concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

Salut,
Je suis super interessée par le sujet REPORT...............
Fais nous partager ron parcours et donnes nous les astuces...................
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

chanineo a écrit :sinon fait une demande d'aref pour mon cas ( bretagne ) j'y ait droit maintient des assédics ou are comme tu veux jusqu'à la fin de la formation 3 ans et quelques mois je crois qu'il faut que tu aies travaillé 3 ans d'affilé... je crois même qu'il y a une aide à la mobilité ainsi qu'une aide au logement et repas...Donc le fait qu'il ne reste plus que 6 mois n'est pas un problème .

OK, je vais en parler avec ma conseillère, on verra ce qu'elle me dira. Dans ma situation, tout est bon à prendre...

Merci PDT_004
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

TINKY-WINKY a écrit :Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus. Je pense que beaucoup attende un financement.

Moi par exemple, depuis que j'ai mes résultats, j'essai de contacter ma conseillère ANPE, pour pouvoir monter mon dossier de demande d'AFF (Allocation de Fin de Formation). J'espère y avoir droit, puisque la formation est prioritaire en Ile de France, mais le truc c'est qu'à la rentrée, donc en septembre, il ne me restera plus que 6 mois d'allocation chômage. Alors j'espère que mon dossier passera... Si quelqu'un est dans la même situation, toute information est bonne à prendre...

Merci d'avance :)

Salut,
En fait je suis dans la meme situation que toi et je pense que ces éléments vont t'intéresser :
en fait, l'AFF c'est bien mais si je crois bien c'est juste l'indemnisation jusqu'à la fin de tes droits ( c'est à dire pour toi : 6 mois à partir de septembre) mais après niet!!!!!Tu n'auras + droit à tes allocations!
Prend rdv avec ton conseiller a l'ANPE et demande un dossier pour l'AFFD (Allocation de Fin de Formation Dérogatoire). cette allocation te permet d'obtenir tes allocations pendant toute la durée de la formation ifsi!!! Hé oui!!! Mais attention il faut que la formation soit prioritaire dans ta région!
Normallement, l'ANPE doit te donner un dossier AIS. L'ANPE remplie une partie et après il faut le donner à ton centre de formation pour le remplir également et après tu le rend à l'ANPE.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais n'hésites pas à poser des questions mais le mieux c'est de demander à ton conseiller!!!
Bon courage!!! :clin:
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

coucou a tous!
je suis heureuse que mon sujet vous ai interressé!
bon alors pour ce qui est du financement c'est pas evident!!
moi je travaille a l'hopital donc assimilé fonctionnaire! je n'avais droit a aucune aide venant de l'exterieur de l'etablissement! il aurait fallu que je me fasse licenciée et encore!
maintenant il faut voir quelle place on tient pour faire une demande de report d'un an (pas plus)!j'avais la premiere place pour cette année compte tenu de mes resultats
voila j'ai du attendre un an dans mon service!pas tous les jours evident mais c'est comme ça!!
bon pour d'autres renseignements n'hesitez pas
bisesssssssssss
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

J'ai enfin réussi !!!

82è sur LP à Montpellier et ... 67è sur LP à Toulouse !!!

Ca y est, ca a marché !

Bonne chance à tous
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
kaya

Message par kaya »

cicoo! je suis de martinique nouvelle sur le forum et je suis admise a l'ap-hp
paris me voilà!!! :lol:
la miss
les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangeureux que les mensonges (F. Nietzsche)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

44eme sur liste principale a Rangueuil Marchant (CHU Toulouse) :D
troooooooooooop contente
Avec Propofol, la fête est moins folle !
kaya

Message par kaya »

petite question comment on fait pour mettre la photo a droite :?:
jsui nouvelle :oops:
339e sur 1520 a l'aphp je suis tres contente!!!
mes notes: 09.5culture gé 16.25 psycho et 16.50 à l'oral
la miss
les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangeureux que les mensonges (F. Nietzsche)
yannick62

Question!!!!

Message par yannick62 »

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir un dossier de bourse avant de rentrer en ifsi?

merci...
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Ben en faite c'est l'IFSI qui te le donne le dossier si tu le demande!
par contre je ne sais pas jusqu'a quand tu as pourle rendre a l'IFSI, car c'est eux qui se chargent ensuite de le renvoyer!
yannick62

Message par yannick62 »

Merci
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

salut yannick62, moi je suis allée confirmer mon inscription cet apres midi et j'ai demandé comment et quand il fallait demander la bourse, la formatrice m'a répondu que il fallait attendre au moins le prochain courier venant de l'ifsi c'est a dire des qu'ils auront tout depattouillé (les candidats et les confirmations) ...

en gros attendre.... je pense que c'est pareil pour tout le monde non? :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
yannick62

Message par yannick62 »

OK, j'ai eu les résultat il y a seulement 4 jours je pense donc recevoir la confirmation dans les prochains jours, ensuite je me deplacerai!!!
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

kaya a écrit :petite question comment on fait pour mettre la photo a droite :?:
jsui nouvelle :oops:
339e sur 1520 a l'aphp je suis tres contente!!!
mes notes: 09.5culture gé 16.25 psycho et 16.50 à l'oral

Félicitation à toi! :clap:

Pour mettre la petite photo sur le côté, il faut que aille dans ton profil, tu descend tout en bas et tu clique sur inséré un avatar. Soit à partir d'une image de ton ordi, sachant qu'il y a des dimensions a ne pas dépasser, soit à partir d'avatar existant déjà du site... Voilà, tu sais tout!

bonne continuation
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
anna974

l'IFITS ??

Message par anna974 »

hello je suis de la Réunion (sur liste complementaire) et je suis intéressée pour aller à l'IFITS (Institut de Formation Interhospitalier Théodore Simon) de Neuilly sur marne mais j'aimerais savoir si le coin ne craint pas (on m'a conseillé d'eviter seine st denis) alors j'aimerais avoir quelques avis, si certains connaissent le coin, l'école, ce serait sympa de m'aider..... merchiii
Réunion (st pierre): 40e liste complementaire...
admise a l'IFITS de Neuilly sur Marne, youpi!
en début de 3e année, dur dur !!!
ça y est, vie active... galère!!! mdr
Verrouillé