racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ça tu ne peux pas savoir ce que tu aurais répondu, c'est facile comme ça à froid, mais c'est pas toujours facile pendant un oral de répondre ce qu'on attend de toi alors c'est peut-être pas très bien placé, cette blague, ni forcément hilarant, mais j'imagine que c'était histoire de détendre l'atmosphère, ça n'a pas marché, ok, tant pis, mais c'est pas grave, c'est un peu malheureux, c'est des choses qui arrivent quand on est stressé, et même si c'était un peu maladroit, le jury aurait pu sourire, ou essayer de lui poser des questions, histoire de l'aider à rattraper le coup aussi. Il ne faut pas forcément prendre les choses au pied de la lettre non plus.
Quand le jury m'a demandé mes défauts, j'ai répondu que j'étais parfaite je n'en avais pas, ce n'était pas super drole, mais ils ont consenti à sourire et ça m'a un peu détendu, tant pis si à cause de cette réponse je suis recalée, parce que c'est pas évident de toujours dire ce qu'il faut...
Quand le jury m'a demandé mes défauts, j'ai répondu que j'étais parfaite je n'en avais pas, ce n'était pas super drole, mais ils ont consenti à sourire et ça m'a un peu détendu, tant pis si à cause de cette réponse je suis recalée, parce que c'est pas évident de toujours dire ce qu'il faut...
Oui, l'humour peut parfois faire une très bonne impression dans les oraux!
Moi je ne me suis pas privé, à chaque fois que j'ai pu, j'ai sorti une petite blagounette!!!
Mais il est vrai qu'après avoir dit ma bêtise, je rattrapais le coup à chaque fois en répondant sérieusement à la question posée.
Au moins, ils voient que tu n'es pas "coincée". Ca aurait pu marcher. Maintenant, c'est vrai qu'avec le stress, on fait parfois des boulettes!!! Ils auraient pu te donner une autre chance! C'est comme ca, tout le monde n'est pas réceptif!
En même temps, je ne dis pas qu'il fait faire le clown, il faut aussi leur montrer qu'on connait l'enjeu de l'entretien et surtout que ca reste toujours respectueux!!! C'est assez ambigü!
C'est dommage, c'est un bon moyen de dédramatiser!
Moi je ne me suis pas privé, à chaque fois que j'ai pu, j'ai sorti une petite blagounette!!!
Mais il est vrai qu'après avoir dit ma bêtise, je rattrapais le coup à chaque fois en répondant sérieusement à la question posée.
Au moins, ils voient que tu n'es pas "coincée". Ca aurait pu marcher. Maintenant, c'est vrai qu'avec le stress, on fait parfois des boulettes!!! Ils auraient pu te donner une autre chance! C'est comme ca, tout le monde n'est pas réceptif!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Merci pour vos réponses,
J'ai fait betement confiance à l'esprit critique du jury,évidemment que les chirurgiens ont une place Befméritante,sans leurs compétences comment guérir???
Ceci-dit,encore une fois,cette blague circule entre soignants,et s'avère sans-doute dans beaucoup d'endroit.J'en sais donc trop?Je n'idéalise pas assez le metier?Bref!déçue,je vais donc apprendre à me "formater"pour l'année prochaine...
J'ai fait betement confiance à l'esprit critique du jury,évidemment que les chirurgiens ont une place Befméritante,sans leurs compétences comment guérir???
Ceci-dit,encore une fois,cette blague circule entre soignants,et s'avère sans-doute dans beaucoup d'endroit.J'en sais donc trop?Je n'idéalise pas assez le metier?Bref!déçue,je vais donc apprendre à me "formater"pour l'année prochaine...
ali66 a écrit :Merci pour vos réponses,
on dirait oui que tu n'idéalises pas assez

sinon tu es sure d'avoir raté cet oral, je veux dire, tu as eu les résultats?
lolote2 a écrit :Oui, l'humour peut parfois faire une très bonne impression dans les oraux!
Mais il est vrai qu'après avoir dit ma bêtise, je rattrapais le coup à chaque fois en répondant sérieusement à la question posée.Au moins, ils voient que tu n'es pas "coincée". Ca aurait pu marcher. Maintenant, c'est vrai qu'avec le stress, on fait parfois des boulettes!!! Ils auraient pu te donner une autre chance! C'est comme ca, tout le monde n'est pas réceptif!En même temps, je ne dis pas qu'il fait faire le clown, il faut aussi leur montrer qu'on connait l'enjeu de l'entretien et surtout que ca reste toujours respectueux!!! C'est assez ambigü!
![]()
oui idem une fois la pointe d'humour passée, j'essayais de répondre sérieusement, mais on y peut rien, ça fait partie du "jeu", on ne pas toujours tomber sur des jury géniaux...
Moi je ne connais pas encore mes résultats, mais sache que c'est une question qui tombe relativement souvent et qu'elle vise surtout à voir si tu es vraiment motivé et si tu es conscient du travail que cela demande.
EX: Je n'ai qu'1 expérience dans le milieu paramédical donc quand ils m'ont posé la question, j'ai dit que je referai une prépa et que je chercherai à avoir +d'expérience vu que j'aurai encore plusieurs mois avant les prochains concours, autant en profiter.
Maintenant, je ne crois pas que ce soit une façon de te montrer que tu es recalé ou pas.
EX: Je n'ai qu'1 expérience dans le milieu paramédical donc quand ils m'ont posé la question, j'ai dit que je referai une prépa et que je chercherai à avoir +d'expérience vu que j'aurai encore plusieurs mois avant les prochains concours, autant en profiter.
Maintenant, je ne crois pas que ce soit une façon de te montrer que tu es recalé ou pas.

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- girouette621
- Insatiable
- MEL TEX
- Adepte
Trois questions m'ont interpellé au moment de mon oral :
Avez-vous déjà passé ce concours ? NON c'est la 1ère fois
Etes-vous en CDI ou CDD ? CDI
Vous connaissez quelqu'un en IFSI ? OUI (ma soeur est en 3ème année mais je ne leur ai pas apporté cette précision)
Il est vrai que j'avais bien appris ma leçon concernant la formation en elle-même et j'ai remarqué que le formateur avait l'air surpris que j'en sache autant.
Vous connaissez quelqu'un en IFSI ? OUI (ma soeur est en 3ème année mais je ne leur ai pas apporté cette précision)
Il est vrai que j'avais bien appris ma leçon concernant la formation en elle-même et j'ai remarqué que le formateur avait l'air surpris que j'en sache autant.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
MEL TEX a écrit :Trois questions m'ont interpellé au moment de mon oral :
Bizarre, je ne vois pas ce qu'ils cherchaient à savoir!!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
lolote2 a écrit :Moi je ne connais pas encore mes résultats, mais sache que c'est une question qui tombe relativement souvent et qu'elle vise surtout à voir si tu es vraiment motivé et si tu es conscient du travail que cela demande.
j'ai répondu exactment comme toi à l'oral donc j'attend les résultats

VEVE1953 a écrit :j avais lu que cette question etait signe d echec
Si c'est le cas, eh bien je ne vais pas en avoir beaucoup, je crois qu'au moins 3 me l'ont demandé sur les 5 oraux que j'ai passés.
Non franchement, je ne le pense pas... enfin j'espère pas!!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!