IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Oui, je confirme, l'internat ferme pour la prochaine rentrée.
Le self réouvrira ses portes le 4 septembre enfin normalement...
Par contre, l'année prochaine uniquement une soixantaine d'étudiants en première année contre le double cette année (volonté de la directrice).
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

nicodeparis a écrit :
Testarossa a écrit :l'ifsi ferme; l'ifsi fermeeeeeee!!!!!!!!
nan je deconne, c'est l'internat qui ferme ses portes au mois d'octobre!!

Tu as oublié le self qui devrait reouvrir ses portes en Septembre...si vous trouvez un chef !! :clin:

ah ui?ma copine ne me l'a pas dit!!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

DiPrIvAn a écrit :Par contre, l'année prochaine uniquement une soixantaine d'étudiants en première année contre le double cette année (volonté de la directrice).

:fleche: Pourquoi réduire les effectifs de cochin , alors que les quotas sont en hausse ?? n' aura-t-il pas une fermeture plus proche que prévu ?? C'est inquiétant ça... :?
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

syskhann™ a écrit :
DiPrIvAn a écrit :Par contre, l'année prochaine uniquement une soixantaine d'étudiants en première année contre le double cette année (volonté de la directrice).

:fleche: Pourquoi réduire les effectifs de cochin , alors que les quotas sont en hausse ?? n' aura-t-il pas une fermeture plus proche que prévu ?? C'est inquiétant ça... :?

C'est clair, je confirme...histoire à suivre de très près...
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

DiPrIvAn a écrit :
syskhann™ a écrit :

C'est clair, je confirme...histoire à suivre de très près...

DrIpIvAn, comme tu peux être mieux informé pour cette histoire de réduction d'effectifs qui sous entendrait une fermeture prochaine de Cochin, tu peux te renseigner auprès de l'adminisration et me tenir informée s'il te plait? ce serait sympa :clin:
Infirmière en pédiatrie
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Pour l'instant, on nous dit juste que les effectifs de premier année vont être réduits de moitié suite aux travaux prochains prévus car l'IFSI n'est pas aux normes de sécurité incendie...
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

SAlut Diprivan,
Comme tu le sais je suis de Necker et suite à la manifestation (auquel ton ifsi a chaleureusement participé !),nous avons eu qq vents du devenir de Cochin, non contestées lors de notre rencontre avec le Ministre et la direction de l'AP... les travaux de remise aux normes s'élèvent à plus de 4,5 millions d'euros...c'est une des raisons pour lesquelles la solution Cochin pour les ESI NEcker a été abandonnée : bcp trop cher.
De plus nous avons aussi appris que la commission de sécurité (CHSCT) a depuis 2003...proposé à plusieurs reprises la fermeture de l'ifsi Cochin.
C'est donc du pur foutage de g....e de la part de l'AP qui accueille des étudiants en sachant que les travaux ne seront pas faits, et malgré ces avis, que ce soit à Necker ou à Cochin...
Nous envisageons qqch en septembre avec tous les ifsi pour avoir qq éclaircissements sur notre devenir à tous !
Va t-il rester autre chose que la Pitié pour nous tous ? !!!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

olivier75 a écrit :SAlut Diprivan,
Comme tu le sais je suis de Necker et suite à la manifestation (auquel ton ifsi a chaleureusement participé !),nous avons eu qq vents du devenir de Cochin, non contestées lors de notre rencontre avec le Ministre et la direction de l'AP... les travaux de remise aux normes s'élèvent à plus de 4,5 millions d'euros...c'est une des raisons pour lesquelles la solution Cochin pour les ESI NEcker a été abandonnée : bcp trop cher.
De plus nous avons aussi appris que la commission de sécurité (CHSCT) a depuis 2003...proposé à plusieurs reprises la fermeture de l'ifsi Cochin.
C'est donc du pur foutage de g....e de la part de l'AP qui accueille des étudiants en sachant que les travaux ne seront pas faits, et malgré ces avis, que ce soit à Necker ou à Cochin...
Nous envisageons qqch en septembre avec tous les ifsi pour avoir qq éclaircissements sur notre devenir à tous !
Va t-il rester autre chose que la Pitié pour nous tous ? !!!

:fleche: Merci pour ces infos!Nous n'étions même pas au courant alors que nous sommes les principales concernés!Bonjour la transparence à l'APHP!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: t'as déjà essayer de regarder a travers un yaourt ?? ba la voila la transparence de Mme Danone !!! :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

syskhann™ a écrit ::fleche: t'as déjà essayer de regarder a travers un yaourt ?? ba la voila la transparence de Mme Danone !!! :lol: :lol:

C'est clair, je confirme...Tu étais à la manif?
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Certes !!! 8) Le monsieur qui a pris la parole pour Bichat :lol: ... mais je crois pas que vous etiez arrivez :clin: ..
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

syskhann™ a écrit ::fleche: Certes !!! 8) Le monsieur qui a pris la parole pour Bichat :lol: ... mais je crois pas que vous etiez arrivez :clin: ..

Tu es en quelle année?Oui, c'est vrai que nous sommes un peu arrivé en retard...ESI COCHIN EN FORCE!lol.On porte bien notre titre lol!D'ailleurs je crois que BICHAT était très bien représenté également (BICHAT était mon deuxième choix).
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: A ba en toute fin de deuxième ( je viens de passer ma dernière eval ce matin)... Oui c'est vrai qu'on avait mobilisé pas mal de monde... :clin:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

syskhann™ a écrit ::fleche: A ba en toute fin de deuxième ( je viens de passer ma dernière eval ce matin)... Oui c'est vrai qu'on avait mobilisé pas mal de monde... :clin:

Ah oui vous l'avez eu tardivement votre dernière éval par rapport aux deuxièmes années de COCHIN! :clin: Bon courage pour la suite!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: C'est qu'y'en a qui bossent a l'ap :lol: 8) :lol: ....
Répondre