concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est marrant n'empêche, on se fait un mourron com c'est pas permis et du coup on stresse tout ceux qui nous entourent!
Sauf ma grande cops qui me réponds qd je dis que j'aurai pas mes concours "Tu vas voir, je vais bien rire qd tu auras tes 2 concours, parce que tu les auras les 2!!!! Je vais courir autour de ta maison avec le t-shirt du Brésil!"
Cherchez pas le rapport
....c'est l'effet coupe du monde je pense
En tout cas, que j'aimerais qu'elle ait raison, mais bon...
Sauf ma grande cops qui me réponds qd je dis que j'aurai pas mes concours "Tu vas voir, je vais bien rire qd tu auras tes 2 concours, parce que tu les auras les 2!!!! Je vais courir autour de ta maison avec le t-shirt du Brésil!"

Cherchez pas le rapport

En tout cas, que j'aimerais qu'elle ait raison, mais bon...

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- Frankie30
- VIP
~Laeti~ a écrit :Chuis en train de penser, si je les ai pas, elle va être obligée de courir toute nue non?
Ben sûr ! On attend que ça figure toi !! Y a pas moyen
Pourquoi crois-tu qu'elle est autant persuadée que tu vas les avoir ?????

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats
Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis
, j'aimerais savoir....
Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole
Merci pour vos réponses

Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole

Merci pour vos réponses

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- Tite_daphne
- Forcené
- Tess_des_iles
- Adepte
Et bien, moi, je crois, complétement aux signes, et que rien, mais absolument rien, n'arrive par hasard.
Marrant que je n'ai pas vu ce post plus tot.
Ce que tu racontes sur ton coucours, j'ai vécu la meme chose.
Je me suis inscrite au concours infirmieres de la région dans laquelle je venais de démenager. Mais j'ai eu un blém de délais dans ma demande d'inscription, si bien que les secrétaires de l'ifsi ne voulait pas la valider : "vous comprenez bien madame, avec le nombre d'inscription que l'on a eu ( environ 2000) on ne va pas en rajouter une..." tu m'étonnes.
Il faut savoir que j'ai tout quitté dans ma vie (boulot, région) pour faire cette formation, a des milliers de km de chez moi.
Alors, savoir, que je pouvais avoir manqué de passer meme le concours. Je me suis éffondrée. Mais littéralement. (c'était en nov 05, pour une rentrée en sept 06, la rentrée d'apres aurai été pour... sept 07
)
Bref, avec le peu d'espoir qu'il me restait, j'ai exposé, sans même y croire, ce qu'il s'était passé à la directrice de cette ifsi, par courrier, qui a ... accepté de recevoir ma demande.
(premier signe, sauvé de justesse)
Donc me voila sur le chemin du concours (un peu hébété, je dois dire par cet épisode, mais super heureuse )
Je passe l'écrit déb Mars 06 (et la... non, je te laisse lire , tu verras a la fin ce qu'il s'est passé
c'est plus marrant )
Puis, pour des raisons autres et perso, j'apprends qu'il faut que je rentre en métropole Début Mai.
Confiante, je me dis, les oraux seront déja passé avant ( si je suis prise, bien sur lol) . J'appelle l'ifsi pour en avoir confirmation, et la secrétaire me dit : "non, non, les oraux sont en Mai normallement"
, grosse panique a bord, comment je vais faire, si je suis prise, je revient pour le passer et je repart ? (mais bonjour la tune dépensée) . J'ai été dans le stress des semaines et des semaines. Mon projet etait a nouveau boulversé.
Je prends mon billet de retour, contrainte et obligée, pour le 29 Avril. J'étais super anxieuse, pour moi, c'était foutu pour les dates.
Et viennent les résultats :
"Admise a passer l'oral".
J'ouvre en tremblant la convocation. "vous etes priées de vous présenter le ... 28 Avril"
(2eme signe, pas de mot, incroyable)
et j'apprends également que les résultats finaux, seront divulgués le 30 Mai... bien sur, jour de ma fête. (3eme signe )
Pouvais je avoir encore un doute sur ma réussite lol ? (ben vi, j'en dormais pas la nuit )
Et finalement, j'ai non seulement réussi ce concours, mais suis arrivé 3éme
Je te laisse lire, les autres faits "troublants" qui sont arrivés des l'écrits, et que j'ai exposé ici à une Tichou qui a passé l'écrit en meme temps que moi (et l'oral) :
http://www.infirmiers.com/frm/sutra748426.php&highlight=#748426
Bon, donc tout ca, ca fait beaucoup de choses non ? pour un concours... (mais pas n'importe lequel, MON concours) surtout quand on les vis.
Et cela explique donc, tout naturellement, que je sois 3éme sur la liste principale
lol (non parce que des fois, tout cela me sembles irréel depuis le début lol)
Les signes, et moi, une grande histoire d'amour.
Au fait, as tu lu l'Alchimiste Mel Texl ? Toi qui ets sensible aux signes comme moi, c'est un livre pour toi.
Bise.
Marrant que je n'ai pas vu ce post plus tot.
Ce que tu racontes sur ton coucours, j'ai vécu la meme chose.
Je me suis inscrite au concours infirmieres de la région dans laquelle je venais de démenager. Mais j'ai eu un blém de délais dans ma demande d'inscription, si bien que les secrétaires de l'ifsi ne voulait pas la valider : "vous comprenez bien madame, avec le nombre d'inscription que l'on a eu ( environ 2000) on ne va pas en rajouter une..." tu m'étonnes.
Il faut savoir que j'ai tout quitté dans ma vie (boulot, région) pour faire cette formation, a des milliers de km de chez moi.
Alors, savoir, que je pouvais avoir manqué de passer meme le concours. Je me suis éffondrée. Mais littéralement. (c'était en nov 05, pour une rentrée en sept 06, la rentrée d'apres aurai été pour... sept 07

