archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu es sure que les copies doivent etre décachettées devant nous?
si c'est le cas mon ifsi est dans l'illégalité la plus totale depuis des décennies
sinon quand un module n'est pas validé ,ils nous préviennent par téléphone
quand tu n'as pas de coup de fil ,c'est que c'est bon
si c'est le cas mon ifsi est dans l'illégalité la plus totale depuis des décennies

sinon quand un module n'est pas validé ,ils nous préviennent par téléphone

quand tu n'as pas de coup de fil ,c'est que c'est bon

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

slt
demain matin je passe deux evals gyneco et ortho traumato
j'ai deja passe la geronto psy et PA
la vzeille je ne revise pas j'ouvre pas mes cours (de toute facon c'est pas la veille que l'on apprends les choses essentielles des modules)
je fais un peu de psorts ou autre
enfin je m'occupe pour ne pas trop y penser je me detent
rien de bien particulier
demain matin je passe deux evals gyneco et ortho traumato
j'ai deja passe la geronto psy et PA
la vzeille je ne revise pas j'ouvre pas mes cours (de toute facon c'est pas la veille que l'on apprends les choses essentielles des modules)
je fais un peu de psorts ou autre
enfin je m'occupe pour ne pas trop y penser je me detent
rien de bien particulier
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
chez nous, les notes etaient affichées et le récapitulatif de toutes les notes de l'année nous était envoyé avec les dates de rattrapages à passer surlignées
moi je suis pas loin de l'école mais pour ceux qui habitent à 200 bornes, par courrier c'est bien plus pratique !
moi je suis pas loin de l'école mais pour ceux qui habitent à 200 bornes, par courrier c'est bien plus pratique !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
mononoke a écrit :sujet dejà traiter![]()
en utilisant la fonction recherche tu devrais trouver
C'est bien vrai.
Sinon, c'est aussi indiqué dans la présentation de la partie étudiante du site.
Bonne continuation

-
- Habitué
bonjour,
je m incruste dans votre discution en esperant que vous pourrez m aider
alors voila :
ma msp est le 28
ma patiente a des bas de contention donc je lui lave les jambes au lit, je mets les bas puis je la lève, je l accompagne a la salle de bain ou je l aide pour le dos , pour le reste elle é autonome
alors j'ai qq question :
- pour laver les jambes au lit je mets une serviette sous la jambe que je lave pui j essuie puis l autre , ensuite cette serviette je pe la garder pour la toilette du haut ou la petite toilette ?ou prendre une troisieme serviette et un troisieme gant? les troisiemes années que g questionnee m ont repondues que je pouvais le garder pour la petite toilette, est ce juste? moi j aurais préferé le garder pour le haut du corps...
- cette dame ne s assoit pas sur la chaise car elle a mal au dos et demande qqfois a s asseoir sur le rehausseur des toilettes qu 'on lui a mis, je me demande si il n es pas preferable k el reste debout car faire une toilette sur un wc ouvert ce n es pas autorisé...
- pour les gants et si elle arrive a laver le reste je dois rester a coté et surveiller k el utilise les bons gants ou commme elle é autonome elle pe gerer elle meme?
merci d avance
je m incruste dans votre discution en esperant que vous pourrez m aider
alors voila :
ma msp est le 28
ma patiente a des bas de contention donc je lui lave les jambes au lit, je mets les bas puis je la lève, je l accompagne a la salle de bain ou je l aide pour le dos , pour le reste elle é autonome
alors j'ai qq question :
- pour laver les jambes au lit je mets une serviette sous la jambe que je lave pui j essuie puis l autre , ensuite cette serviette je pe la garder pour la toilette du haut ou la petite toilette ?ou prendre une troisieme serviette et un troisieme gant? les troisiemes années que g questionnee m ont repondues que je pouvais le garder pour la petite toilette, est ce juste? moi j aurais préferé le garder pour le haut du corps...
- cette dame ne s assoit pas sur la chaise car elle a mal au dos et demande qqfois a s asseoir sur le rehausseur des toilettes qu 'on lui a mis, je me demande si il n es pas preferable k el reste debout car faire une toilette sur un wc ouvert ce n es pas autorisé...
- pour les gants et si elle arrive a laver le reste je dois rester a coté et surveiller k el utilise les bons gants ou commme elle é autonome elle pe gerer elle meme?
merci d avance
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
AUCUN texte n'impose l'anonymat aux IFSI. Donc, même si on vous faisait composer sur papier libre (ce qui est fait dans certains IFSI par soucis d'économie) ...... aucun recours !!!
Ceci étant, ne vous leurrez pas. SQur les petites promos, le style et l'écriture font que dès la 2ème copie on reconnait 1/3 des candidats !
Mais laissez aux formateurs leur déontologie ...... ça n'influe que très peu sur les notes !
Ceci étant, ne vous leurrez pas. SQur les petites promos, le style et l'écriture font que dès la 2ème copie on reconnait 1/3 des candidats !
Mais laissez aux formateurs leur déontologie ...... ça n'influe que très peu sur les notes !

VB - IDE