L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
Argrath le Troll a écrit :Quand on est parent on fait tjs ce qu'on peut.
Et lorsque on arrete de reprocher a ses parents ce qu'ils sont, et qu'on les acceptent...je crois que c'est un pas important vers l'age adulte et la possibilité d'etre soi même un parent serein.
tout à fait d'accord aussi!!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- daphnée
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Quand on est parent on fait tjs ce qu'on peut.
Et lorsque on arrete de reprocher a ses parents ce qu'ils sont, et qu'on les acceptent...je crois que c'est un pas important vers l'age adulte et la possibilité d'etre soi même un parent serein.
Oui il y a du vrai. Cependant chaque cas est unique. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe derrière la porte d'une maison.
Je pense que selon la manière dont on est éduquée, on sait en tout cas quel genre de parent on ne voudra pas être plus tard

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :Oui il y a du vrai. Cependant chaque cas est unique. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe derrière la porte d'une maison.
Je pense que selon la manière dont on est éduquée, on sait en tout cas quel genre de parent on ne voudra pas être plus tard
et aussi ce qu'on reprendra de l'éductation reçue et ce qu'on améliorera ou apportera

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- VIP
daphnée a écrit :Argrath le Troll a écrit :Quand on est parent on fait tjs ce qu'on peut.
Oui il y a du vrai. Cependant chaque cas est unique. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe derrière la porte d'une maison.
c'est plus compliqué que ça car parfois on devient ce qu'on ne voudrait pas être ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- VIP
taniab a écrit :comment aider au mieux son ado qui a décidé (consciemment ou inconsciemment) d'aller droit dans le mur????
j'ai des idées assez arretées sur l'adolescence ... je penses sincèrement qu'il faut lui laisser vivre sa propre expérience. Car le problème c'est que si l'on fait des choix pour lui il, il fera tout de même le contraire... et le problème c'est que ça peut devenir une montée en puissance, et vite ressembler a du n'importe quoi, juste pour être en opposition a ses parents.
C'est dur, certes mais il faut avoir le courage de lui laisser vivre sa vie ...
Un ado a avant tout besoin qu'on l'écoute, en mal être il demande simplement une présence et pas des réponses a ses questions.
Par ses actes il cherche le moyens de se trouver.
Je penses sincèrement que l'amour et l'éducation qu'il a reçu jusqu'alors sont un garde fou suffisant, et que c'est ce qui lui permettra de rentrer dans le droit chemin quand il aura fini sa crise.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
- vulpea1968
- VIP
tinker bell a écrit :taniab a écrit :comment aider au mieux son ado qui a décidé (consciemment ou inconsciemment) d'aller droit dans le mur????
j'ai des idées assez arretées sur l'adolescence ... je penses sincèrement qu'il faut lui laisser vivre sa propre expérience. Car le problème c'est que si l'on fait des choix pour lui il, il fera tout de même le contraire... et le problème c'est que ça peut devenir une montée en puissance, et vite ressembler a du n'importe quoi, juste pour être en opposition a ses parents.
C'est dur, certes mais il faut avoir le courage de lui laisser vivre sa vie ...
Un ado a avant tout besoin qu'on l'écoute, en mal être il demande simplement une présence et pas des réponses a ses questions.
Par ses actes il cherche le moyens de se trouver.
Je penses sincèrement que l'amour et l'éducation qu'il a reçu jusqu'alors sont un garde fou suffisant, et que c'est ce qui lui permettra de rentrer dans le droit chemin quand il aura fini sa crise.
tu as surement pas tout à fait tort tinker

mais que fait -on en attendant pour supporter cette crise?
et je ne suis pas sure que l'éducation et l'amour suffisent toujours à éviter le pire

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- VIP
je t'assure que j'ai souvent joué avec le diable ... j'ai fait vraiment pas mal de conneries qui ont rendu fou mes parents.
Et pourtant je suis là et dans le droit chemin enfin presque
Il aurait pu m'arriver tellemnt de choses ...
et je dois dire que ce qui a fait flamber ma haine conte mes parents et conte la socièté c'est quand ma mère m'a mit chez les bonnes soeurs
c'est a cette époque que je crois avoir fait les pires conneries.
Elle est encore persuadée d'avoir fait le bon choix, mais crois moi que si elle savait ce qui sait passé a cette époque elle en deviendrais rouge de honte .
bref aujourd'hui ils sont fiers de moi qu'ils disent
Et pourtant je suis là et dans le droit chemin enfin presque

Il aurait pu m'arriver tellemnt de choses ...
et je dois dire que ce qui a fait flamber ma haine conte mes parents et conte la socièté c'est quand ma mère m'a mit chez les bonnes soeurs

c'est a cette époque que je crois avoir fait les pires conneries.
Elle est encore persuadée d'avoir fait le bon choix, mais crois moi que si elle savait ce qui sait passé a cette époque elle en deviendrais rouge de honte .
bref aujourd'hui ils sont fiers de moi qu'ils disent

-
- VIP
taniab a écrit :en gros, tinker tu es en train de me dire de laisser ma grande me faire le portefeuille
jusquà ce que sa crise d'ado soit fini
j'ai fais les potefeuilles de mes aprents également pour me trouver l'argent nécessaire pour me payer mon shit... j'ai jamais tué une vieille

euh quel âge seconde ça fait 16 ans je crois avce mes années de redoublement ...
-
- VIP
taniab a écrit :la mienne à 12ans
ben oui mais moi j'en ai 29 presque.
L'adolescence débute beaucoup plus tot de nos jours ... ma belle fille a monté un coup de trafalgar entre sa mère son père et sa grand mère pour aller manger seule avec une copine elle avait 9 ans