concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DODAY
- Forcené
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis, j'aimerais savoir....
Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole![]()
Merci pour vos réponses
Moi j'ai 19 ans, j'ai passé cette année pour la première fois 5 concours (Tarbes, La Rochelle, Orthez, Libourne et Bagatelle), je n'ai étais admissible qu'à un seul concours: Tarbes.
Je n'ai pas encore passé l'oral (le 28 juin) et il me tarde car c'est vraiment stressant cette attente. Vivement la fin!!!
J'ai fais une prépa cette année à Bordeaux.
Espérons que je n'aurais pas à le repasser car c'est trés angoissant ces concours.
: A mon tour de répondre.
* 21 ans
*Béatrice
*1 concours passé (mon premier); à Robert Ballanger (93)
mon sujet:Expliquer des statistiques de l'observatoire des vaccinations sur deux maladies.
*J'ai eu une assez bonne impression en sortant et ensuite plus le temps passait moins j'y croyais (des nuits blanches à refaire mon oral)
*Le jury était composé d'une cadre de santé et de deux enseignats de l'ifsi.J'ai échappé au psy
.
*si je pensais l'avoir ?ca dépendait des moments. Je préférais me dire que non pour pas être décue.
*ce qui a séduit le jury?le revolver pointé sur eux
.Non je pense que c'es mon naturel *je pense et j'ai la chance de m'exprimer facilement à l'oral et d'avoir préparé quelques questions mais pas de par coeur.J'ai pas fait de prépa.
pourquoi infirmière? faut pas pousser le bouchon trop loin c'est classé confidentiel.
* 21 ans
*Béatrice
*1 concours passé (mon premier); à Robert Ballanger (93)
mon sujet:Expliquer des statistiques de l'observatoire des vaccinations sur deux maladies.
*J'ai eu une assez bonne impression en sortant et ensuite plus le temps passait moins j'y croyais (des nuits blanches à refaire mon oral)
*Le jury était composé d'une cadre de santé et de deux enseignats de l'ifsi.J'ai échappé au psy

*si je pensais l'avoir ?ca dépendait des moments. Je préférais me dire que non pour pas être décue.
*ce qui a séduit le jury?le revolver pointé sur eux

pourquoi infirmière? faut pas pousser le bouchon trop loin c'est classé confidentiel.

IDE depuis le 1/12/09
- petite-choupinette
- Adepte
SAlut et tout d'abord TOUTES MES FELICITATIONS
J'ai passé le concours APHP au mois d'octobre 2005 et je me suis retrouvée 52e sur une liste complémentaire de 280 personnes. Déception. Puis JOIE, Admise. J'ai été contactée 1 mois avant le rentrée.
Le concours offait 790 places en IFSI. Ils sont descendus jusqu'à la 120e place environ.
Sachez que rien mais absolument rien n'est perdu, tout peut arriver. Avec le nombre de désistements qu'il peut y avoir, vous avez de bonnes raisons d'éspérer. Sachez aussi que les IFSI peuvent vous contacter même après la rentrée, tout ce qu'ils veulent c'est remplir leur classe.
Pour celles de l'aphp, attelez-vous d'envoyer vos notes ainsi qu'une lettre expliquant vos motivations dans les ifsi (hors APHP) qui vous intéressent : les premières arrivées sont les premières servies.
TENEZ NOUS AU COURANT
COURAGE ET TENEZ BON

J'ai passé le concours APHP au mois d'octobre 2005 et je me suis retrouvée 52e sur une liste complémentaire de 280 personnes. Déception. Puis JOIE, Admise. J'ai été contactée 1 mois avant le rentrée.
Le concours offait 790 places en IFSI. Ils sont descendus jusqu'à la 120e place environ.
Sachez que rien mais absolument rien n'est perdu, tout peut arriver. Avec le nombre de désistements qu'il peut y avoir, vous avez de bonnes raisons d'éspérer. Sachez aussi que les IFSI peuvent vous contacter même après la rentrée, tout ce qu'ils veulent c'est remplir leur classe.
Pour celles de l'aphp, attelez-vous d'envoyer vos notes ainsi qu'une lettre expliquant vos motivations dans les ifsi (hors APHP) qui vous intéressent : les premières arrivées sont les premières servies.
TENEZ NOUS AU COURANT

