concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
esthesia

Message par esthesia »

pourquoi? ona le droit d'aller dans un autre ifsi qui recherche du monde sans passer le concours?
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

camillou17 a écrit :Allre craque pas!!
tu n'as plus longtemps a attendre!!!
c'est sur que de voir tout le monde ou plutot de lire tout le monde qui prepare ca rentree ca donne un grand coup de stresse mais y'a pas de raison!! pourquoi pas nous,??!!!lol

Tu as raison mais c'est vraiment rageant! Jusqu'à maintenant j'ai plutôt bien géré mon stress, mais là, plus ça approche et plus je craque!!! Heureusement que je peux passer mon temps sur ce forum!!!
Merci, je vois que tu es dans la même galère!!!
ON VA Y ARRIVER!!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Non on a pas le droit mais ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire d'ailleurs!!lol
etend donne qu'elle est sur liste complementaire autant chercher des IFSI deficitaire!
pour te repondre titeuf 19, il y a deja un topic cree dont je ne sais plus le nom ( desole), mais etant moi meme dans le sud ouest, il n'y a pas a ma connaissance d'IFSI dans le sud ouest du moins public en deficite d'eleve!
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Oui a vrai dire je ressent la meme chose que toi mais je deviens folle en plus!
je te jure je peut meme plus faire de pots fleches parcque je ne sais plus ecrire un mot sans faire une faute (ex : desir je l'ecrit daisir!!)
alors je passe mes journee sur le forum parcque y'a que ca qui m'occupe!!!

oui on va y arriver!!!!
y'a interet non mais!!
esthesia

Message par esthesia »

ha ok desole, non mais je le disais pas mechament mais c'est que j'ai vu du'atre forum sur ça et je ne comrpends pas! en gros ils refont de sessions les ifsi deficitaire ?
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Oui je sais bien que tu ne disais pas ca mechamment!!
on s'y perd avec toutes ces infos!!

ben soit ils refont des cessions, soit un fois qu'ils ont purgé leur liste complementaire ils en accepte d'autre qui on reussi leur concours dans un autre IFSI et qui leur on envoye une lettre pour rentrer dans cette IFSI!
en gros les gens qui le veulent peuvent ce rajouter a la liste complementaire!
esthesia

Message par esthesia »

ha bah c'est coolça, en gros là si je connais un ifsi deficitaire, je leur écrit, je leur dit je suis sur liste complementaire de tel ifsi et après ils jugent s'ils me prennet?
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Oui faut que tu te renseigne un peu partout et tu leur demande si tu a une chance d'etre prise, il pourront te dire peut etre a peu pres!
et puis apres faut que tu envoie par courrier tes notes et une lettre style lettre de motivations!!

moi je n'etais pas au courant l'annee derniere alors je me suis faite avoir mais si tu peut fait le!
on ne sait jamais!
fait une rechercher car normalement il y a un topic expres y'a peut des IFSI qui t'interesse!
Pat Hates

Message par Pat Hates »

Admis à L'IFSI des DIaconesses à Montgallet dans Paris

Pas recut mes notes par contre, tanpis :/
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Bonjour tout le monde !
Suis admise au concours de l'APHP :D Je n'y croyais pas vraiment car c'est le premier et le seul concours que j'ai passé. Je suis très contente !
Félicitations aux admis & courage aux autres :clin:
esthesia

Message par esthesia »

oui moi j'ai eu un resultat négatif (sur liste d'attente aujourd'hui) et me sdeux autres résultats opas avant le 5 juillet! et ya le bac aussi enfin cette année je dois attendre pour tout , j'en ai marre!
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

a oui ca de cumuler bac et concours c'est horrible!!
2 fois plus de stress quoi!!
mais l'important tout de meme c'est le Bac meme si faut avoir les 2!!
tu sais le fait d'etre sur liste complementaire c'est pas negatif au contraire!! ca prouve que tu a bien bosser malgre le boulot que tu a eu avec le Bac et que tu merite d'entrer en IFSI!!
alors c'est positif!!
tu est combien sur liste complementaire et dans quel IFSI??
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

esthesia a écrit :ha bah c'est coolça, en gros là si je connais un ifsi deficitaire, je leur écrit, je leur dit je suis sur liste complementaire de tel ifsi et après ils jugent s'ils me prennet?

Ce n'est pas si simple que ça.Il faut qu'il n'y ait plus personne sur leure liste complémentaire.Ensuite, ils prennent les courriers par ordre d'arrivée.Si il y en a plusieurs le même jour, c'est en fonction des notes.

Pour info, j'avais envoyé 8 courriers l'an dernier, le jour de l'affichage des résultats car j'étais en liste complémentaire.La semaine suivante, l'IFSI de VIENNE dans le 38 m'a appelé.Il parait qu'ils sont tous les ans déficitaire.J'ai finalement été appelé par l'IFSI ou j'ai passé le concours.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lizzie

Message par lizzie »

felicitations a tout le monde tout d abord! ce qui me surprend cest le nombre de notes a l oral qui tournent vers 17/18, jespere faire de meme... :) en tout cas ce forum m'a beaucoup aidé pour mes concours! a mon tour jinscrirai mes notes vendredi... :P
camillou17
Fidèle
Fidèle

ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par camillou17 »

up pour tout ceux qui ont deja eu leur resultat!!
Verrouillé