) et un traitement à prendre la veille et 30min avant un évènement générateur de stress.

En tous cas, cette méthode m'aide réellement et je sens vraiment un changement depuis que j'ai commencé le traitement.

Voilà

Image
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Et bien voilà MSP passée avec succés ce matin 15/20, malgré un stress que j'ai géré , je suis soulagée et contente d'avoir terminé toutes mes msp et mes partiels, j'attends maintenant le 30 pour le résultat final, en tout cas au niveau MSP j'ai tout validé et c'est déjà pas si mal pour une vieille, maintenant reste les écrits , j'espére avoir enfin la récompense d'un travail acharné et constant même si j'ai rencontré des difficultés je suis heureuse d'avoir essayer, et advienne que pourra, merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté, bon courage pour ceux et celles qui n'ont pas terminé et bonnes vacances pour les autres, a++ bizz lamiss :clin: :clin: :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

:clap:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour!
Je suis étudiant à l'IFSI de Saint Denis de l'île de la Réunion et les frais d'inscription étaient de l'ordre de 150euros et les frais de Sécurité Sociale de 186euros pour l'année 2005/2006.
En sachant que c'était pour cette année!
crumpette
Régulier
Régulier

Résultat des éval' par courrier...

Message par crumpette »

Salut tout le monde!! Comme le dis mon titre, notre IFSI a décidé de nous envoyer notre dernier résultat d'évaluation par courrier mi-juillet. J'aurais aimé savoir si c'est légal ou pas et si ca vous est déja arrivé?... Bisous et merci d'avance pour vos réponses.
EIDE Promo 2004-2007
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben je c pas si c legal ou pas, mais dans notre ifsi ils vont peut etre le faire aussi, pour les etudiants qui sont en vacances ou en stage loin de l ecole!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

nous 150 euros
+ 39 de frais de cdi
+ 180 de secu
sachant que le repas etudiant c 2.70 euroset que tu dois poser 27.00 euros sur ta carte de self!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

de ja il faut savoir que l hemiplegie gauche vient d une defaillance du cerveau droit, il y a contro lattéralité dans le cerveau. je pense qu ce serait bien que tu le dise lors de ta msp!!

sinon organise bien ton soin : : adaptable pres de la table de nuit et le chariot qui s y accole sans tourner le dos a ta patiente.
ensuite du deborde tres soigneusement le lit (pas de plis) et tu pose ls draps sur la chaise au pied du lit, avec la pancarte si il y a en une . fait attention au sens de tes draps;

puis visage torse dos vu qu elle peut s assoir, puis jambes toilette intime et fesses.
moi j aide la personne a s habiller au fur et a mesure, ca evite les erreurs de pudeur.
aussi tu ne dois pas "tirer" sur le coté hemiplégique de ta patiente car elle ne sent pas la douleur et les consequences peuvent etre graves !!!
il faut aussi eviter les positions viscieuses des membres (position anatomique)

pour les transferts si je le sens pas seule je me fait aider par une ide ou une as, comme ca on peut pas te reprocher la récurité du patient.
aide toi d une serviette sous les jambes pour le transfert ou fait pivot !!

jespere que je ne t ai pas trop embrouillé et que ca va t aider !! :oops:
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je glande toute la journée et je passe une bonne nuit, il faut se detendre avant les evals !! lol!!!
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

toi, ton eval est dans 2 jours...moi MSP lundi, et ratrappage le 11 juillet...plus tard c'est possible!! qui dit mieux?? :roll:
IDE depuis le 26/11/07
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est légal, et c'est mieux que de recevoir un courrier avec A/R courant aout, donnant la date de revalidation !!!! :clin:
..... mais .... peut-être préféreriez vous revenir à l'IFSI en plein stage ou en plein milieu des vacances pour avoir votre copie ??
VB - IDE
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

bonsoir...je vien de passer ma première éval et je pense avoir la moyenne..en fin jespère. On vera bien... Demain rebelotte deuxième éval
Infirmière depuis le 12 mai 2009
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

picdoux a écrit ::clap:

merci ma belle et bonne chance à toi :clin: :clin: :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
crumpette
Régulier
Régulier

Message par crumpette »

oui c'est sur mais le fait est que normalement l'école se doit de garder l'anonymat des copies et, par conséquent, de les décacheter devant nous! De plus, moi je suis en vacances en juillet (comme d'autre d'ailleurs!) et j'aurais bien aimé savoir si je suis en rattrapage ou pas avant de partir en vacances... :( Afin de savoir si je dois me remettre à réviser ou non. Voila c'est tout mais si c'est déja arrivé à d'autre IFSI c'est que ca doit etre légal (tempis PDT_031 )
EIDE Promo 2004-2007
Verrouillé