concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
camillou17 a écrit :Moi mes résultats c'est lundi a 14h pour rochefort et angouleme!!
je debauche pile a 14h donc j'aurai la matinée bien occupée (tant mieux)!
direct j'arrive chez moi je saute sur l'ordi pour voir les resultats d'angoulème, une fois que je l'ai ai vu, je saute dans ma voiture avec mon frere ou ma soeur (on m'a recommande de pas faire la route toute seule au cas ou...).
et la une fois que je vois les resultats de rochefort sur la porte je me liquefie!!! je pense que j'attendrai qu'il y ai moins de monde, (mais pas torp quand meme je rembauche a 16h!!) et le coeur bas a 300 a la minute!!
enfin bref s'ensuive joie ou tristesse!!
c koi ton premier choix
concours Printemps 2012
sabrinac a écrit :Bonjour à tous et à toutes!![]()
Mon parcours ne ressemble pas à celui de toute infirmière qui se respecte (à savoir:"dès mon plus jeune âge, j'ai voulu être infirmière, Bac SMS, etc...) mais est le suivant:
1997:Bac L en poche avec dans l'idée de devenir bibliothécaire (un vieux rêve...)
1998-2001:Obtention de ma licence en anglais qui me permet de passer le concours convoité
2002-2005:j'y consacre 3 années mais rien n'y fait:on ne veut pas de moi dans les bibliothèques!lol
2006:suite à une grosse remise en question et sur les conseils de parents évoluant dans le paramédical, je passe le concours d'entrée ide....et j'obtiens l'écrit (GROSSE satisfaction après mes échecs répétés!).Il ne me reste plus qu'à attendre le 3 juillet pour transformer l'essai!!!
Je tiens à dire que, mème si mon idée de départ n'était pas d'être infirmière,je me suis découvert un intérêt certain pour le milieu de la santé; je pense vreiment, et je l'éspère, pouvoir me réaliser dans cet univers où l'humain a encore toute sa place!!
Bon courage à tous et bonne chance!
c'est drôle sabrinac, parce qu'à peu de choses près on a le même parcours. Quand j'ai eu mon bac, j'ai été à la fac je voulais préparer un deust des métiers du livre ou quelque chose dans ce goût là. Mais j'ai jamais pu, y ont jamais voulu de moi, partout où j'ai postulé, j'ai du laisser tomber au bout de deux ans. Et je me suis tournée vers d'autres intêrets que j'avais, le paramédical. Mais quand même je crois qu'au fond j'ai toujours peur qu'on ne me donne pas ma chance, comme ça a été le cas pour cet ex projet professionnel...
Juju5544 a écrit :~Laeti~ a écrit :Juju, tu m'as oublié en liste principale à Vesoul, merci
Non, je ne t'ai pas oublié regarde bien ton pseudo est le 3ème de la liste !
Au passage la liste a été mise à jour, des messages sans liens avec le sujet ont été effacés.
Et pour les notes il y a d'autres topics attention !
Oh pardon, j'avions pas vu

J'ai encore perdu une occasion de me taire moi

Merci

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Alors à mon tour :
1996 : BEP Carrieres Sanitaires et Sociales + Cap petite enfance
1998 : BAC SMS (ancien F8 )
A ce moment j'aimerai être infirmiere mais je ne me sens pas assez mature et en plus je veux partir de chez mes parents
1998-1999 : 1ere année de DEUG de droit (mais qu'est ce que je fais là?
)
Petits Boulot.....
1999-2001 : BTS Action commerciale en alternance (je n'ai pas eu le diplome) l'alternance? pour pouvoir gagner de l'argent car je vis seule. + petits boulots en parallele.
Depuis 2001, je bosse et j'ai alterné différents CDI.
Et depuis debut 2004, je suis en CDI en tant qu'assistante de direction.
Et je souhaite passer le concours pour entrer en IFSI.... pour retourner à mes premiers amours
Mieux vaut tard que jamais
1996 : BEP Carrieres Sanitaires et Sociales + Cap petite enfance
1998 : BAC SMS (ancien F8 )
A ce moment j'aimerai être infirmiere mais je ne me sens pas assez mature et en plus je veux partir de chez mes parents
1998-1999 : 1ere année de DEUG de droit (mais qu'est ce que je fais là?

Petits Boulot.....
1999-2001 : BTS Action commerciale en alternance (je n'ai pas eu le diplome) l'alternance? pour pouvoir gagner de l'argent car je vis seule. + petits boulots en parallele.
Depuis 2001, je bosse et j'ai alterné différents CDI.
Et depuis debut 2004, je suis en CDI en tant qu'assistante de direction.
Et je souhaite passer le concours pour entrer en IFSI.... pour retourner à mes premiers amours
Mieux vaut tard que jamais

ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
[quote="kelly04"][quote="sabrinac"]Bonjour à tous et à toutes!
Mon parcours ne ressemble pas à celui de toute infirmière qui se respecte (à savoir:"dès mon plus jeune âge, j'ai voulu être infirmière, Bac SMS, etc...) mais est le suivant:
1997:Bac L en poche avec dans l'idée de devenir bibliothécaire (un vieux rêve...)
1998-2001:Obtention de ma licence en anglais qui me permet de passer le concours convoité
2002-2005:j'y consacre 3 années mais rien n'y fait:on ne veut pas de moi dans les bibliothèques!lol
2006:suite à une grosse remise en question et sur les conseils de parents évoluant dans le paramédical, je passe le concours d'entrée ide....et j'obtiens l'écrit (GROSSE satisfaction après mes échecs répétés!).Il ne me reste plus qu'à attendre le 3 juillet pour transformer l'essai!!!
Je tiens à dire que, mème si mon idée de départ n'était pas d'être infirmière,je me suis découvert un intérêt certain pour le milieu de la santé; je pense vreiment, et je l'éspère, pouvoir me réaliser dans cet univers où l'humain a encore toute sa place!!
Bon courage à tous et bonne chance![/quote]
c'est drôle sabrinac, parce qu'à peu de choses près on a le même parcours. Quand j'ai eu mon bac, j'ai été à la fac je voulais préparer un deust des métiers du livre ou quelque chose dans ce goût là. Mais j'ai jamais pu, y ont jamais voulu de moi, partout où j'ai postulé, j'ai du laisser tomber au bout de deux ans. Et je me suis tournée vers d'autres intêrets que j'avais, le paramédical. Mais quand même je crois qu'au fond j'ai toujours peur qu'on ne me donne pas ma chance, comme ça a été le cas pour cet ex projet professionnel...[/quote]
Salut Kelly04!!!!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas!! C'est clair, les echecs répétés ça sape le moral ! C'est quand même pas évident de se faire jeter de partout!lol J'aimerais te poser une question:à l'oral as-tu eu des difficultés à faire passer ta motivation compte tenu de ton parcours? Parcequ'en ce qui me concerne, mon jury a semblé tiqué tout de suite...Je ne vais quand mêma pas m'excuser d'avoir un passé!!!Non mais...lol

Bon courage à tous et bonne chance![/quote]
c'est drôle sabrinac, parce qu'à peu de choses près on a le même parcours. Quand j'ai eu mon bac, j'ai été à la fac je voulais préparer un deust des métiers du livre ou quelque chose dans ce goût là. Mais j'ai jamais pu, y ont jamais voulu de moi, partout où j'ai postulé, j'ai du laisser tomber au bout de deux ans. Et je me suis tournée vers d'autres intêrets que j'avais, le paramédical. Mais quand même je crois qu'au fond j'ai toujours peur qu'on ne me donne pas ma chance, comme ça a été le cas pour cet ex projet professionnel...[/quote]
Salut Kelly04!!!!

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas!! C'est clair, les echecs répétés ça sape le moral ! C'est quand même pas évident de se faire jeter de partout!lol J'aimerais te poser une question:à l'oral as-tu eu des difficultés à faire passer ta motivation compte tenu de ton parcours? Parcequ'en ce qui me concerne, mon jury a semblé tiqué tout de suite...Je ne vais quand mêma pas m'excuser d'avoir un passé!!!Non mais...lol

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
dérogation en attente
Je suis admis ... et me vient de me casser la clavicule alors je demande une dérogation pour cette année.
tant pis je ne pourrais pas rentrer en m^me temps que vous.
Courage à bientôt
tant pis je ne pourrais pas rentrer en m^me temps que vous.
Courage à bientôt
-
- Forcené
-
- Fidèle