concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je ne sais même plus si je suis stressée
mais je suis contente car le temps d'attente diminue :P
courage et patience sont de bonnes vertus pour le métier d'IDE
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
esthesia

Message par esthesia »

oui et à mon avis si on compte repasser des concours et ne aps s'arreter sur un echec il vaut mieux savoir pourquoi on a été éliminé!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

LaMarie30 a écrit :
LaMarie30 a écrit :
mkp a écrit :Ca y est, je viens de recevoir mes notes pour l'IFSI de Cherbourg :

CG : 14
TP : 12,77 :?
Oral : 17
Total : 43,77/60 soit 14,59/20 de moyenne

Je suis un peu déçue car comme je suis 11ème sur liste principale, je pensais avoir une meilleure moyenne que cela... Je sais que l'important c'est d'être admise mais une bonne moyenne, c'est bon pour l'ego ! :clin:

Alors là, tu n'as pas le droit de dire ça !! :mal: c'est vache pour ceux qui n'ont pas le concours, ou qui sont loin derrière et qui se seraient contentés d'être 11ème sur LP !!!!! tu voulais être la première ?? ça aurait changé quoi ????

Je me suis mal fait comprendre : je suis super fière de mon classement !

Simplement, je pensais que pour avoir ce classement il fallait une moyenne supérieure à celle que j'ai eu. Il me semblait avoir vu des témoignages de personnes qui étaient l'an dernier sur liste complémentaire avec 13 ou 14 de moyenne ! Du coup, je m'attendais à ce qu'il faille vraiment cartonner pour être sur liste principale, et donc encore plus en début de classement. Mais bon, je pense que ça dépend vraiment des IFSI. D'ailleurs, je pense que le 11ème du concours AP-HP doit avoir une note sacrément supérieure à la mienne !...

Et tu as raison, le classement ne change rien du moment qu'on est sur la liste principale... D'ailleurs, je ne demandais rien de plus avant de connaître le résultat : 60ème sur 60 m'aurait suffi ! Mais un bon classement, c'est super bon pour le moral : je suis sur un nuage depuis vendredi, avec un sourire béat en permanence sur les lèvres... Ca prouve qu'à 37 ans, je suis encore plutôt compétitive et ça me rassure sur la suite de la scolarité.

Désolée si j'ai vexé certaines personnes en me faisant mal comprendre, ça n'était vraiment pas le but... :oops:
Infirmière libérale depuis 2012
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:D Ah je comprends mieux... c'est vrai que d'une année sur l'autre, les moyennes sont + ou - basses ! Avec mes notes de cette année, une élève de 1ère année m'a dit que j'aurai été sur LC l'an dernier !! et j'ai eu un peu la même pensée que toi.
C'est surtout par rapport à l'oral je trouve, je me dit que 15 à l'oral, ça prouve que qu'ils ont cru en mes motivations et que je ne me trompe pas de voie... enfin j'essaie de me rassurer !
Moi aussi j'ai 37 ans, alors bon.... on a peut être davantage besoin de se situer par rapport aux autres !
Bon courage pour tes études !!! (moi je fais un report....)
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
enjoy

Re: notes finales

Message par enjoy »

[quote="titenono0109"]Voila je voulais vous faire part a toçus de mes notes car je viens de les recevoir! je sias depuis vendredi que je suis admise pour la rentrée de spetembre et la j'attendais les note et elles sont arrivées aujourd'ui! je suis trop contente j'ai eu 14.5 en culture generale, 16 au test psychotechniques et 17 à l'oral!!

je tient à dire a tout le monde que c'est possible de l'avoir car moi c'est la 1ere années que je le passe et c'etait le seul concour!! donc tout est possible!!! je remerci beaucou les personne du forum car elle m'ont vraiment aider!! le furum est genial!! merci a tous!![/quote]

je me prépare pour passer le concour en avril 2007. je panique un peu, cela me parait une montagne de difficulté pourtant je travail dans le milieu, je suis ash. pouvez-vous me donner des références de livres qui vous on servi, une methode de travail. et surtout comment avez-vous argumenté à l'oral, c'est une super note
enjoy

Message par enjoy »

[quote="nanou61"]félicitations aux admis !!! courage a tous ceux qui attendent encore.....

:fleche: L'Aigle
tests 12.93
CG 14
oral 18

:fleche: Falaise
tests 9.75 :tire:
CG 13
oral 20

:fleche: Alençon
tests 14
CG 15.50
oral 15

Admise aux 3 en liste principale, je suis trop contente, comme quoi même a 35 ans en bossant seule, tout est possible !!! :yes:

merci au forum pour le réconfort et la fomidable mine d'infos[/quote]

votre témoignage m'encourage, j'ai 30 ans et 2 enfants. je commence à me préparer pour le concour de 2007 mais cela me parait une montagne, je ne suis pas bonne en numérique entre autre . auriez-vous des conseils de livre de marche à suivre pour révisé, ce qui vous a aidé. surtout comment avez-vous argumenté à l'oral? pouvez-vous me précisé car vous avez eu vraiment des notes excellentes à l'oral
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Et quand on vous pose pas de questions sur vos motivations ? la formation ?
Ils ne peuvent pas me noter là dessus !

Vous me faites encore plus flipper là !!
maina
Régulier
Régulier

Message par maina »

Pour ma part j'ai eut 10 à l'oral, et j'ai apelé la directrice de l'ifsi elle m'a dit qu'elle ne donnait pas de rdv ,

Je trouve ça trés dommage car jpensait que ca c'était bien passé, j'aurai aimé comprendre mes erreurs... :pleure:
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

AAAH !!!
Que c'est dure, je n'en peux plus !
Le meilleur moyen pour évacuer tout ce stress : PLEURER ou CRIER TRES FORT...
Allez bon courage !
PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

maina a écrit :Pour ma part j'ai eut 10 à l'oral, et j'ai apelé la directrice de l'ifsi elle m'a dit qu'elle ne donnait pas de rdv ,

Je trouve ça trés dommage car jpensait que ca c'était bien passé, j'aurai aimé comprendre mes erreurs... :pleure:

C'est bizarre qu'elle ne veuille pas te donner de rendez-vous, je croyais qu'on pouvait le faire systématiquement, quand on a échoué, pour connaître les erreurs qu'on a faites. Dimtim a d'ailleurs confirmé.
Pareil, elle ne veut pas parce-que tu n'a pas réellement échoué vu que tu es classée. Mais ce n'est pas normal...!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lempicka68
Accro
Accro

note oral éliminatoire ???

Message par lempicka68 »

ben avec un 10 à l'oral elle n'a pas échoué...
de plus si les non recalés se mettent à demander des rendez vous la pauv' directrice va tourner chèvre...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ca approche, ça approche!!! Pour moi c'est demain!!! Aaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!! Oui, je confirme, crier un bon coup ça soulage!!! :clin:

Courage, c'est la dernière ligne droite!!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ben, moi, j'avais le jury n° 13 et pour moi, c'est que du bonheur.....

Enfin ! j'esppppppèèèèèèèèrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee !!!!! :pleure:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

On dit toujourrs que le fait de marcher dans une crotte de chien du pied gauche ca porte bonheur,
mais est-ce que marcher dans du vomi du pied gauche ca porte bonheur aussi???

bon ok je :fleche:
lempicka68
Accro
Accro

Les "signes" qui vous font penser que vous allez r

Message par lempicka68 »

Beurkkk camillou 17 tu viens de me gacher mon magnum chocolat miel

euh je ne sais pas
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé