concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AUX ADMIS et ADMISES.
Faites bien votre choix.
Pensez au temps de trajet jusqu'à votre futur ifsi (très très important), n'hésitez pas à aller faire un tour, discuter avec des ESI. Vous avez le temps, alors utiliser le bien.
Et après VACANCES, Décompressez car après ça va carburer.
Avis d'une ESI févier 2006.
Faites bien votre choix.
Pensez au temps de trajet jusqu'à votre futur ifsi (très très important), n'hésitez pas à aller faire un tour, discuter avec des ESI. Vous avez le temps, alors utiliser le bien.
Et après VACANCES, Décompressez car après ça va carburer.
Avis d'une ESI févier 2006.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
- Kenzoflower
- Adepte
- caramelreglisse
- Régulier
- sarahconor
- Fidèle
Re: choix
Kadabouh a écrit :je suis prise !!! yes yes yo yo !!!![]()
![]()
![]()
pour les choix j'ai une petite question
* qui les proposent ? nous ? l'aphp ?
* combien de choix peut-on avoir ? 3 ? 5 ? 10 ?
* a-t-on le droit de demander pontoise, eaubonne, st germain en laye si on est accepté à l'aphp sur liste principale ?
...
MERCI !!!
heu non du tout ce ne sont pas des hopitaux de paris
sinon félicitation aux admis plus particulièrement ceux de pontoise on vous attend de pied ferme

l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
Votre âge? 38 ans bientôt 39 (on ne rit pas, respect)
Votre prénom? Philippe
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHU Montpellier
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? une fois en touriste en 2001.
Le sujet que vous avez eu à l'oral? La douleur n'est pas une fatalité
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Excellente, bonne maitrise du sujet, il valait mieux j'ai bossé 5 ans en hématologie; mes motivations étaient assez concises, du moins je crois.
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes, une psy, une cadre de santé, une cadre de formation.
Si vous pensé avoir réussi? Oui du moins j'espère.
Si vous avez réussi? Ouiiiiiii!
Si oui, dans pls IFSI? Montpellier CHU.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mes différentes experiences professionnelles (ambulancier 14 mois, aide soignant 12 ans dont 1 an de soins à domicile, 2 ans de bloc opératoire, 4 ans d'hématologie, 5 ans en cardio), mon naturel et mon parcours prof. hors sanitaire social + mes motivations (remise à niveau, prepa Cned).
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? Remise à niveau il y a 2 ans avec le greta chapeautée par le Chu et cette année la préparation par le Cned.
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
J'étais médecin (Mad professor) mais je trouvais le boulot trop ennuyeux et puis je gagnais pas assez ma vie!
[color=blue][/color]
Votre prénom? Philippe
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Excellente, bonne maitrise du sujet, il valait mieux j'ai bossé 5 ans en hématologie; mes motivations étaient assez concises, du moins je crois.
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes, une psy, une cadre de santé, une cadre de formation.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mes différentes experiences professionnelles (ambulancier 14 mois, aide soignant 12 ans dont 1 an de soins à domicile, 2 ans de bloc opératoire, 4 ans d'hématologie, 5 ans en cardio), mon naturel et mon parcours prof. hors sanitaire social + mes motivations (remise à niveau, prepa Cned).
Avez-vous fait une prépa au concours? Remise à niveau il y a 2 ans avec le greta chapeautée par le Chu et cette année la préparation par le Cned.
J'étais médecin (Mad professor) mais je trouvais le boulot trop ennuyeux et puis je gagnais pas assez ma vie!
[color=blue][/color]
- carine.p
- Accro
quelle famille??? si c'est tes parents, tes fères et soeurs , pense à ta vie que tu as à vivre.
si c'est un mari et des enfants, vous devez voir ça ensemble. moi je sais que je n'avais tenté le concours que de chez moi car il était impensable et il est toujours impensable pour moi de laisser mon mari et mes enfants. On fait des concessions tous les deux du fait de mes études et c'est très bien, mais moi personnellement je ne serai pas parti 3 ans loin de mon mari. cela ne veut pas dire que je n'aime pas le métier que j'apprends.. je m'y sens à ma place et je m'éclate mais il est hors de question pour moi de placer un boulot avant ma famille.
on me dira que je place mon boulot avant ma famille car je bosse de poste et le week-end mais nan c'est un rythme de vie à prendre, j'ai bossé de poste avant (pas le week-end certes) et j'y vois plein d'avantages et j'y trouve mon compte. le fait de bossre le week-end m'apportera une liberté pour le suivi médical de mon fils ainé, pour aller à l'école de mes enfants.. etc etc.. et même maintenant entre une révision et un enfant qui veut que je joue avec lui si mon mari n'est pas là, je priviligie mon enfant...
après faut voir comment ça fonctionne dans le couple, je verrais peut-être les choses différement si mon mari était un fou du boulot jamais à la maison, mais c'est pas le cas, il aménage lui aussi ses heures de boulot pour le suivi de matthieu, pour profietr des enfants, pour que ce soit plus cool pour tout le monde quand je suis en stage à 60km et que je bosse à 6h du mat et que lui devait bosser de matin donc à 7h, il s'arrange avec son patron qui est conscient de notre situation et est plus coulant avec mon homme pour ses horaires... on en abuse pas, on fait simplement des concessions tous les deux et ça marche....
si c'est un mari et des enfants, vous devez voir ça ensemble. moi je sais que je n'avais tenté le concours que de chez moi car il était impensable et il est toujours impensable pour moi de laisser mon mari et mes enfants. On fait des concessions tous les deux du fait de mes études et c'est très bien, mais moi personnellement je ne serai pas parti 3 ans loin de mon mari. cela ne veut pas dire que je n'aime pas le métier que j'apprends.. je m'y sens à ma place et je m'éclate mais il est hors de question pour moi de placer un boulot avant ma famille.
on me dira que je place mon boulot avant ma famille car je bosse de poste et le week-end mais nan c'est un rythme de vie à prendre, j'ai bossé de poste avant (pas le week-end certes) et j'y vois plein d'avantages et j'y trouve mon compte. le fait de bossre le week-end m'apportera une liberté pour le suivi médical de mon fils ainé, pour aller à l'école de mes enfants.. etc etc.. et même maintenant entre une révision et un enfant qui veut que je joue avec lui si mon mari n'est pas là, je priviligie mon enfant...
après faut voir comment ça fonctionne dans le couple, je verrais peut-être les choses différement si mon mari était un fou du boulot jamais à la maison, mais c'est pas le cas, il aménage lui aussi ses heures de boulot pour le suivi de matthieu, pour profietr des enfants, pour que ce soit plus cool pour tout le monde quand je suis en stage à 60km et que je bosse à 6h du mat et que lui devait bosser de matin donc à 7h, il s'arrange avec son patron qui est conscient de notre situation et est plus coulant avec mon homme pour ses horaires... on en abuse pas, on fait simplement des concessions tous les deux et ça marche....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- Tite_daphne
- Forcené
The Hammer a écrit :Votre âge? 38 ans bientôt 39 (on ne rit pas, respect)
Votre prénom? Philippe
[color=blue][/color]
Tu ne gagnais pas assez ta vie ?

Tu sais qu'un infirmier gagne moins qu'un medecin ? Enfin moi je dis que pour ses métiers l'argent ne doit pas être le premier determinant, même si cela compte. Faut pas faire les fauxcul.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- Tite_daphne
- Forcené
concours printemps 2005
J'aimerai également integrer Mondor mais je suis 285eme 

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
- soulstar
- Forcené
coucouuuuuu
je suis aussi admise a l'ap-hp en liste principale ainsi qu'à argenteuil où je suis également en liste principale!!! je n'ai plus qu'à faire mon choix...et je pense aller a paris!!
Voili voilou....on y arrive final'ment!! 'suis trop contente!
Félicitation à vous aussi et surtout ceux qui font parti de la liste complémentaire ne déséspérez pas!!!
bisouuuuuuuuuuuuuunours
je suis aussi admise a l'ap-hp en liste principale ainsi qu'à argenteuil où je suis également en liste principale!!! je n'ai plus qu'à faire mon choix...et je pense aller a paris!!
Voili voilou....on y arrive final'ment!! 'suis trop contente!
Félicitation à vous aussi et surtout ceux qui font parti de la liste complémentaire ne déséspérez pas!!!

bisouuuuuuuuuuuuuunours
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis, j'aimerais savoir....
Votre âge? 24
Votre prénom? Estelle
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? IFSI de Pointe à Pitre (Guadeloupe)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? l'art et la culture à l'hopital (en résumé)Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? bien
Composition et humeur de votre jury? bonne humeur
Si vous pensé avoir réussi? oui
Si vous avez réussi? oui
Si oui, dans pls IFSI? celui ou j'ai passé le concours
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? j'ai bien traité le sujet et je pense avoir bien défendu mes motivations
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole![]()
Merci pour vos réponses
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Et oui c'est encore moi!!!!
Et bien je suis admise à l'IFSI d'Argenteuil dans le 95
C'est trop cool
.
Alors, du coup je pense que je vais laisser ma place à l'Aphp, car Argenteuil est beaucoup plus proche de chez moi, même si je pense qu'à l'aphp, ils doivent avoir un plateau technique non négligeable.... Mais bon, pas envie de faire des heures de transport, de me lever à des heures pas possible pour aller en cours ou en stage et surtout, pas envie de subir les grèves de trains...
Et félicitation à tous
Et bien je suis admise à l'IFSI d'Argenteuil dans le 95

C'est trop cool

Alors, du coup je pense que je vais laisser ma place à l'Aphp, car Argenteuil est beaucoup plus proche de chez moi, même si je pense qu'à l'aphp, ils doivent avoir un plateau technique non négligeable.... Mais bon, pas envie de faire des heures de transport, de me lever à des heures pas possible pour aller en cours ou en stage et surtout, pas envie de subir les grèves de trains...
Et félicitation à tous

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)