grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vaiana

grossesse avant pendant la formation

Message par vaiana »

hello je suis egalement nouvelle etj aimerais connaitre vos avis et solutions. VOILA JE SUIS PEUT ETRE PRISE EN SEPTENBRE POUR LA FORMATION MAI SJE SUIS ENCEINTE ET JE NE SAIS PAS SI J AI LE DROIT DE REPORTER MEME S JE N Y SUIS PAS ENCORE; aider moi si vous savez, si vous connaissez une meme situation ou autres mais la je suis perdu :oops: :( :?:
écrivez, posez des questions je suis ouverte à toutes réflexions.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut!

Tout d'abord félicitations!! :lol:

Tu trouveras des réponses et témoignanges en utilisant la fonction
" rechercher ", il y a de nombreux posts sur ce sujet.. :clin:

En espérant que tu trouves ton bonheur :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Si tu lis l'annonce en haut du forum des étudiants : "Liens utiles...."
Tu trouveras toute une aprtie sur la grossesse :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai tardé à te remercier car j'étais absente, mais ton message m'a rassurée... tu as raison,il vaut peut être mieux travailler un peu d'abord... merci, surtout si cela vient d'un homme !
kaliade

3eme année, prérecrutemet, ENCEINTE

Message par kaliade »

:roll:
coucou , je suis enceinte de 6mois, j'accouche normalement vers le 1er novembre. J'ai validé ma 3eme année sans problème. Je n'est rien dit de ma grossesse a mon IFSI car je les trouve trop revèche et ils sont trop méchant avec les étudiants. seulement il me reste mon stage du DE a passé ( du 25 septembre au 3 novembre). et je n'est toujour pas prévunue l'hopital avec lesquelle j'ai un prérecrutement. je voudrait bénéficié des congé maternité post natal uniquement vu que je veu pouvoir passé a cette sétion du DE. comment vont ils le prendre pour mon prérecrutement???? j'ai peur qu'en leur déclarant ma grossesse il prévienne m'on école et que celle ci m'enpeche d'aller jusqu'au stage du DE??? ma grossesse se passe bien. je veu vraiment passer a cette setion du DE! que dois je faire???? merci pour vos réponse, car je suis dans le flou total!!!
bye, bye, see you
Avel

Message par Avel »

Bonsoir je suis Avel nouvelle sur le forum. Je n'ai pas de réponse concrète à apporter mais j'ai voulu adresser ce message car je trouve ça moche quand on est dans l'angoisse et que tout le monde semble passer à côté. Mon point de vue est que ce qui va les rendre fous ce n'est pas la grossesse mais le fait de n'avoir pas jouer franc jeu en ne leur faisant pas confiance. De toute manière cette "invibilité" est toute temporaire. Par ailleurs une grossesse en partie cachée est moins épanouissante, et certainement en partie source d'angoisse. À titre indicatif une personne très proche a accouché entre ses deux partiels de droit et une de mes amies le lendemain de son concours 2ème année IUFM. Chercher des solutions avec les encadrants et les partenaires professionnels me semble plus judicieux et oterait un poids.
Avel
Vanice
VIP
VIP

Re: 3eme année, prérecrutemet, ENCEINTE

Message par Vanice »

kaliade a écrit ::roll:
coucou , je suis enceinte de 6mois, j'accouche normalement vers le 1er novembre. [...]
il me reste mon stage du DE a passé ( du 25 septembre au 3 novembre).

j'ai peur qu'en leur déclarant ma grossesse il prévienne m'on école et que celle ci m'enpeche d'aller jusqu'au stage du DE???

:choque: :choque: et s'ils le faisaient ils auraient tout à fait raison vu que la loi (si ce n'est la raison, afin de ne pas risquer d'avoir de problemes en fin de gossesse) vous oblige à prendre un cpngé prénatal !!

j'avoue ne pas tout comprendre...vous pensez vraiment que l'equipe de votre stage DE ne va pas se poser de question en voyant arriver une femme enceinte jusqu'aux yeux ?? vous ne pensez pas qu'ils risquent de s'adresser à votre ifsi en demandant pourquoi une femme enceinte de 8 mois est arrivée jusque là ? :choque:

enfin, là vraiment votre raisonnement m'échappe..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: 3eme année, prérecrutemet, ENCEINTE

Message par Leopold Anasthase »

kaliade a écrit :[...]j'accouche normalement vers le 1er novembre. [...]il me reste mon stage du DE a passé ( du 25 septembre au 3 novembre).

Donc vous comptez accoucher pendant le stage ?

On a le droit de réduire à peau de chagrin son congé maternité, mais (de mémoire) pas moins de 2 semaines avant et 6 semaines après. Donc aucun employeur, aucun terrain de stage, aucun ifsi ne vous laissera continuer dans cette période. Et il est peu probable que vous puissiez faire passer une grossesse de 8 mois pour de l'aérophagie...

Donc il est grand temps de rencontrer un des membres de l'équipe pédagogique de votre ifsi et de discuter des modalités de votre congé.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

une seule chose!!
le DE sera pour la prochaine session :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
prozac

Message par prozac »

oui c'est sur que le DE sera pour la prochaine session.
En accouchant vers le 1er novembre , le cogé mater débute vers le 19 septembre ....
bon courage...
kaliade

Message par kaliade »

en exposant mon cas sur le forum je n'attend pa des remarque moralisatrice!
fort heureusement je vis ma grossesse tres sereinement, et c surement pour cela que j'envisage si sérieusement de travaillé jusqu'au bout!
bye, bye, see you
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Kaliade, je ne pense pas qu'il ya des paroles moralisatrice, mais les forumeurs t'apportent des conseils et tes textes de lois!
aussi je te dirais de profiter pleinement de ta grossesse, puis de l'accouchement, et comme Vanice, je me pose des question lorsque tu arriveras au stage DE, je pense qu'il te stopperont direct! Apres tout à toi de voir! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

kaliade: je veux pas te faire de lecon de moral mais te donner mon avis après ce que je viens tout juste de vivre...

je voulait entrer à lecole d'infirmiere en 2005 mais voila je suis tombé enceinte juste avant la rentré...liste complementaire donc pas de report d'année.

j'etait très decu...,pour moi, ma grossesse n'aurai pas été un obstacle...je voulais continuer...en gros faire passser les etudes avant, comme j'ai toujours fait mais lorsqu'on est enceinte notre mentalité change et heureusement: le temps à passé mon bébé à grandit en moi...et plus l'heure de l'accouchement arrivait plus j'etait bien contente de ne pas etre à l'ifsi d'ailleur je l'ai preparer pour rentrer cette année cette fois ci... et là encore je sais très bien que ce ne sera pas evident, c'est mon premier et je ne veux pas la quitter d'un pouce... j'ai une autre facon de penser aujourd'hui...c'est quoi une année ou un examen à coté du bonheur d'avoir son bébé?! tu vas te fatiguer et ce ne sera pas bon pour le bébé...hors mis les procedures juridique etc qui t'autorisera pas de continuer mais pense a ton bébé ensuite le reste c'est effemere a coté...

moi mes resultats c'est vendredi j'espere etre prise car je pourrais enfin debuter l'ifsi et plus vite je rentre plus vite se sera terminé. si je l'ai pas ben ya toujours une solution...et je serai avec ma petite camille et là aussi c'est une victoire.

toi tu as fini ton ecole ne regrette pas de ne pas pouvoir continuer au contraire, profite de cet etre que tu vas acceuillir...c'est un tresor et c'est aussi des facettes de toi meme que tu decouvriras. tu peux reporter tes exams mais pas les premiers jour et la santé de ton enfant... retiens juste ça...

pour finir je t'admire car tu es en 3eme année deja et moi je n'y suis pas encore...j'espere que tu feras le bon choix et surtout que tu comprendras ce que j'ai voulu te dire.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

re bonjour!

puis sincerement a ton 9eme mois tu seras sur les rotule tu pourras jamais faire ton stage correctement! il te faut du repos et tes journées passe les à te reposer et à boire de l'eau...prend soin de ton enfant tu es une infirmiere tu devrais le savoir non?

si tu passes ton DE cette année tu risques de pas l'avoir et de fatiguer ton enfant en plus se serait mal vu auprès du personnel (je pense) ce ne serait pas une preuv de courage tu sais? mais de l'inconcience...

alors passe le l'an prochain sereinement

et puis au fait!!!!!!!!!!!!! toute mes felicitation pour l'heureux evenement!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin: :D :D :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut a toi :D
il est clair que aussi bien l'équipe de l'hopital que l'équipe de formateurs ne te laisseront pas la possiblité de passer ton DE, ce sera pour la prochaine session, profite pleinement de ta grossesse et de ton congé mater et après tu pourras finir tranquilement
par contre une chose est sure ne t'attend pas a ce que ton équipe pédagogqiue soit tendre avec toi car tu ne leur a pas dit, et pour eux ca veut aussi dire qu'ils faut qu'ils modifient plein de choses et qu'ils réorganisent tout au niveau administratif....
après leurs regards, leurs jugements, leurs pensées tu t'en fous, ce qui compte c'est toi et ton enfant et rien d'autre
tu sais pour un problème différent, j'ai aussi eu peur du regard des formateurs et ils me l'ont fait sentir en 1ère année (certains...) et puis maintenant que j'ai fais mes peuves on me fout la paix....j'ai juste peur pour mon DE mais c'est pas grave j'expliquerais aux évaluateurs le "problème"....
(en fait g pas précisé mais je suis mal entendante... et j'ai passé tous mes concours oreilles cachés car j'avais déja été recalée quand ca été vue et je les signalé aux formateurs que 4 mois après etre entrée a l'école...et ca n'a pas été bien vu non plus par certains :D )
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre