concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne c'est la 1ère fois en 2006 que je passe le concours et je l'ai eu du 1er coup (admise sur liste principale à l'APHP et à l'IFSI St Joseph à Paris)...et tout ça sans faire de prépa, et en m'y étant mise à réviser à environ Un mois et demi à peine avant de passer l'écrit....comme quoi quand on veut on peut vraiment...(et avec bien sûr une ptite dose de chance
)
ok je sors...
En ce qui me concerne c'est la 1ère fois en 2006 que je passe le concours et je l'ai eu du 1er coup (admise sur liste principale à l'APHP et à l'IFSI St Joseph à Paris)...et tout ça sans faire de prépa, et en m'y étant mise à réviser à environ Un mois et demi à peine avant de passer l'écrit....comme quoi quand on veut on peut vraiment...(et avec bien sûr une ptite dose de chance

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009

donc pour le financement, à moins de négocier un licenciement pour faute, je suis coincée...je vais demander un report pour garde d'1 enfant de - de 4 ans.
Donc j'ai appelé l'IFSI de Montpellier et en fait il faut préparer une lettre de demande de report pour la présenter le 10 juillet lors de la convocation générale, et c'est le Directeur de la DRASS qui la valide.
Par contre, quelqu'un sait combien de temps après on a la réponse ??

MERCIIII
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- petite-choupinette
- Adepte
session de rattrapage
salut a ts!!
Comme j'ai raté mon concours, je voudrais m'inscrire aux sessions de rattrapage, savez vs les lieux et les dates?
si oui merci de me les communiquer

Comme j'ai raté mon concours, je voudrais m'inscrire aux sessions de rattrapage, savez vs les lieux et les dates?
si oui merci de me les communiquer

ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Quand on veut, on peut ...
- litledidie
- Habitué
- carine.p
- Accro
demande de report de scolarité pour garde d'une nfant de moins de 4 ans ou pour cause de grossesse, de cette façon
X.Carine (nom adresse, n° de téléphone)
Objet : Demande de report de formation pour la formation d’infirmière n° de dossier
Affaire suivie par Madame H
Copie à :Madame Z , Directrice I.F.S.I.
Madame, Monsieur
J’ai eu le plaisir de recevoir, ce 3 juillet 2003, une lettre confirmant ma réussite au concours d’entrée de l’institut de formation en soins infirmier d’A.
Pendant la durée du concours j’ai aussi eu le plaisir d’apprendre que j’attendais un enfant. Mon accouchement est prévu pour le 15 décembre 2003 et mon congé maternité d’une durée de 16 semaines prend effet à partir du 3 novembre 2003 pour prendre fin le vendredi 21février 2004.
Ces dates intervenant à la début de la session prochaine, suivant l’extrait de l’article 20 de l’arrêté du 23 mars 1992 (alinéas 1 et 2) « une dérogation est accordée de droit en cas de congé maternité (garde d'un enfant de moins de 4 ans)…… », je vous demande un report de formation pour l’année 2004.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande,
je vous prie d’accepter l’expression de mes salutations distinguées.
C. X.
voilà voilà, vous allez à l'ifsi demander à qui envoyer la lettre, d'où ici la madame H qui està la drass et qui a eu une lettre, et une copie pour la directrice de l'ifsi où j'étais prise. + pour moi un certificat de grossesse avec date prévu d'accouchement établie par mon madecin.

X.Carine (nom adresse, n° de téléphone)
Objet : Demande de report de formation pour la formation d’infirmière n° de dossier
Affaire suivie par Madame H
Copie à :Madame Z , Directrice I.F.S.I.
Madame, Monsieur
J’ai eu le plaisir de recevoir, ce 3 juillet 2003, une lettre confirmant ma réussite au concours d’entrée de l’institut de formation en soins infirmier d’A.
Pendant la durée du concours j’ai aussi eu le plaisir d’apprendre que j’attendais un enfant. Mon accouchement est prévu pour le 15 décembre 2003 et mon congé maternité d’une durée de 16 semaines prend effet à partir du 3 novembre 2003 pour prendre fin le vendredi 21février 2004.
Ces dates intervenant à la début de la session prochaine, suivant l’extrait de l’article 20 de l’arrêté du 23 mars 1992 (alinéas 1 et 2) « une dérogation est accordée de droit en cas de congé maternité (garde d'un enfant de moins de 4 ans)…… », je vous demande un report de formation pour l’année 2004.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande,
je vous prie d’accepter l’expression de mes salutations distinguées.
C. X.
voilà voilà, vous allez à l'ifsi demander à qui envoyer la lettre, d'où ici la madame H qui està la drass et qui a eu une lettre, et une copie pour la directrice de l'ifsi où j'étais prise. + pour moi un certificat de grossesse avec date prévu d'accouchement établie par mon madecin.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- boulbouchpharm
- Forcené