concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir Eclipse,
je ne veux pas te donner de faux espoirs parce que je ne connais pas l'IFSI où tu es, mais sache une chose, parfois il arrive qu'en liste complémentaire on ait des surprises, entre ceux qui ratent leur bac, ceux qui ont réussi un autre concours, ceux qui changent d'avis (et oui ça arrive!), ceux qui ratent leur DAEU....parfois l'IFSI est obligé de remonter très loin dans la liste. Je te conseillerais avant de commencer à déprimer de téléphoner à l'IFSI pour leur demander ce qu'il en est. Allez courage et bravo pour ton parcours
je ne veux pas te donner de faux espoirs parce que je ne connais pas l'IFSI où tu es, mais sache une chose, parfois il arrive qu'en liste complémentaire on ait des surprises, entre ceux qui ratent leur bac, ceux qui ont réussi un autre concours, ceux qui changent d'avis (et oui ça arrive!), ceux qui ratent leur DAEU....parfois l'IFSI est obligé de remonter très loin dans la liste. Je te conseillerais avant de commencer à déprimer de téléphoner à l'IFSI pour leur demander ce qu'il en est. Allez courage et bravo pour ton parcours
prénom:Gene
ifsi:Bretagne:Saint-brieuc + Langedoc:Montpellier + PACA:Avignon(et Briançon) mais je n'ai réussi l'écrit qu'en PACA, donc je n'ai passé qu'un seul oral
c'est la 1ère fois que je passe le concours (je suis en term S)
sujet d'oral: je ne me souvient plus exactement mais je devais commenter une citation, la question c'était en gros comment valoriser la vieillesse?
impressions:plutôt bonne en sortant, je n'ai pas vu le temps passé...
jury composée de 3 femmes sympatiques mais ça ne veut rien dire
pendant mon oral, elles mon tout de suite mis à l'aise (mais j'ai quand même baffouiller
...)
conclusion:je ne sais pas du tout si j'ai réussi ou pas
, d'autaut plus que je ne m'attend pas à avoir de super notes à l'écrit...il faut attendre le 30 juin...
si je ne suis pas prise à l'ifsi j'irai en prépa (j'ai étais admise après entretient...) mais j'espère ne pas en avoir besoin...réponse le 30 juin...
biz
ifsi:Bretagne:Saint-brieuc + Langedoc:Montpellier + PACA:Avignon(et Briançon) mais je n'ai réussi l'écrit qu'en PACA, donc je n'ai passé qu'un seul oral

c'est la 1ère fois que je passe le concours (je suis en term S)
sujet d'oral: je ne me souvient plus exactement mais je devais commenter une citation, la question c'était en gros comment valoriser la vieillesse?

impressions:plutôt bonne en sortant, je n'ai pas vu le temps passé...
jury composée de 3 femmes sympatiques mais ça ne veut rien dire
pendant mon oral, elles mon tout de suite mis à l'aise (mais j'ai quand même baffouiller

conclusion:je ne sais pas du tout si j'ai réussi ou pas

si je ne suis pas prise à l'ifsi j'irai en prépa (j'ai étais admise après entretient...) mais j'espère ne pas en avoir besoin...réponse le 30 juin...
biz
Bonsoir et félicitation quand même !
Je ne sais pas ce que tu attends de nous.
Mais sache que même si tu es sur liste complémentaire ton concours est réussi et donc tu peux envoyer tes notes à tous les IFSI de France pour être pris ailleurs. Bien entendu, je sais que tu veux être auprès de tes enfants donc envoye tes notes avec une lettre pour une inscription dans les IFSI autour de chez toi. De cette façon tu peux espérer être pris ailleurs.
Bonne continuation et ne perd pas espoir
Je ne sais pas ce que tu attends de nous.
Mais sache que même si tu es sur liste complémentaire ton concours est réussi et donc tu peux envoyer tes notes à tous les IFSI de France pour être pris ailleurs. Bien entendu, je sais que tu veux être auprès de tes enfants donc envoye tes notes avec une lettre pour une inscription dans les IFSI autour de chez toi. De cette façon tu peux espérer être pris ailleurs.
Bonne continuation et ne perd pas espoir

Les questions que tu te poses ont déjà réponses dans divers topics...
Parfois une recherche s'impose.
Combien de concours passez-vous au Printemps 2006 ?
Réussir le concours la 1ère fois
Quel est votre âge ?
Quel est votre parcours??? je suis très curieux
Et surtout pour les sujets d'oraux il suffit de jeter un oeil ici

Parfois une recherche s'impose.

