AS OU IDE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

virginia22
Adepte
Adepte

AS OU IDE

Message par virginia22 »

Bonjour à tous et à toutes, voila je viens de passer et de rater 2 concours infirmier, et je me penche sur la profession d'aide soignant, mais plusieurs questions viennent à moi quand je lis bien la fiche metier: suivant l'endroit où vous travaillez n'avez vous pas l'impression de faire de l'hotellerie( ne vous vexez pas je pose cette question par rapport à des temoignages), ne vous sentez vous pas frustré par rapport aux infirmiers? avez vous l'impression d'assister ou d'avoir un rôle tot à fait independant vis à vis de l'ide, et enfin où trouver les dates de concours d'as, y en a t il dans mon cas qui ont raté le concours ide, se sont reciblés sur as? merci pour votre sincerité
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne fais aps la formation AS mais IDE. Par contre je ne pense pas que les AS pensent faire de l'hôtellerie. En fait l'AS est très proche des patients de par son rôle essentiellement basé sur le nursing et le confort :clin:
Infirmière puéricultrice
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

coucou
moi je prepare le concour d'infirmier mais je compte aussi me presenter au concour d'as car pour moi ca fait plus de chance de rentrer dans le monde hospitalier et par la suite si je suis accepter au coucour d'as demander a mon employeur de me former poue etre infirmiere
voila je te dit ca car etre as c'est pas en dépi d'etre infirmier il y a plein de chose bien en tant qu'as oui tu est plus pres des patient est c'est cool donc voila
amicalement
Graff laetitia
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

je suis en formation IDE mais avant j'étais ASH faisant fonction d'AS

je pense que les AS ont plus de temps à accorder aux patients, attention! je ne dis pas que le métier est plus facile ou qu'il n'y a rien à faire, mais au fil des stages, je me rend compte que je passe beaucoup moins de temps dans les chambres que quand j'étais ash.

les ide sont souvent dans la paperasse et il faut faire la secrétaire, les as font beaucoup de ménage effectivement mais je pense que chaque métier a ses inconvénients.

pour ce qui est de la collaboration ide/as, chaque service fonctionne différemment selon les habitudes et l'ambiance...
matati_2

IDE

Message par matati_2 »

..
Dernière modification par matati_2 le 29 nov. 2007 19:35, modifié 2 fois.
willorp

Message par willorp »

Je suis AS en chirurgie dans un centre hospitalier, et il est vrai que le "coté hotellerie" est bien présent et je trouve que les patients y sont tres attentifs.
Bien souvent les patients pensent que les AS sont là uniquement pour les sevirs et obéirs a leurs odres et je trouve ça dommage de ne pas être reconnu en tant que soignant mais heuresement tout le monde n'a pas cet état d'esprit!
Dans mon service on travail souvent en binome avec l'IDE, et je trouve ça vraiment bien, d'un coté on l'assiste sur certains soins (ce qui est tres enrichissant)mais on a aussi un vrai role aupres des patients.

@+
Répondre