concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est un concours, pas un examen. Il n'y a pas de rattrapage.
Par contre, certains IFSI n'ayant pas atteint leut quota d'étudiants, organisent un second concours.
Il y a déja plusieurs sujet dessus.
VB - IDE
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Forum porte bonheur??

Message par AMYSEB »

Voilà je trouve que la plupart des personne qui viennent sur ce forum réussissent le concour il porte bonheur ou quoi? :lol: :lol:
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Je crois aussi qu'on est très motivés !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: forcément, àa aide ! remarque, le mien aussi et super, sauf qu'il n'est pas du tout patient avec les enfants...
Je ne sais vraiment pas comment faire, si je reporte ou pas...je vais appeler la DDTE ce matin pour avoir + d'info en cas de licenciement arrangé.
Merci en tous cas de toutes ces infos !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je crois surtout que les membres du forum ne sont pas représentatifs de l'ensemble des personnes qui se présentent au concours. A mon avis, les membres du forum sont plus motivés que la moyenne et essaient de mettre le maximum de chances de leur côté...
Infirmière libérale depuis 2012
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

envoie tout de suite la confirmation et puis quand tu auras les résultats du BAC tu enveras ton relevé de notes... De toute façon, si tu n'as pas ton BAC il n'auront qu'a faire monter la liste complémentaire... A mon avis si les IFSI demandent de répondre rapidement c'est surtout pour ceux qui sont admis dans plusieurs IFSI (pour qu'ils choisissent rapidement ou ils veulent aller...). Les IFSI savent qu'il y a un certain nombre de candidats qui passent le BAC alors ne t'inquiètes pas...
merde pour ton BAC...
kreolia

Message par kreolia »

je suis as en psy dans le 93 et j'ai été recu dans 2 ifsi je suis trop contente
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

Négatif pour Guéret :(

Culture G : 12,50/20
Tests psy : 11,49/20
Entretien : 9/20
Total : 32,99/60

Je vais essayer de prendre contact avec qq'un de l'IFSI pour qu'on m'explique ce 9 afin de me corriger pour la prochaine fois.
Mais j'ai les boules ! Existent-ils des quotas pour les listes complémentaires aussi ???
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
princesse
Régulier
Régulier

Message par princesse »

moi je suis de Ouistreham j'ai donc passé naturellement Caen et Lille egalement car ma famille est dans l'Nord ! je suis en terminale et j'attend les résultats du bac. l'année dernière aussi j'étais en terminale mais je n'avais pas eu mon bac et été sur liste d'attente pour caen (187ème sur la liste d'attente) et j'avais été refusé à Saint lô (Manche). donc voilà cette année je suis casiment sure d'avoir mon bac et j'ai été prise sur liste principale à caen et à lille. mes notes pour caen : 13.75 TPSYCHO 11 CG 13 ORAL voilà, j'attend mes notes de Lille mais en septembre je vais à l'IFSI de Caen OUAIS !!! à la rentrée tout le monde !!
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
princesse
Régulier
Régulier

Message par princesse »

pour info la rentrée se fait le 18 septembre, c'est vrai que cette année ce n'est pas le dernier lundi de septembre mais le 16 tombe un samedi donc je suppose que la rentrée se fait le 18 septembre !
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
frede7039

Message par frede7039 »

Je suis très contente pour toi.Je suis pour ma part as depuis 96 et dps 3 ans auprès d'un public ayant subi un trauma crânien et suis également reçue pour la rentrée de 2006!!très contente aussi avec bcp d'appréhensions quand même...
Dans quel ifsi rentre-tu?As-tu des appréhensions également?

Fred
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

C'est ce que je me suis dit hier.Car j'ai observé que la plupart des membres ici ont tous eu leur concour.Un copain m'a dit que peut etre parce que le concours n'est pas si difficile.Je ne sais pas trop.En tout cas,j'ai recu mes notes et j'ai eu chaud pour l'écrit.CG=10 et Tests Psycho=10,25--->cad que à 0,26 points de près j'aurais été recalé.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Oui, je pense aussi que ce forum regroupe les plus motivés des candidats :lol: ceux qui se dépatouillent pour trouver des infos, pour se préparer au mieux, pour se renseigner sur ce qui les attends, pour s'encourager mutuellement, se soutenir, se conseiller, etc...
Et tout, ca, ca paye
On est plus apte a réussir un concours, quand on sait ou on va, et ce que l'on veux :clin:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ouais c clair, je crois aussi qu'il porte bonheur !!

non sérieusement, je pense qu'en faite ce site est un plus pourceux qui préparent le oncours, tu peux discuter avec pleins de gens, retirent des conseils, des astuces, des infos,...

merci au site
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

J'ai passé un seul concours et c'était la 1° fois.Je suis admis.Par contre j'ai beaucoup travaillé depuis début Janvier.J'ai recu mes notes hier,et j'ai eu chaud quand meme:CG=10 et TP=10,25.
J'aurais été recalé à 0,26 points de près.Sinon Oral=15,c'était sympa de la part du jury :-))
Maintenant le chemin n'est pas fini.Encore beaucoup de boulot!
Verrouillé