concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
D'abord, FELICITATIONS à tous les admis et admises.
En regardant les différents posts, j'ai constaté qu'on avait 10 jours pour confirmer notre inscription à l'AP-HP à compter de la date des résultats (23 juin).
Mon problème, c'est que j'attends la réponse positive ou négative de mon admission à un autre concours qui est prévu le 07 juillet. Et si je l'obtiens, je préfère chosir ce dernier.
Alors, j'ai pensé dans un premier temps, à confirmer mon inscription à l'AP-HP et si j'ai mon autre concours, je me désisterai.
Mais cela ne va t'il pas poser problème ?
Quand on confirme notre inscription, on le fait par le biais d'un dosssier qui nous a été envoyé ?
Ya t'il les frais d'inscription à envoyer à ce moment là ? Si oui, est-ce qu'ils nous seront retournés si on se désiste ?
Je suis un peu perdu. Merci d'avance de votre aide.
N.
D'abord, FELICITATIONS à tous les admis et admises.
En regardant les différents posts, j'ai constaté qu'on avait 10 jours pour confirmer notre inscription à l'AP-HP à compter de la date des résultats (23 juin).
Mon problème, c'est que j'attends la réponse positive ou négative de mon admission à un autre concours qui est prévu le 07 juillet. Et si je l'obtiens, je préfère chosir ce dernier.
Alors, j'ai pensé dans un premier temps, à confirmer mon inscription à l'AP-HP et si j'ai mon autre concours, je me désisterai.
Mais cela ne va t'il pas poser problème ?
Quand on confirme notre inscription, on le fait par le biais d'un dosssier qui nous a été envoyé ?
Ya t'il les frais d'inscription à envoyer à ce moment là ? Si oui, est-ce qu'ils nous seront retournés si on se désiste ?
Je suis un peu perdu. Merci d'avance de votre aide.

N.
Infirmière
- caramelreglisse
- Régulier
En tout cas moi hier j'ai posté ma lettre pour mon accord, et elle n'était pas en recommandé. je ne pense pas que ce soit nécessaire. Au pire, si tu vois qu'en milieu de semaine tu n'as pas reçu de dossier d'inscription complet, tu appelles l'ifsi. En tout cas moi c'est ce que je ferai, mais bon, je ne pense pas qu'il y ait de problème...
ZEN....
ZEN....

Maman pour juillet 2007!
voila pourquoi je n'ai passé qu'un seul concours!
non mais c'est vrai c'est chaint les truc comme ca, on ne sait pas comment s'y prendre...
moi j'ai lu sur le forum que si on se decide a choisir un premier ifsi, on ne peut plus se desister et aller ailleurs.... j'ai lu ca ya pas longtemps mais je ne saurais pas trop te dire ou...
attends d'autres temoignages pour confirmation mais voila....

non mais c'est vrai c'est chaint les truc comme ca, on ne sait pas comment s'y prendre...
moi j'ai lu sur le forum que si on se decide a choisir un premier ifsi, on ne peut plus se desister et aller ailleurs.... j'ai lu ca ya pas longtemps mais je ne saurais pas trop te dire ou...
attends d'autres temoignages pour confirmation mais voila....
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
GoMeTTe a écrit :Moi aussi Tonkks j'ai mon 1er resultat le 23 juin (c'est après-demain arghhh) et le 2nd le 4 juillet. Sur mon dossier d'inscription il était indiqué qu'il fallait confirmer son admission avant le 3 juillet dernier délai et s'acquitter des frais de scolarité dans le meme délai.
Si je suis admise le 23/06, je confirme et paye les frais de scolarité au risque de les perdre si je suis admise dans le 2nd ifsi (que je préfère).
Puis au cas où je serais recalée par le 2nd ifsi j'aurais toujours une école pour la rentrée (en espérant avoir celui là aussii !!).
je crois que c'est ce temoignage que j'ai lu un peu plus haut... tu risques de perdre les frais de scolarité....; mais il me semble aussi avoir lu que si tu prenais une place dans ifsi no1 tu pouvais plus aller ailleurs.
ah non!! ca y'est je me souviens c'est ca: non ca n'a rien avoir avec ton cas
si tu es sur liste complémentaire et que tu as envoyé tes notes dans un ifsi ou il reste des places, et que cet ifsi t'accepte, et que toi tu acceptes, tu ne peux plus revenir en arriere si l'ifsi d'origine arrive a ton niveau de la liste complementaire et te propose une place.
tu me comprends

je ne sais pas si ca marche pareil pour ton cas...
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Tess_des_iles
- Adepte
Pour ma part, non, pas envoyé en recommendé (ca n'était pas précisé dans le courier, je pense qu'il l'aurai mis, si ca avait été indismesable).
Fais le si ca te rassure. Sinon, envois le avec le tarif normal, et au pire appel pour vérifier qu'il l'on bien reçu.
Pas de stress les filles, faites juste ce qui est marqué dans la lettre que vous recevrez. Les délais vous permette en plus, de le faire sans précipitations.

Fais le si ca te rassure. Sinon, envois le avec le tarif normal, et au pire appel pour vérifier qu'il l'on bien reçu.
Pas de stress les filles, faites juste ce qui est marqué dans la lettre que vous recevrez. Les délais vous permette en plus, de le faire sans précipitations.

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
ok merci pour l'info tess!
moi j'ai tellement peur d'oublier ou quoi a ce stade la que je suis carrément stressée je demande 2 ou 3 fois par jour que l'on aille chercher le courrier!
ca serait bete d'oublier de confirmer ou de confirmer trop tard et finalement de ne pas etre prise!
(jespere que ca ne sera pas mon cas!)

moi j'ai tellement peur d'oublier ou quoi a ce stade la que je suis carrément stressée je demande 2 ou 3 fois par jour que l'on aille chercher le courrier!

ca serait bete d'oublier de confirmer ou de confirmer trop tard et finalement de ne pas etre prise!

(jespere que ca ne sera pas mon cas!)

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
oui a moi aussi il est arrivé des chose pas tres gaies alors que je pensais que tout irait bien....
je me dis que c'est la vie et non normalement je suis pas supersticieuse... les miracles je n'y crois pas vraiment...
mais pour la crotte c'etait marrant alors autant dire que c'etait un signe
a bientot esthesia

mais pour la crotte c'etait marrant alors autant dire que c'etait un signe

a bientot esthesia
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
et d'ailleurs pourquoi c'est si indispensable de confirmer "par ecrit"???? on pourrait se rendre a l'ifsi et dire "OUUUUUUI! JE LE VEUX!" directement ca irait carrément plus vite non? et puis on aurait notre dossier dans la seconde.... moi ca me met la pression les 4 jours la.... on compte pas le week end j'espere....
ifsi : "oui je le veuxxx"

ifsi : "oui je le veuxxx"

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....