Combien de concours passez-vous au Printemps 2006 ?
Réussir le concours la 1ère fois
Quel est votre âge ?
Quel est votre parcours??? je suis très curieux
Et surtout pour les sujets d'oraux il suffit de jeter un oeil ici

- Seb AS tien
- Forcené
Kikou
le vendredi 30 juin 2006 à 10h
seront afficher les resultats d'amissibilité pour IFSI Sainte Marguerite Marseille
Je serais donc sur place à partir de 9h30
J'ai déja prévu de regarder le resultat pour Sabrina,
une candidate de Toulouse avec qui j'ai passé les epreuves de culture Générale et les test psychtechniques...
j'ai passé l'oral le 30 mai, elle le 9 juin, je l'ai aider à reviser et je lui ai fait faire des revisions et des test dans les conditions de l'oral...
Si vous le souhaitez, je peux regarder pour vous si vous apparaissez sur la liste, merci de lfaire la demande en PM

le vendredi 30 juin 2006 à 10h
seront afficher les resultats d'amissibilité pour IFSI Sainte Marguerite Marseille
Je serais donc sur place à partir de 9h30
J'ai déja prévu de regarder le resultat pour Sabrina,
une candidate de Toulouse avec qui j'ai passé les epreuves de culture Générale et les test psychtechniques...
j'ai passé l'oral le 30 mai, elle le 9 juin, je l'ai aider à reviser et je lui ai fait faire des revisions et des test dans les conditions de l'oral...
Si vous le souhaitez, je peux regarder pour vous si vous apparaissez sur la liste, merci de lfaire la demande en PM

ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
concours Printemps 2012
J'ai justement fait exprès de regrouper toutes les questions dans un seul topic
....enfin merci qd mm pour l'info! 

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
question
Hello,
Pour passer le temps je vais répondre à tes questions, les résultats sont demain ............
Que c'est long................
Votre âge? euh 38 ans
Votre prénom? Céline
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? IFSI Quimper et
+ rouge Brest
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? et non j'ai eu les 2 concours l'an dernier mais suis restée sur la liste complémentaire en 5 ème position, snif..........
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'animation dans les maisons de retraite et le statut des personnes agées dans notre société
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Difficile à dire on verra ça demain : ce sont les résultats qui le diront !!!!!!!!
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi? femmes les deux fois, à priori sympa, mais !!!!!! on verra !!!!!!!!!!!
Si vous avez réussi? réponse à 15 h demain ...........
Si oui, dans pls IFSI? 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon dynamisme
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? oui au Greta
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole : je suis déjà éducateur sportif, alors maintenant c'est infirmier sinon rien !!!!!!!
Vivement demain soir !!!!!!!!!!!
Bonne chance à tous ...........
Pour passer le temps je vais répondre à tes questions, les résultats sont demain ............
Que c'est long................
Votre âge? euh 38 ans
Votre prénom? Céline
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? IFSI Quimper et
+ rouge Brest
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? et non j'ai eu les 2 concours l'an dernier mais suis restée sur la liste complémentaire en 5 ème position, snif..........
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'animation dans les maisons de retraite et le statut des personnes agées dans notre société
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Difficile à dire on verra ça demain : ce sont les résultats qui le diront !!!!!!!!
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi? femmes les deux fois, à priori sympa, mais !!!!!! on verra !!!!!!!!!!!
Si vous avez réussi? réponse à 15 h demain ...........
Si oui, dans pls IFSI? 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon dynamisme
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? oui au Greta
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole : je suis déjà éducateur sportif, alors maintenant c'est infirmier sinon rien !!!!!!!
Vivement demain soir !!!!!!!!!!!
Bonne chance à tous ...........
- Seb AS tien
- Forcené
kikou
pour vous permettre de patienter jusqu'aux résultats,
et pour détendre l'atmosphere, voici un lien :
"imaginer un DJ qui presente son oral pour entrer en IFSI devant un jury de 3 personnes ..."
http://www.youtube.com/watch?v=dkrfc3CrmuA
ce mec là, il déchire
pour vous permettre de patienter jusqu'aux résultats,
et pour détendre l'atmosphere, voici un lien :
"imaginer un DJ qui presente son oral pour entrer en IFSI devant un jury de 3 personnes ..."
http://www.youtube.com/watch?v=dkrfc3CrmuA
ce mec là, il déchire

ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite