concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anngel

Message par anngel »

Merci :)

Pour ce qui est de la proximité, c'est pareil, les deux sont à Toulouse et je serais dans un village à 30km au sud ouest de la ville donc je ne suis pas à un ou deux km près...
La promo c'était une centaine pour la CRF, 150 pour Rangueil et 50 pour Marchant (sachant que Rangueil et Marchant sont groupés sur le même concours... je ne sais pas encore vers quelle école je serai dirigée)
Pour ce qui est du coût, la CRF est 800 euros plus cher :? mais j'en ai discuté avec mon ami, il m'a dit que ce n'était pas un souci :?
Donc... je ne sais pas trop...
La seule chose que je vois c'est que le cadre de la CRF est plus sympa (plus en périphérie de la ville, à côté de l'école véto et de son centre équestre... c'est vert partout, on est au milieu de la nature (si l'on fait abstraction des avions de Blagnac qui décollent pas loin :D )... Mais je me sentirais un peu 'idiote' de choisir mon école sous ce critère :oops:
rubeus
Régulier
Régulier

reponse a titeuf 19

Message par rubeus »

Salut titeuf 19,je vais a charles perrens le 7 a 9h,alors si tu veux me donner ton nom et prénom,y a pas de probleme,je te le dirai.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Non tu ne serais pas idiote de la choisir sur ce critère. A te lire, je sens de suite que c'est la crf qui te plaît le plus, le fait de s'y sentir bien est important, tu nous parle de verdure et tout, ben je trouve celà aussi très bien. Si le prix n'est pour toi pas un problème, prend la croix rouge.
Après si tu doute de ton choix renseigne toi sur les stages, la qualité de l'enseignement,...
Choisir n'est pas toujours évident, mais c'est ton choix...
Infirmière en pédiatrie
anngel

Message par anngel »

Il me semblerait plus intelligent de se baser sur les stages, l'enseignement, l'ambiance... mais comment savoir?
Pour les stages, je suppose que ça fonctionne un peu partout de la même façon et qu'ils seront les mêmes dans les hôpitaux de Toulouse...
Pour l'enseignement, je suppose qu'il y a comme partout des 'bons' et des 'mauvais' profs...
Si tant est que j'aie la chance de croiser des étudiants de la CRF et de Rangueil-Marchant sur ce forum, chacun ne connaissant que son IFSI, ne pourra que me dire que la sienne est la meilleure...
pas simple...
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour à tous

ben moi j'irai avec mon bébé...à 9h45 je serai dans l'ifsi à attendre les resultats...seul avec ma pitchouneeeeee en esperant que je ne lui transmet pas mon angoisse!
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Voilà t'as tout dit, il y a des bon profs et des moins bon partout, chacun est plus ou moins satisfait de son ifsi, mais tu peux quand meme demander où ils font leur stages, quels sont-ils,... l'ambiance est propre à chaque promo donc là tu pourras pas savoir
Après ce sera à toi de te faire ton idée, y'a aussi ton ressenti sur l'école qui joue
Infirmière en pédiatrie
anngel

Message par anngel »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Admise sur la liste principale de Rangueil-Marchant à Toulouse
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

salut,
étant d'AIX, je me propose d'aller voir les feufeuilles avec les nonotes sur les mumurs
(euh... oui, là, je suis un peu fatigué par mon stage ;-))

Et comme il y a 9 pages à ce topics, c'est plus facile que vous veniez à moi, les petits enfants, plutôt que j'aille vous chercher parce que je suis vieux et rhumatismé rodudju!!!
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Pepper...ai peur!!!
Tu seras là vers quelle heure?????
Aie aie aie.....moi j'y suis vers 8h40...
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Bonjour à tous et à toutes! :)
Mon parcours ne ressemble pas à celui de toute infirmière qui se respecte (à savoir:"dès mon plus jeune âge, j'ai voulu être infirmière, Bac SMS, etc...) mais est le suivant:
1997:Bac L en poche avec dans l'idée de devenir bibliothécaire (un vieux rêve...)
1998-2001:Obtention de ma licence en anglais qui me permet de passer le concours convoité
2002-2005:j'y consacre 3 années mais rien n'y fait:on ne veut pas de moi dans les bibliothèques!lol
2006:suite à une grosse remise en question et sur les conseils de parents évoluant dans le paramédical, je passe le concours d'entrée ide....et j'obtiens l'écrit (GROSSE satisfaction après mes échecs répétés!).Il ne me reste plus qu'à attendre le 3 juillet pour transformer l'essai!!!
Je tiens à dire que, mème si mon idée de départ n'était pas d'être infirmière,je me suis découvert un intérêt certain pour le milieu de la santé; je pense vreiment, et je l'éspère, pouvoir me réaliser dans cet univers où l'humain a encore toute sa place!!
Bon courage à tous et bonne chance!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Louisatak
Régulier
Régulier

Message par Louisatak »

Je suis admise à vesoul 9ème sur liste principale!

Et A Besançon je suis 55ème sur liste d'attente
Et A Dole je suis 45ème sur liste d'attente

J'éspère que Dole se liberera!
Nath95

Message par Nath95 »

Classement LC oral printemps 2006 :

Nath95 > CRF Paris rang 96
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

1989 - Bac A2 (Littéraire)
BAFA (Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'animateur)
1990 - BNS (Brevet National de Secourisme)
1990-1995 - Maîtrise LEA (Anglais-Espagnol commerce international)
Bénévolat dans les maisons de retraite (animation musicale avec un groupe de copains musiciens)
1996 - mariage avec mon amoureux
1997 - naissance de mon fils
1997- 2000 - hôtesse de l'air vols internationaux
2001 - naissance de ma 1ère fille
2003 - naissance de ma 2ème fille
2006 - admise à l'AP-HP et dans le 93[/list][/quote]
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

je ne crois pas que j'y serai aussi tôt, et je ne pense pas que tu resteras jusqu'à ce que j'arrive...
de toutes façons : à demain
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La confirmation est envoyée et comme la rentrée ne se fait que fin septembre tu auras bien le temps de tout remplir ! No stress... :clin:
Verrouillé