Bref, avec le peu d'espoir qu'il me restait, j'ai exposé, sans même y croire, ce qu'il s'était passé à la directrice de cette ifsi, par courrier, qui a ... accepté de recevoir ma demande.

Donc me voila sur le chemin du concours (un peu hébété, je dois dire par cet épisode, mais super heureuse )
Je passe l'écrit déb Mars 06 (et la... non, je te laisse lire , tu verras a la fin ce qu'il s'est passé

Puis, pour des raisons autres et perso, j'apprends qu'il faut que je rentre en métropole Début Mai.
Confiante, je me dis, les oraux seront déja passé avant ( si je suis prise, bien sur lol) . J'appelle l'ifsi pour en avoir confirmation, et la secrétaire me dit : "non, non, les oraux sont en Mai normallement"

Je prends mon billet de retour, contrainte et obligée, pour le 29 Avril. J'étais super anxieuse, pour moi, c'était foutu pour les dates.
Et viennent les résultats :
"Admise a passer l'oral".
J'ouvre en tremblant la convocation. "vous etes priées de vous présenter le ... 28 Avril"

et j'apprends également que les résultats finaux, seront divulgués le 30 Mai... bien sur, jour de ma fête. (3eme signe )
Pouvais je avoir encore un doute sur ma réussite lol ? (ben vi, j'en dormais pas la nuit )
Et finalement, j'ai non seulement réussi ce concours, mais suis arrivé 3éme

Je te laisse lire, les autres faits "troublants" qui sont arrivés des l'écrits, et que j'ai exposé ici à une Tichou qui a passé l'écrit en meme temps que moi (et l'oral) :
http://www.infirmiers.com/frm/sutra748426.php&highlight=#748426
Bon, donc tout ca, ca fait beaucoup de choses non ? pour un concours... (mais pas n'importe lequel, MON concours) surtout quand on les vis.
Et cela explique donc, tout naturellement, que je sois 3éme sur la liste principale

Les signes, et moi, une grande histoire d'amour.
Au fait, as tu lu l'Alchimiste Mel Texl ? Toi qui ets sensible aux signes comme moi, c'est un livre pour toi.
Bise.
Dernière modification par Tess_des_iles le 22 juin 2006 18:23, modifié 4 fois.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
bon alors dans l'ordre:
23 ans (dans 8 jours, on est pas à ça pres)
Marie-Caroline
Montpellier, AP-HP et la marine nationale y'a 2 ans
ben non c'est pas la première fois
mon oral: l'enfance est le coeur de l'existance, qu'en pensez-vous? (à montpellier); et l'obésité chez les enfants, est-ce irreversible? (a paris)
Oral pourri.. j'me suis grave plantouillé!!
Humeur du jury: 3 nanas à montpellier et plutot sympa (mais ça veut rien dire), 2 nanas et 1 homme a paris et plutot cassant
Je ne pense pas avoir réussi mais bon...
J'ai péparé mon concours toute seule chez moi, comme une grande
et la question bonus: parce que! (voilà, et toc!)

23 ans (dans 8 jours, on est pas à ça pres)
Marie-Caroline
Montpellier, AP-HP et la marine nationale y'a 2 ans
ben non c'est pas la première fois
mon oral: l'enfance est le coeur de l'existance, qu'en pensez-vous? (à montpellier); et l'obésité chez les enfants, est-ce irreversible? (a paris)
Oral pourri.. j'me suis grave plantouillé!!
Humeur du jury: 3 nanas à montpellier et plutot sympa (mais ça veut rien dire), 2 nanas et 1 homme a paris et plutot cassant
Je ne pense pas avoir réussi mais bon...
J'ai péparé mon concours toute seule chez moi, comme une grande
et la question bonus: parce que! (voilà, et toc!)

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

concours Printemps 2012
tu es de la police?????? 

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- Gwenaelle74
- Habitué
- Gwenaelle74
- Habitué
Eh ben moi j'y crois pas, sauf quand c'est positif
J'ai eu un sujet sur la religion eh ben durant les 3 jours qui ont suivis ma gamelle mémorable à l'oral, j'ai pas arrété de croiser des nones !!!!!
Du coup pour conjurer le sort eh ben hier soir j'suis passé sous un échaffaudage et même que j'y suis restée faire une petite pause
Voilà Bien fait !

J'ai eu un sujet sur la religion eh ben durant les 3 jours qui ont suivis ma gamelle mémorable à l'oral, j'ai pas arrété de croiser des nones !!!!!
Du coup pour conjurer le sort eh ben hier soir j'suis passé sous un échaffaudage et même que j'y suis restée faire une petite pause

Voilà Bien fait !

ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année