Nouveautés sur la PEC de la psychose en HDJ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Lou22
Accro
Accro

Nouveautés sur la PEC de la psychose en HDJ?

Message par Lou22 »

Hello tout le monde !!

Je voulais savoir ce qu'il y a de neuf sur la psychiatrie, mais je ne sais pas m'y prendre sur le net, et la bibliothèque la plus proche doit être à ... disons 100KM :lol:

ALors si quelqu'un est au courant de quelcquonque nouveauté sur la psy, je suis preneuse !!

PS : c'est pour ma soutenance :clin:

MERCI BEAUCOUP !
Dernière modification par Lou22 le 27 juin 2006 17:14, modifié 1 fois.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

ça ne rejoins pas ta question qui se trouve ici attention le multipostage est interdit :clin:
Dernière modification par mononoke le 27 juin 2006 13:48, modifié 1 fois.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

:oops: désolé je recommencerais plus....
Je crois que je vais garder celui là, si un modo veux bien l'effacer sur le forum "TFE"

:clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

je viens de relire mon post dans la rubrique "TFE" et je me suis peut être mal exprimée, mais en fait làbas ma question était de savoir les étudiants qui lisent des ouvrages supplémentaires pour la soutenance...
La je veux savoir les nouveautés psy.... donc frinalement il me semble que ce n'est pas du multipostage :roll: :clin:

Je vais par contre poser la question autrement dans la rubrique TFE, pour éviter toute confusion. :)
IDE pédopsy
cedr1c

Message par cedr1c »

avant de juger si c'est du multipostage ou pas, peux tu aussi etre un peu plus explicite ici, car je ne comprends pas trop ta question. (qu'est ce qu'il y a de neuf en psy? dans quel domaine? depuis quand?...)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Oui tu as raison c'est pas très clair : :oops:

En fait, dans le cadre de mon mémoire, j'ai fait diverses recherches pour répondre à ma problématique de la distance thérapeutique en pédopsychiatrie (hôpital de jour) avec des enfants psychotiques.
Je passe dans 1 mois ma soutenance, et je voulais rapporter un peu de "neuf" à mon jury (c'est demandé).

L'ennui c'est que j'ai tellement lu, que je ne sais plus ou lire pour trouver autre chose à dire !
Et donc, je voulais savoir si certains, calés en psy, sont au courant d'éventuelles "nouveautés" sur la psy (nouvelles lois ça m'étonnerais) mais en tout cas par rapport à la psychose, ou les hôpitaux de jours (revues que vous ayez lus, textes internet, etc) depuis un mois environ...
Parceque je ne sais plus ou chercher :oops:

J'espère que c'est plus clair? :clin:
IDE pédopsy
cedr1c

Message par cedr1c »

a vrai dire, la psychiatriesuis un plan sur du long terme (2005/2008), et c'est rare qu'il y ait une nouveauté qui pointe le bout de son nez d'un seul coup
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Là tu me rassure, du coup on risque de ne pas me reprocher si je n'apporte rien de "neuf" à ma soutenance?

Tu en es sûr? (je pourrais dire cela à ma soutenance, si on me dit quelque chose?)
IDE pédopsy
cedr1c

Message par cedr1c »

je parlais du coté légal, après, y'a les recherches qui avancent tous les jours (thérapeuthiques...), et y'a aussi les tendances du moments (et les guerres de clan systèmiques/analystes...)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Oui, c'est la que je nage :(
Sur internet je passe du temps à chercher un peu partout,rien de neuf !! mais je ne vois pas ou d'autre chercher... revues? ya rien. :?

Enfin je vais bien trouver quelque chose :)
IDE pédopsy
cedr1c

Message par cedr1c »

voici la liste des liens du site (liens concernat la psy), clique ici
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

merci :clin:
IDE pédopsy
Répondre