formation IDE par apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
infirmière en alternance?
salut à tous. je viens de faire un tour sur le site keskonattend.com et ils disent là dedans que c'est possible de préparer le diplôme d'infirmier en alternance. Est ce vrai? j'aimerai avoir vos avis.
merci d'avance.
merci d'avance.

ça y est, top départ et en route pour 3 ans de bonheur
Bonjour,
Il n'y a pas plusieurs façon de préparer le diplôme d'infirmier
Cependant, les 3 ans et demi de formation se passent en altérnant cours et stage car la théorie est très importante mais après avoir appris comment faire une prise de sang en théorie, il faut savoir le faire en pratique, c'est pourquoi il y a les stages...
Je sais pas comment ça se déroule pour les autres écoles, mais les IFSI de Haute-Savoie alternent entre 1 mois de cours et 1 mois de stage et à la fin de la formation le stage pré-professionel qui compte 12 semaines de stage.
Voili, voilou
Il n'y a pas plusieurs façon de préparer le diplôme d'infirmier

Cependant, les 3 ans et demi de formation se passent en altérnant cours et stage car la théorie est très importante mais après avoir appris comment faire une prise de sang en théorie, il faut savoir le faire en pratique, c'est pourquoi il y a les stages...
Je sais pas comment ça se déroule pour les autres écoles, mais les IFSI de Haute-Savoie alternent entre 1 mois de cours et 1 mois de stage et à la fin de la formation le stage pré-professionel qui compte 12 semaines de stage.
Voili, voilou

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ça y est, je suis reçue au bac L , j'ai à peine une moyenne de 10.05 mais je suis quand même contente, je vais pouvoir maintenant me consacrer au concours infirmier.
trop cool!

trop cool!

ça y est, top départ et en route pour 3 ans de bonheur
Re: infirmière en alternance?
nicole86 a écrit :salut à tous. je viens de faire un tour sur le site keskonattend.com et ils disent là dedans que c'est possible de préparer le diplôme d'infirmier en alternance. Est ce vrai? j'aimerai avoir vos avis.
merci d'avance.
C'est une formation en alternance de toute faàon puisque que tu fais de la théorie, de la pratique et que tu valides la pratique en stage!
Aide-soignante en maison de retraite
-
IFSI alternance
Bonjour à tous,
je prépare actuellement le concours d'entrée en école d'infirmières et j'aurais aimé savoir si il y'avait des IFSI qui faisaient leur formation en alternance. genre deux demaines en cours, deux semaine sur le terrain! je sais que cela existe pour d'autres métiers du secteur de santé.
si vous avez des infos merci de me les communiquer.
d'avance merci
je prépare actuellement le concours d'entrée en école d'infirmières et j'aurais aimé savoir si il y'avait des IFSI qui faisaient leur formation en alternance. genre deux demaines en cours, deux semaine sur le terrain! je sais que cela existe pour d'autres métiers du secteur de santé.
si vous avez des infos merci de me les communiquer.
d'avance merci
-
RE
merci de m avoir répondu aussi rapidement.
en fait ce que je voulais savoir c'est si on pouvait être en alternance au niveau du contrat. et donc percevoir une rémunération comme pour un BTS par exemple
en fait ce que je voulais savoir c'est si on pouvait être en alternance au niveau du contrat. et donc percevoir une rémunération comme pour un BTS par exemple