concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
camillou17 a écrit :Allre craque pas!!
tu n'as plus longtemps a attendre!!!
c'est sur que de voir tout le monde ou plutot de lire tout le monde qui prepare ca rentree ca donne un grand coup de stresse mais y'a pas de raison!! pourquoi pas nous,??!!!lol
Tu as raison mais c'est vraiment rageant! Jusqu'à maintenant j'ai plutôt bien géré mon stress, mais là, plus ça approche et plus je craque!!! Heureusement que je peux passer mon temps sur ce forum!!!
Merci, je vois que tu es dans la même galère!!!
ON VA Y ARRIVER!!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- camillou17
- Fidèle
Non on a pas le droit mais ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire d'ailleurs!!lol
etend donne qu'elle est sur liste complementaire autant chercher des IFSI deficitaire!
pour te repondre titeuf 19, il y a deja un topic cree dont je ne sais plus le nom ( desole), mais etant moi meme dans le sud ouest, il n'y a pas a ma connaissance d'IFSI dans le sud ouest du moins public en deficite d'eleve!
etend donne qu'elle est sur liste complementaire autant chercher des IFSI deficitaire!
pour te repondre titeuf 19, il y a deja un topic cree dont je ne sais plus le nom ( desole), mais etant moi meme dans le sud ouest, il n'y a pas a ma connaissance d'IFSI dans le sud ouest du moins public en deficite d'eleve!
- camillou17
- Fidèle
Oui a vrai dire je ressent la meme chose que toi mais je deviens folle en plus!
je te jure je peut meme plus faire de pots fleches parcque je ne sais plus ecrire un mot sans faire une faute (ex : desir je l'ecrit daisir!!)
alors je passe mes journee sur le forum parcque y'a que ca qui m'occupe!!!
oui on va y arriver!!!!
y'a interet non mais!!
je te jure je peut meme plus faire de pots fleches parcque je ne sais plus ecrire un mot sans faire une faute (ex : desir je l'ecrit daisir!!)
alors je passe mes journee sur le forum parcque y'a que ca qui m'occupe!!!
oui on va y arriver!!!!
y'a interet non mais!!
- camillou17
- Fidèle
Oui je sais bien que tu ne disais pas ca mechamment!!
on s'y perd avec toutes ces infos!!
ben soit ils refont des cessions, soit un fois qu'ils ont purgé leur liste complementaire ils en accepte d'autre qui on reussi leur concours dans un autre IFSI et qui leur on envoye une lettre pour rentrer dans cette IFSI!
en gros les gens qui le veulent peuvent ce rajouter a la liste complementaire!
on s'y perd avec toutes ces infos!!
ben soit ils refont des cessions, soit un fois qu'ils ont purgé leur liste complementaire ils en accepte d'autre qui on reussi leur concours dans un autre IFSI et qui leur on envoye une lettre pour rentrer dans cette IFSI!
en gros les gens qui le veulent peuvent ce rajouter a la liste complementaire!
- camillou17
- Fidèle
Oui faut que tu te renseigne un peu partout et tu leur demande si tu a une chance d'etre prise, il pourront te dire peut etre a peu pres!
et puis apres faut que tu envoie par courrier tes notes et une lettre style lettre de motivations!!
moi je n'etais pas au courant l'annee derniere alors je me suis faite avoir mais si tu peut fait le!
on ne sait jamais!
fait une rechercher car normalement il y a un topic expres y'a peut des IFSI qui t'interesse!
et puis apres faut que tu envoie par courrier tes notes et une lettre style lettre de motivations!!
moi je n'etais pas au courant l'annee derniere alors je me suis faite avoir mais si tu peut fait le!
on ne sait jamais!
fait une rechercher car normalement il y a un topic expres y'a peut des IFSI qui t'interesse!
- camillou17
- Fidèle
a oui ca de cumuler bac et concours c'est horrible!!
2 fois plus de stress quoi!!
mais l'important tout de meme c'est le Bac meme si faut avoir les 2!!
tu sais le fait d'etre sur liste complementaire c'est pas negatif au contraire!! ca prouve que tu a bien bosser malgre le boulot que tu a eu avec le Bac et que tu merite d'entrer en IFSI!!
alors c'est positif!!
tu est combien sur liste complementaire et dans quel IFSI??
2 fois plus de stress quoi!!
mais l'important tout de meme c'est le Bac meme si faut avoir les 2!!
tu sais le fait d'etre sur liste complementaire c'est pas negatif au contraire!! ca prouve que tu a bien bosser malgre le boulot que tu a eu avec le Bac et que tu merite d'entrer en IFSI!!
alors c'est positif!!
tu est combien sur liste complementaire et dans quel IFSI??
- skikinoune
- VIP
esthesia a écrit :ha bah c'est coolça, en gros là si je connais un ifsi deficitaire, je leur écrit, je leur dit je suis sur liste complementaire de tel ifsi et après ils jugent s'ils me prennet?
Ce n'est pas si simple que ça.Il faut qu'il n'y ait plus personne sur leure liste complémentaire.Ensuite, ils prennent les courriers par ordre d'arrivée.Si il y en a plusieurs le même jour, c'est en fonction des notes.
Pour info, j'avais envoyé 8 courriers l'an dernier, le jour de l'affichage des résultats car j'étais en liste complémentaire.La semaine suivante, l'IFSI de VIENNE dans le 38 m'a appelé.Il parait qu'ils sont tous les ans déficitaire.J'ai finalement été appelé par l'IFSI ou j'ai passé le concours.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- camillou17
- Fidèle
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
up pour tout ceux qui ont deja eu leur resultat!!