COURAGE ET TENEZ BON
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
- sophie.23.12
- Fidèle
- boulbouchpharm
- Forcené
maina a écrit :ah oui! il faut les envoyer hors ap-hp?
Tu es sur leur liste et donc tous les ifsi qui font leur rentrée au mois de février rempliront leur classe en puisant dans la liste principale ainsi que dans la liste complémentaire.
Si tu veux rentrée à l'Aphp, tu dois attendre qu'ils arrivent à ton rang.
Par contre si tu veux aller dans un autre ifsi, là tu dois envoyer tes notes ainsi qu'une lettre.
Si tu as d'autres questions?
Si tu es sur liste complémentaire ce n'est pas la peine de leur envoyer une lettre.
Il faut envoyer des lettres aux ifsi qui ayant deja "pioché" dans la liste complémentaire sont encore en effectif reduit.
Ca ne te coûte rien d'envoyer des lettres dans d'autres ifsi. De toute façon les résultats du bac tombent le 4 juillet et entre temps il y aura d'autres résultats de concours donc des désistements de la part de candidat de l'APHP.
Garde ESPOIR !
Il faut envoyer des lettres aux ifsi qui ayant deja "pioché" dans la liste complémentaire sont encore en effectif reduit.
Ca ne te coûte rien d'envoyer des lettres dans d'autres ifsi. De toute façon les résultats du bac tombent le 4 juillet et entre temps il y aura d'autres résultats de concours donc des désistements de la part de candidat de l'APHP.
Garde ESPOIR !
- hikikomori
- Habitué
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
-18ans(19 en juillet)
-Sarah
-j'ai passé le concour a st anne et a la croix rouge
-c'était la premiere fois
-sujet oral "en tant qu'infirmiere comment pouvez vous reconnaitre par l'observation la douleur de qqn qui ne s'exprime pas "
et "dite en quoi la santé des jeunes est un enjeu pr lécole, expliquez le role des différents acteurs"
-mes impressions étaient vraiment bonne pr l'oral de st anne, mais pour l'oral de la croix rouge j'ai été prise d'une crise de mitomanie incontrolable.
-jury trés agréable pour st anne, jury un peu plus dur pour la croix rouge(mais cétait de la provoc d'amateur )
-pour st anne je pensais avoir réussi l'oral, mais pas vraiment l'écrit.pour la croix rouge je pense avoir réussi l'écrit, l'oral sans plus.
-je suis admise a st anne, pour la croix rouge je sais pas encore.
-a st anne ce qui a pu séduire le jury c'est le fait que j'ai su exposer clairement mes idées, tout en souriant et en laissant échapper qq répliques spontanées.
a la croix rouge, ce qui a pu séduire le jury c'est quand je suis sortie de la salle en leur disant "merci a vous"
-pas de prépa, juste un bouquin survolé pour l'écrit et pour l'oral un brassage de toutes les questions éventuelles.
-pas médecin parce que passer qq mois en p1 dégoute a vie de ces études!
-Sarah
-j'ai passé le concour a st anne et a la croix rouge
-c'était la premiere fois
-sujet oral "en tant qu'infirmiere comment pouvez vous reconnaitre par l'observation la douleur de qqn qui ne s'exprime pas "
et "dite en quoi la santé des jeunes est un enjeu pr lécole, expliquez le role des différents acteurs"
-mes impressions étaient vraiment bonne pr l'oral de st anne, mais pour l'oral de la croix rouge j'ai été prise d'une crise de mitomanie incontrolable.
-jury trés agréable pour st anne, jury un peu plus dur pour la croix rouge(mais cétait de la provoc d'amateur )
-pour st anne je pensais avoir réussi l'oral, mais pas vraiment l'écrit.pour la croix rouge je pense avoir réussi l'écrit, l'oral sans plus.
-je suis admise a st anne, pour la croix rouge je sais pas encore.
-a st anne ce qui a pu séduire le jury c'est le fait que j'ai su exposer clairement mes idées, tout en souriant et en laissant échapper qq répliques spontanées.
a la croix rouge, ce qui a pu séduire le jury c'est quand je suis sortie de la salle en leur disant "merci a vous"

-pas de prépa, juste un bouquin survolé pour l'écrit et pour l'oral un brassage de toutes les questions éventuelles.
-pas médecin parce que passer qq mois en p1 dégoute a vie de ces études!
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.