concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ducoron
Forcené
Forcené

allez courage à tous

Message par ducoron »

courage à tous , c'est bientôt terminé et vous serez content que tout s'arrête , pour ma part je suis admise à l'ifsi de st venant et j'ai pleuré tout le chemin du retour tellement que j'en avait sur la patate et que j'en revenais pas!!!!
maintenant tout ça est terminé j'attends ma pré-rentrée avec impatience
en tout cas je vous dis M.... pour la suite !!!!
bizzzzz à tous !
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
chouby

résultats finaux

Message par chouby »

j'ai eu mes résultats de la croix rouge française le vendredi 23 juin. mais qu'entend ton par résultats finaux? car je suis sur liste complémentaire. sur d'autres ifsi, je vois que les résultats finaux sont vers le 3 juillet, mais pourquoi j'au eu les résultats le 23 juin? désolé, ais j'ai un peu de mal à suivre!!!!!!!
chtiote

Message par chtiote »

bonjour!!
admise en liste principal IFSI de Valenciennes
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

en fait chaque ifsi a sa propre date d'affichage ! pour toi tes résultats finaux étaient le 23, pour d'autre ça sera en juillet.

je ne sais pas si je répond a ta question mais la finalité de ton concours, c'est que tu es sur liste complémentaire dans l'ifsi où tu as passé ton concours, voilà !

Les "résultats finaux" ce sont les résultats de la globalité de ton concours, tu vois ? ou pas ? :bob:
ESI promo 2006-2009
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Merci de penser à nous ducoron!!! et félicitations!!!!!!!!

Je comprends quand tu dis que tu as pleuré tout le trajet du retour, c'est une sacrée pression donc une fois le choc passé, on se relâche complètement et on craque (en pleurant cette fois-ci). J'espère avoir l'occasion de pleurer de joie comme toi! :clin:

A bientôt!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

En gros, on est pas gaté dans le sud-ouest!

Personne ne connait des IFSI dans cette situation dans le coin?
Ou même dans le sud-est!!!
:clin:
C'est trop bon!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Ca y est, je viens de recevoir mes notes pour l'IFSI de Cherbourg :

CG : 14
TP : 12,77 :?
Oral : 17
Total : 43,77/60 soit 14,59/20 de moyenne

Je suis un peu déçue car comme je suis 11ème sur liste principale, je pensais avoir une meilleure moyenne que cela... Je sais que l'important c'est d'être admise mais une bonne moyenne, c'est bon pour l'ego ! :clin:
Infirmière libérale depuis 2012
somya
Habitué
Habitué

Message par somya »

il est rare que des ifsi du sud ouest se retrouvent en déficit d'élèves donc peu de chance mais tu peux toujours essayer de les contacter pour en être sure bonne chance tient nous au courant
l'espoir est la clé de la reussite
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

somya a écrit :il est rare que des ifsi du sud ouest se retrouvent en déficit d'élèves donc peu de chance mais tu peux toujours essayer de les contacter pour en être sure bonne chance tient nous au courant

Ok merci quand même!
Je me renseignerai et je vous dirai quelque chose! :clin:
C'est trop bon!!!
maina
Régulier
Régulier

Message par maina »

Il parait ke l'on peut prendre rdv avec la directrice de l'école ou l'on aurait passé l'oral, pour avoir des explications sur la note kon nous a mis...
Pour pouvoir comprendre ses erreurs!

Donc j'ai aplé, et là, la directrice m'a dit kelle ne donnait pas de rdv, qu'il fallait ke j'apel la formation de l'ap-hp. Un jeune-homme m'a conseillé d'écrire une lettre à la directrice....et qu'elle me répondrait....

ca me semble bizarre, parcke aparemment, plusieurs d'entre vous ont réussi à avoir ces rdv
ophel

Message par ophel »

TINKY-WINKY a écrit :Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus. Je pense que beaucoup attende un financement.

Moi par exemple, depuis que j'ai mes résultats, j'essai de contacter ma conseillère ANPE, pour pouvoir monter mon dossier de demande d'AFF (Allocation de Fin de Formation). J'espère y avoir droit, puisque la formation est prioritaire en Ile de France, mais le truc c'est qu'à la rentrée, donc en septembre, il ne me restera plus que 6 mois d'allocation chômage. Alors j'espère que mon dossier passera... Si quelqu'un est dans la même situation, toute information est bonne à prendre...

Merci d'avance :)

Ben moi ma conseillère m'a dit que pour monter le dossier AFF il fallait être au chômage et indemnisé au moment de la demande. De plus il faut le faire avant le premier jour de rentrée. Voilà j'espère t'avoir aidé un tout petit peu.
bise
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ah ben Nomette c est chouette ça, j imagine ta joie, ben il ne te reste plus qu a te préparer pour la rentrée, allez bon courage! à toi et surtout à ceux qui attendent des réponses!
Infirmière en pédiatrie
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Bonjour,

Non admise a Gueret !

TP: 11.50
CG: 11.75
Entretien: 09

Roh ! je t'ai été solidaire Kikitoul dans la note à l'entretien ! Il est vrai que je suis déçue et pis cette manie de mettre des 09 ! Un 10 aurait été plus sympathique :roll:

Sur liste complémentaire à Limoges !

Rang: 195 ( >.< ui j'ai un peu honte >.< )

Admise à Beaumont Sur Oise !

TP: 09
CG: 15
Entretien: 19

(Si des candidats souhaitent integrés un IFSI sur la région parisienne celui de Beaumont Sur Oise est toujours à la recherche d' étudiants après les concours ! N' hésitez pas si vous etes interressé à envoyer une lettre de motivation et la copie de vos notes dans cette IFSI , en tous les cas Bonne Chance !!!)

En attente des résultats à l' Ifsi de montluçon ! ( 04 Juillet )
Dernière modification par Eldeweys le 28 juin 2006 13:47, modifié 1 fois.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

ophel a écrit :
Ben moi ma conseillère m'a dit que pour monter le dossier AFF il fallait être au chômage et indemnisé au moment de la demande. De plus il faut le faire avant le premier jour de rentrée. Voilà j'espère t'avoir aidé un tout petit peu.
bise

Et bien cela veut dire que je rempli pleinement les conditions alors ?
Je te remercie, c'est ce que m'avait dit aussi ma conseillère mais j'ai toujours peur d'un truc de dernière minute, qui m'empêcherait du coup, d'avoir l'allocation! :?

En tout ca merci de ta réponse, elle me rassure... :clin:
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
chanineo
Régulier
Régulier

Message par chanineo »

TINKY-WINKY a écrit :Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus. Je pense que beaucoup attende un financement.

Moi par exemple, depuis que j'ai mes résultats, j'essai de contacter ma conseillère ANPE, pour pouvoir monter mon dossier de demande d'AFF (Allocation de Fin de Formation). J'espère y avoir droit, puisque la formation est prioritaire en Ile de France, mais le truc c'est qu'à la rentrée, donc en septembre, il ne me restera plus que 6 mois d'allocation chômage. Alors j'espère que mon dossier passera... Si quelqu'un est dans la même situation, toute information est bonne à prendre...

Merci d'avance :)

sinon fait une demande d'aref pour mon cas ( bretagne ) j'y ait droit maintient des assédics ou are comme tu veux jusqu'à la fin de la formation 3 ans et quelques mois je crois qu'il faut que tu aies travaillé 3 ans d'affilé... je crois même qu'il y a une aide à la mobilité ainsi qu'une aide au logement et repas...Donc le fait qu'il ne reste plus que 6 mois n'est pas un problème .
Verrouillé