PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
et ben constance tu as bien eu de la chance
moi a rennes avant que je parle ils ont di que 17 ans c'est un age immature pour ce métier
pendant l'entretien j'ai eu droit a des question sur mon age ou des pics lancer parce que je venais de paris
en normandie quand j'ai dis qu'a part des stages je n'avai jamais travailler en milieu hospitalier car j'étais mineur, ba ils m'ont di qu'ils avient plus de question a me poser et m'ont fai sorti 5 mn avant....
lol donc tu le devine j'ai été recalé au deux
seulement par rapport a mon age
car jai su répondre a toutes leurs question
et que javai eu un oral blanc dans l'ifsi a coté de chez moi
et eux m'ont dit qu'ils m'auraient pris et que j'étais très mature pour mon âge
enfin après discutions avec d'autre filles dans mon cas je pense que ça dépend des écoles et des juris
il y en a à qui ça dérange pas et d'autre si
en tout cas félicitation à toi
et bonne continuation
moi a rennes avant que je parle ils ont di que 17 ans c'est un age immature pour ce métier
pendant l'entretien j'ai eu droit a des question sur mon age ou des pics lancer parce que je venais de paris
en normandie quand j'ai dis qu'a part des stages je n'avai jamais travailler en milieu hospitalier car j'étais mineur, ba ils m'ont di qu'ils avient plus de question a me poser et m'ont fai sorti 5 mn avant....
lol donc tu le devine j'ai été recalé au deux
seulement par rapport a mon age
car jai su répondre a toutes leurs question
et que javai eu un oral blanc dans l'ifsi a coté de chez moi
et eux m'ont dit qu'ils m'auraient pris et que j'étais très mature pour mon âge
enfin après discutions avec d'autre filles dans mon cas je pense que ça dépend des écoles et des juris
il y en a à qui ça dérange pas et d'autre si
en tout cas félicitation à toi
et bonne continuation
Preparation concours et inscription 2007
Salut tout le monde
C'est mon premier message et en fait je vous ecris parce que je suis un peu perdu
J'habite dans le 94 vers Mondor et je sais pas quand ni comment retirer un dossier pour l'inscription en IFSI....
(pour 2007)
Aussi voila je sort d'une année de PCEM1 et je cherche un bon plan pour avoir des notions sur ce qu'est demandé au concours infirmier
Merci d'avance
C'est mon premier message et en fait je vous ecris parce que je suis un peu perdu
J'habite dans le 94 vers Mondor et je sais pas quand ni comment retirer un dossier pour l'inscription en IFSI....

Aussi voila je sort d'une année de PCEM1 et je cherche un bon plan pour avoir des notions sur ce qu'est demandé au concours infirmier
Merci d'avance
A new age has begun, an age of freedom... And all will know the 300 Spartans gave their lasts breaths to defend it_Leonidas King of Sparta
- camillou17
- Fidèle
Bienvenue a toi!!
alors pour ce qui est de retirer ton dossier, tu pourra normalement le reiter a partir de Janvier dans les IFSI de ton choix!
Pour les notions de ce qui est demande au concours, deja fait une petite rechercher car tu va voir forum est une mine d'information et achete toi des bouquins pour le preparer ou encore fait une preparation soit par correspondance ou dans un IFSI qui propose des correspondance!!
voila ces conseils sont tres vague mais il y a tellement a dire sur le concours!!!
alors pour ce qui est de retirer ton dossier, tu pourra normalement le reiter a partir de Janvier dans les IFSI de ton choix!
Pour les notions de ce qui est demande au concours, deja fait une petite rechercher car tu va voir forum est une mine d'information et achete toi des bouquins pour le preparer ou encore fait une preparation soit par correspondance ou dans un IFSI qui propose des correspondance!!
voila ces conseils sont tres vague mais il y a tellement a dire sur le concours!!!
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Preparation concours et inscription 2007
berowl a écrit :Salut tout le monde
J'habite dans le 94 vers Mondor et je sais pas quand ni comment retirer un dossier pour l'inscription en IFSI....(pour 2007)
Merci d'avance
va sur le forum concours tu y trouveras ton bonheur

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- camillou17
- Fidèle
Alors, j'ai trouvé mais c'est tendu
Tu va dans profil et a Avatar, tout en bas, tu peux telecharger une image de ton PC.
Le hic c'est qu'elle doit pas dépasser les 120 pixels de large et 150 pixel de haut.
La solution c'est que t'ouvre une image avec Paint
Tu va dans Image/Attributs et tu redimensionne ta photo
Si ta un pbl demande
Tu va dans profil et a Avatar, tout en bas, tu peux telecharger une image de ton PC.

