concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
somya a écrit :j'éspère que tu as raison car je me remets de plus en plus en question sur ce que j'ai pu leur dire
c'est une très bonne chose de savoir se remettre question
moi aussi
et si j'ai raté cette année je recommence l'année prochaine

en fonction de ma note d'oral (si je ne suis pas admise), je prendrais rendez-vous avec la directrice pour avoir les commentaires du juri

pour m'améliorer
bon courage à toi
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
bonjour!
je vous asssure que si vous avez une note INFERIEURE à 10 (donc note eliminatoire) le jury est obligé de donné la raison de l'elimination.
si se n'est pas le cas vous avez entierement le droit de vous plaindre aupres de l'ifsi.
je tiens cette information d'une psychologue qui fait passer les concours d'infirmier. elle nous en a parlé lorsqu'on etait à la prepa. elle nous en a parlé pour la preparation a l'oral. Je ne pense pas qu'elle mente
je vous asssure que si vous avez une note INFERIEURE à 10 (donc note eliminatoire) le jury est obligé de donné la raison de l'elimination.
si se n'est pas le cas vous avez entierement le droit de vous plaindre aupres de l'ifsi.
je tiens cette information d'une psychologue qui fait passer les concours d'infirmier. elle nous en a parlé lorsqu'on etait à la prepa. elle nous en a parlé pour la preparation a l'oral. Je ne pense pas qu'elle mente
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

report
C'est vrai dans mon CH, il ya un AS qui part cette année à l'IFSI alors qu'il est dans l'établissement depuis 1 an.
Donc pour l'ancienneté pas ça.................
Pour la place, je suis 1ère en liste , donc pas ça
Alors qui connaît les critères des CH pour les prises en charges?
Merci de vos renseignements.

Alors qui connaît les critères des CH pour les prises en charges?
Merci de vos renseignements.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
combien de temps apres on reçois un nouveau courrier...
salut,
je voulais savoir , juste un petit truc ....
voilà j'ai envoyé ma lettre hier à l'ifsi pour dire que j'y allais à la rentrée avec un merveilleux chèque de 150 euros
merci le tresor public!!!!
et je voulais savoir quel était l'etape suivante combien de temps vont-ils mettre en général^pour nous répondre et vont ils envoyer un peu plus de précision concernant les frais , les bourses, les tenues, et la pré-rentrée ? comment ça s'est passé pour vous ?
j'attends vos reponses avec impatience @+
je voulais savoir , juste un petit truc ....
voilà j'ai envoyé ma lettre hier à l'ifsi pour dire que j'y allais à la rentrée avec un merveilleux chèque de 150 euros

et je voulais savoir quel était l'etape suivante combien de temps vont-ils mettre en général^pour nous répondre et vont ils envoyer un peu plus de précision concernant les frais , les bourses, les tenues, et la pré-rentrée ? comment ça s'est passé pour vous ?
j'attends vos reponses avec impatience @+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
moi j'avais reçu un dossier avec:
-la date de pré rentrée
-une demande pour la sécu étudiante
-les tarifs des blouses, à essayer le jour de la pré rentrée
-un dossier à remplir pour l'entrée à l'IFSI
-le détail des examens médicaux à passer avant l'entrée:radio des poumons, IDR, visite chez un médecin sur une liste conventionnée...
je crois que c'est tout, mais tu auras plein d'infos à la pré rentrée et je me souviens qu'aprèe avoir reçu le dossier, j'avais eu largement le temps de tout faire avant la pré rentrée
-la date de pré rentrée
-une demande pour la sécu étudiante
-les tarifs des blouses, à essayer le jour de la pré rentrée
-un dossier à remplir pour l'entrée à l'IFSI
-le détail des examens médicaux à passer avant l'entrée:radio des poumons, IDR, visite chez un médecin sur une liste conventionnée...
je crois que c'est tout, mais tu auras plein d'infos à la pré rentrée et je me souviens qu'aprèe avoir reçu le dossier, j'avais eu largement le temps de tout faire avant la pré rentrée
Re: note oral éliminatoire ???
Azur a écrit :salut tout le monde je voudrais savoir si une note d'oral est éliminatoire genre en dessous de 10.
Si tu as 9/20 tu est recalée!!!
Aide-soignante en maison de retraite
Re: problème d'admission
lisa59 a écrit :salut!
je viens d'apprendre quer je suis admise à l'ifsi dunkerque mais une question me hante!!!
j'ai passer mon bac cette année.mais il faut donner une réponse écrite avant 10jours et justement ce 10ème jours tombe sue celui des résultats du bac.dois-je envoyer une lettre de confirmation à l'ifsi ou simplement attendre le 3juillet et aller à l'ifsi pour confirmer mon admlission au bac?????
Prends contact avec l'IFSI et expliques leur que tu as les résultats du bac le 3 juillet meme si ils le savent!
Aide-soignante en maison de retraite
Il faut que tu envoies ta confirmation d'inscription qui ne deviendra effective à l'obtention de ton Bac. N'attends pas la dernière minute sinon tu risques de perdre ton concours. Ca serai dommage. Les IfSI ont l'habitude de ces situations. Bon courage à toi;
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
mkp a écrit :Ca y est, je viens de recevoir mes notes pour l'IFSI de Cherbourg :
CG : 14
TP : 12,77![]()
Oral : 17
Total : 43,77/60 soit 14,59/20 de moyenne
Je suis un peu déçue car comme je suis 11ème sur liste principale, je pensais avoir une meilleure moyenne que cela... Je sais que l'important c'est d'être admise mais une bonne moyenne, c'est bon pour l'ego !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30 a écrit :mkp a écrit :Ca y est, je viens de recevoir mes notes pour l'IFSI de Cherbourg :
CG : 14
TP : 12,77![]()
Oral : 17
Total : 43,77/60 soit 14,59/20 de moyenne
Je suis un peu déçue car comme je suis 11ème sur liste principale, je pensais avoir une meilleure moyenne que cela... Je sais que l'important c'est d'être admise mais une bonne moyenne, c'est bon pour l'ego !
Alors là, tu n'as pas le droit de dire ça !!

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Ce sera encore possible???
Si tu as 9/20 tu est recalée!!![/quote]
OUI!!!
Pour ce qui est de la raison de l'élimination, vous pouvez la connaître en prenant un rendez-vous avec le directeur. Lui vous dira ce qui a été dit à votre sujet, et ce qui n'a pas marché. Ils ne vous l'écrivent pas sur la lettre des résultats!
Voilà, bon courage pour la suite!!
OUI!!!
Pour ce qui est de la raison de l'élimination, vous pouvez la connaître en prenant un rendez-vous avec le directeur. Lui vous dira ce qui a été dit à votre sujet, et ce qui n'a pas marché. Ils ne vous l'écrivent pas sur la lettre des résultats!
Voilà, bon courage pour la suite!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!