Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didinou

Message par didinou »

Merci gingerfish, je vais essayer :D
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

les ifsi receveur n'ont pas besoin de justifier leur refus :roll:
le mien n'accepte plus de mutation var il préfère se consacrer aux étudiants déja en place plutot que de surcharger les promos et c'est aussi en rapport avec les différences de module dans les ifsi!! :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
didinou

Message par didinou »

J'ai un module de différence et les classes de l'ifsi où je veux aller sont petites... et oui :?
didinou

Message par didinou »

Merci de votre soutien , je dois y aller :P
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les "échanges" ne sont effectivepent pas de mise dans cette formation. Si vous insistez un peu, on vous répondra rapidement "Il faut savoir ce que vous voulez, vous vous inscrivez dans un IFSI et vous voulez aller dans un autre, ça ne tient pas debout !".

Par contre, vous pouvez envoyer vos notes RAPIDEMENT, avec une lettre de motivation, dans l'IFSI que vous souhaiteriez intégrer. Il est possible que vous y soyez admise. Tout dépend de la longueur de leur liste complémentaire !
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, renseignez vous, mais il s'agit peut-être simplement d'une question de places !!! Si leur promo est complète, ils n'acceptent pas de candidat surnuméraire. Raison ? Simplement parce que si votre quota est de 40, et si vous avez 41 étudiants, le 41ème est à la charge totale de l'IFSI qui ne touche AUCUNE subvention pour lui ! Idem pour les redoublants, qui sont hors quota !!!
VB - IDE
frede7039

Message par frede7039 »

Bonjour, je connais des personnes ayant fait des permutations, il y a longtemps...Si tu as l'étudiant en +, je pense que ça vaut le coup d'essayer..
Qui ne tente rien, n'a rien!!!!
Bon courage à toi en tt les cas
Fréderique,as, adm à l'ifsi 2006-2009
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

frede7039 a écrit :.... je connais des personnes ayant fait des permutations, il y a longtemps.....
Ca fait partie des exceptions culturelles locales ! :clin:
VB - IDE
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

L'initiative est intéressante, mais par contre, je n'aimerais pas que mon nom soit ainsi mentionné sur un forum sans autorisation...
fredboul
Régulier
Régulier

Changement d'ifsi en cours d'année

Message par fredboul »

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de changer d'ifsi en cours d'année se trouvant dans une région différente de celui où nous avons pris
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Encours d'année ça me semble très difficile, par contre il est possible de changer d'IFSI d'une année sur l'autre à condition qu'il y ait une place qui c'est libérée et si on veux bien de toi.

Car si les IFSI ont bien un programme commun à tous, il ne sont pas obligé de les traiter dans le même ordre. Donc si ton IFSI d'où tu viens à fait son programme d'une manière totalement différente que celle où tu veux aller c'est mort...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est difficilement réalisable, car il faut que votre entrée en IFSI soit validée par le conseil technique, qui devrait avoir lieu 2 fois par an, mais dans la pratique, c'est une telle usine à gaz qu'il n'a lieu qu'une seule fois par an dans la plupart des IFSI.
Par contre, ce qui est jouable, c'est d'interrompre ses études, et de reprendre en début d'année interrompue dans un IFSI qui vous accepte. D'accord, on perd quelques mois, mais c'est mieux que de tout arrêter ...
VB - IDE
giga

comment faire pour un transfert de dossier?

Message par giga »

bonjour je suis actuellement esi de première année, je passe en 2 ème année mais pour ma dernière année je souhaiterais la faire en métropole pour des raisons familiales, je souhaiterais savoir comment faire mai surtout que l'on me renseigne sur l'ifsi qui a à peu près le meme programme que nous en martinique a savoir en première année: Neurologie,Ortho/rhumato,Gynéco,Psychiatrie/infectieux, Gériatrie, Merci d'avance et répondez moi vite :(
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Renseigne toi auprès du secrétariat de ton école! Ce sont les mieux placé pour t'aider! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Lila28

Mutation...bébé...

Message par Lila28 »

bonjour,
j'ai besoin de petits conseils(éviter de me parler d'ivg je le prendrai très mal!)
J'ai validé ma 1ère année avec succès, et la j'apprends il y a 15 jours que je suis enceinte, que mon concubin (futur pacs dans un mois) rentre à l'école d'inspecteur du travail à lyon, et moi je suis à chartres, que faire?
Je veux pas abandonner ma formation, je veux pas laisser mon bébé, je ne veux pas être éloigner du papa, c'est compliqué! :roll:
Répondre