La solution c'est que t'ouvre une image avec Paint
Tu va dans Image/Attributs et tu redimensionne ta photo
Si ta un pbl demande

A new age has begun, an age of freedom... And all will know the 300 Spartans gave their lasts breaths to defend it_Leonidas King of Sparta
- camillou17
- Fidèle
C'est vrai, je dois bien l'admettre, j'ai eu beaucoup de chance... Mais ne te décourage surtout pas !!! (à croire que c'est ça qu'ils cherchent au final...)
Il faut dire aussi que lors de mon oral au CHU de Brest, je leur ai fait bien comprendre que, quoiqu'il arrive, j'aurai réussi le concours pour devenir infirmière. En bref, je me suis "lâchée" !
Mais j'ai eu une amie qui a eu le même problème que toi, mais pour rentrer dans une prépa (projet professionnel pas assez abouti d'après eux)... Comme quoi, même là...
En tout cas, j'espère que tu ne ne va pas te laisser démoraliser à cause de 6 persones trop stupides pour ne pas voir tes qualités et rester omnubilées sur ton âge ! N'abandonne surtout pas !!!
Bon courage !
Il faut dire aussi que lors de mon oral au CHU de Brest, je leur ai fait bien comprendre que, quoiqu'il arrive, j'aurai réussi le concours pour devenir infirmière. En bref, je me suis "lâchée" !
Mais j'ai eu une amie qui a eu le même problème que toi, mais pour rentrer dans une prépa (projet professionnel pas assez abouti d'après eux)... Comme quoi, même là...
En tout cas, j'espère que tu ne ne va pas te laisser démoraliser à cause de 6 persones trop stupides pour ne pas voir tes qualités et rester omnubilées sur ton âge ! N'abandonne surtout pas !!!
Bon courage !
- nenette34000
- Insatiable
lolo33 a écrit :coucou à toi, j'ai fait la prépa au greta
je suis AS depuis 12 ans, j'avais tenté il y a quelques années les concours sans succé
et puis cette année avec la prépa à talence, j'ai passé 2 concours, la prépa est sur deux ans mais rien ne t'empêche de tenter la 1ère année
donc 2 concours passé, libourne et charles.P, j'ai réussi les deux à l'écrit, je suis dans l'attente des résultats des oraux.
en tous cas je pense que le greta y est pour quelque chose, l'équipe encadrante est top, il te prépare bien spécifiquement pour le concour infirmier
voilà bonne chance à toi
2 ans faut quand même pas exagérer...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000 a écrit :lolo33 a écrit :coucou à toi, j'ai fait la prépa au greta
je suis AS depuis 12 ans, j'avais tenté il y a quelques années les concours sans succé
et puis cette année avec la prépa à talence, j'ai passé 2 concours, la prépa est sur deux ans mais rien ne t'empêche de tenter la 1ère année
donc 2 concours passé, libourne et charles.P, j'ai réussi les deux à l'écrit, je suis dans l'attente des résultats des oraux.
en tous cas je pense que le greta y est pour quelque chose, l'équipe encadrante est top, il te prépare bien spécifiquement pour le concour infirmier
voilà bonne chance à toi
2 ans faut quand même pas exagérer...
Je pense que ça dépend aussi de ton niveau de départ. Les aides-soignantes avec 3 ans d'expérience n'ont pas besoin d'avoir le bac pour se présenter au concours. Certaines auront donc besoin d'une préparation un peu plus longue pour être au niveau...
Infirmière libérale depuis 2012
question au sujet des classes prépa!!!
coucou!voila la date des résultats approche et je voulais savoir si il était trop tard pour s'inscrire en classe prépa au cas ou je n'aurais pas mon concours...
Merci de me répondre!

Merci de me répondre!
Salut ! Normalement ( tout dépend des prépas ...) il n'est pas trop tard pour s'inscrire. C'est à toi de te renseigner dans les lieux où tu désires faire la prépa.Ils te renseigneront et te diront quand et jusqu' à quand t'inscrire . Perso j'ai fait une prépa cette année et je me suis inscrite 10 jours avant le début des cours fin septembre
mais bon ça reste une exception . Bon courage .

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie